J’aime ma belle planète!

• Ce sujet contient 333 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 1 jour et 9 heures.
  • Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 536
    @

Bonjour Matthieu @mattgordon67 😊 Très heureuse de retrouver Jonna Jinton ici, dont la vision et l’énergie créatrice ne peuvent qu’entrer en résonnance avec les amoureux de la nature que nous sommes 🍃💚🌲

Anonyme
    Inactif
    @

Au 💚 de Brocéliande

Anonyme
    Inactif
    @

La nacre de l’abalone est aussi belle qu’elle est recherchée…

…une des causes de sa rareté à l’état sauvage aujourd’hui

Dydo
    Participant
    • Réponses : 403
    @lepimp

Une curiosité et une merveille de la nature… jusqu’à ce jour unique. La mine de Naïca au Mexique et ses cristaux géants.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par Dydo.
    Anonyme
    Inactif
    @

Belle soirée, bercés par le va-et-vient de l’océan 💙

Anonyme
    Inactif
    @

Hello Dydo @lepimp Ca me rappelle le voyage au centre de la Terre de Jules Verne 😍 Ce qui rend les cristaux si incroyables, spéciaux, uniques et puissants, c’est que leur structure interne est absolument parfaite et mathématiquement précise selon des motifs géométriques sacrés. On dit souvent que les cristaux sont l’ADN de la Terre parce que, même scientifiquement, ils contiennent l’information du développement historique de la Terre depuis des temps immémoriaux (parlons au minimum de millions d’années), tout comme une sorte de plan ou de feuille de route.
    Les cristaux font partie du royaume des élémentaux, on parle aussi parfois du royaume védique. Ils sont le miroir de notre propre nature cristalline qu’ils nous amènent à conscientiser et à incarner pleinement. Ils nous aident à réactiver notre mémoire originelle, à nous éveiller, à nous guérir, à nous aligner avec la Source et la Conscience Universelle, à nous réaligner avec Gaïa ainsi que son évolution propre à travers le réseau de la grille cristalline planétaire (voir lien ci-dessous).
    En élevant notre vibration, nous pouvons facilement entrer en « relation » avec les cristaux. Cela se fait par la méditation, en étant dans la nature, en marchant pieds nus par terre…
    https://energie-sante.net/la-terre-est-structuree-par-une-architecture-de-polyedres/

Olivier
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 141
    @zebre16

@radieuse

Si en marqueterie comme en lutherie (j’ai pratiqué les deux professionnellement..) on fait la distinction entre la nacre et l’abalone c’est justement par ce que ce n’est pas la même chose, du coup l’appellation nacre d’abalone est impropre. La plupart du temps d’ailleurs l’abalone utilisée en lutherie est synthétique, la nacre jamais. 🙂

Ce n’est pas pour être chiant, juste pour être précis, c’est important 😉

Anonyme
    Inactif
    @

@zebre16 Merci pour cette précision intéressante 😊 La terminologie française tient-elle compte du fait que le mot abalone est un anglicisme ? C’est le nom anglais de l’haliotis ou ormeau, donc l’abalone est naturelle.
    Je trouve la sonorité de « abalone » bien plus jolie que « ormeau », c’est pourquoi je l’utilise. L’abalone dont j’ai posté les couleurs est également appelée Nacre de Paua chez les Maori de Nouvelle-Zélande. La nacre Paua, ou de Paua, est une nacre que l’on retrouve à l’intérieur de l’Haliotis Iris (ou Black Abalone) qui vit en Nouvelle-Zélande et qui rayonne de couleurs intenses vertes, bleues, mauves et roses… Paua est le nom donné au coquillage par les Maoris.

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/zoologie-nacre-elle-si-solide-12330/

Olivier
    Participant
    @zebre16

@radieuse

Où est le problème que cela soit un anglicisme vu qu’on a d’un côté « abalone » ou « pearl » (rarement mother of pearl) pour nacre?
    Et qu’en français on parle d’abalone ou de nacre évidemment…

L’abalone c’est le matériau et l’ormeau le coquillage tout comme la nacre est le matériau et l’huitre (par exemple) le coquillage.
    A moins que tu manges des nacres à la place des huîtres (bon courage ça doit croquer sous la dent! 😀 ), l’ormeau s’appelle ormeau et l’abalone est autre chose…

Merci pour tes précisions en tous cas. 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par Olivier.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par Olivier.
    Anonyme
    Inactif
    @

Bonjour @zebre16
    Possible