J’aime ma belle planète!

• Radhia
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 182
    @radieuse

Nikola
    Participant
    • Réponses : 33
    @nikolatx

On aime tellement notre planète qu’on la regarde en 4K sur des serveurs google entre 2 vidéos de MCFly et Carlito et un clash sur TPMP.
    J’ironise ^^’ mais ce n’est pas contre vous bien au contraire. Ici les gens savent de quoi ils parlent j’ai l’impression.
    Ce qui m’interloque c’est que la plupart des gens que vous croiserez dans votre vie vous diront aimer la planète, mais une infime minorité la respectera vraiment.
    Les autres ce contenteront de regarder des reportages Arte et de trier les poubelles.

Pour moi, et je pense ne pas trop m’avancer si je disais que c’était objectif, la biodiversité est la chose la plus précieuse qu’on ai.
    Des milliards d’années d’évolutions nous on procuré toute cette richesse. C’est juste inconcevable pour nos cerveaux d’humain.
    La détruire c’est se détruire, et détruire les autres. Bref…

Tout ca pour dire que la planète est bien plus qu’un simple cailloux vital pour nous, c’est notre raison d’être et qu’en prendre soin est non négociable. Sinon on serait martiens…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 9 heures par Nikola.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 9 heures par Nikola.
    Radhia
    Participant
    @radieuse

Merci @nikolatx pour ton partage. En effet, la liste rouge des espèces menacées, faune et flore confondues à l’échelle mondiale, dresse un bilan alarmant en 2021. Il y a véritablement urgence ! Les problèmes environnementaux contemporains interpellent les personnes et les collectivités à une prise de conscience et un agir environnemental responsable. Faut-il que nous soyons confrontés à des catastrophes majeures pour ébranler nos consciences ? Pour Pierre Rabhi il n’y a qu’une solution qui puisse amener le changement souhaité, celle prônée par Socrate: « connais-toi toi-même » demande à l’individu de rester en accord avec lui-même. C’ est une invitation à l’introspection et à la sagesse. Selon Socrate, le sage conquiert le bonheur par son effort de conscience.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par Radhia.
    Romarin
    Participant
    • Sujets : 54
    • Réponses : 1265
    @romarin

Oui, j’aime ma belle planète.
    Alors une petite info sur les crises financières peut faire du 🤩 bien

7 minutes

Radhia
    Participant
    @radieuse

« L’eau est le miroir de nos cœurs » – Masaru Emoto

Radhia
    Participant
    @radieuse

Masaru Emoto, docteur en médecine alternative, a réalisé des études sur les mystères de l’eau après avoir découvert aux États-Unis le MRA (Analyseur de résonance magnétique) et l’eau à micro-clusters. Il a donc étudié les différents types d’eau, celle du corps humain, celle d’usage courant et celle présente sur Terre.
    Notre corps est composé majoritairement d’eau, environ 70% à l’âge adulte. Il est intéressant de noter que le pourcentage d’eau sur Terre par rapport aux surfaces émergées est identique. Masaru Emoto pense que cette corrélation est loin d’être anodine et entame une série de travaux sur les cristaux d’eau avec un succès qui lui a valu une renommée mondiale.

Il amène donc, par ses recherches, la preuve que l’eau retient une information et a de ce fait une mémoire. Il prouve également que l’eau réagit non seulement aux vibrations et aux sons, mais également aux mots et images véhiculant des émotions, et aux intentions et émotions exprimées par nos pensées. Ce qu’il a découvert également durant ses recherches, c’est que nos pensées influencent l’eau au point qu’une eau polluée dont la photographie montre un cristal déstructuré et chaotique peut devenir un magnifique cristal lors qu’il est confronté à des pensées positives. Il le démontre scientifiquement durant son expérience où une eau polluée s’est transformée en cristal harmonieux après avoir été exposée aux prières d’un moine bouddhiste. Ces expériences sont reproductibles et donc constituent une preuve scientifique.

Parti de ces faits, on peut facilement s’interroger sur l’être humain. Composé à 70% d’eau, les mots et les pensées pourraient donc modifier aussi physiquement notre état. Il en va de même pour l’eau que l’on retrouve sur la Terre : Masaru Emoto a réalisé une expérience en 1997. Il a demandé à 500 personnes d’envoyer des pensées positives depuis divers endroits du Japon en direction d’une bouteille remplie d’eau du robinet sur le bureau de Masaru. A ces personnes, il était demandé de penser “L’eau est maintenant purifiée. Merci“. Le résultat est surprenant. La photographie prise de l’eau après cette ‘’purification par la pensée’’ montre un cristal magnifique!

Agnès
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 14
    @koinobori

🐢 🤙🏻

Aymeric
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 139
    @yacha

@koinobori En plongée de nuit, j’avais vu un trigger fish en train de dormir dans un tube. Je m’approche pour le regarder et là un tout petit invertébré entre une langouste et une crevette de mille couleurs sort du tube. Elle devait faire 3cm à tout casser. Elle s’est mise à agiter ses pinces pour me menacer puis a piqué le poisson pour le réveiller et lui permettre de s’enfuir.

C’était un instant magique.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par Aymeric.
    Radhia
    Participant
    @radieuse

« Il est un moment à chaque aube où la lumière est comme en suspens; un instant magique où tout peut arriver. La création retient son souffle. »
    La vie, l’univers et le reste de Douglas Adams

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par Radhia.
    Radhia
    Participant
    @radieuse

Notre corps de véritable nature du cosmos
    « Nous sommes une vague qui apparaît à la surface de l’océan. Le corps d’une vague ne dure pas très longtemps, peut-être seulement dix ou vingt secondes. La vague est sujette à un commencement et à une fin, elle s’élève, puis retombe. La vague peut être prise dans l’idée « je suis ici maintenant et je n’y serai plus dans quelques instants ». Et la vague peut avoir peur ou ressentir de la colère. Mais elle a également un corps d’océan. Elle vient de l’océan et retourne à l’océan. Elle a à la fois son corps de vague et son corps d’océan. »
    Thich Nhat Hanh

Agnès
    Participant
    @koinobori

@yacha Oui, je visualise bien ton instant magique…

Quand le Parc Zoologique de Paris rouvrira ses portes ; leurs soigneurs sont des passionnés …

Belle journée à tous et toutes 😊

Radhia
    Participant
    @radieuse

Merci @koinobori pour cette rencontre douce et paisible avec le lamantin 💙 j’espère que lui et tant d’autres pourront un jour revivre en liberté et en sécurité sur Terre

On reste dans la douceur le temps d’une petite plongée dans les eaux bleu turquoise du Pacifique australien…

Agnès
    Participant
    @koinobori

Merci @radieuse

Moi aussi, j’espère avoir la chance 🍀 dans les années à venir de voir un maximum d’animaux en sécurités et heureux dans leurs vécus pleinement libres sur notre terre commune… 🤞🏻

Belle journée à tous et toutes 😊

Radhia
    Participant
    @radieuse

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par Radhia.
    Claire
    Participant
    • Réponses : 86
    @claye

Chanson de la Fleur – Khalil Gibran

Je suis un mot gentil et répété
    Par la voix de la Nature ;
    Je suis une étoile tombée de la
    Tente bleue sur le tapis vert.
    Je suis la fille des éléments
    Avec lesquels l’Hiver a procréé ;
    À qui l le Printemps a donné naissance ; je fus
    Érigée dans le giron de l’Été et je
    Me suis endormie dans le lit de l’Automne.

À l’aube, je m’unis à la brise
    Pour annoncer la venue de la lumière ;
    Le soir, je rejoins les oiseaux
    Dans leur salut à la lumière.

Les plaines sont ornées de
    Mes belles couleurs, et l’air
    Est embaumé de mon parfum.

Quand j’étreins le Soleil, les yeux de
    La nuit me regardent, et quand je
    M’éveille, je regarde le soleil, qui est
    L’oeil unique du jour.

Je bois la rosée comme du vin, je prête l’oreille
    Aux voix des oiseaux et je danse
    Sur le mouvement rythmé de l’herbe.

Je suis le cadeau de l’amant ; je suis la guirlande des noces ;
    Je suis le souvenir d’un moment de bonheur ;
    Je suis le dernier cadeau du vivant au mort ;
    Je suis une part de joie et une part de chagrin.

Mais je regarde vers le haut pour ne voir que la lumière,
    Et ne regarde jamais vers le bas pour voir mon ombre.
    C’est une sagesse que l’homme devrait apprendre.

<3

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 84)

Mots-clés : ,

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link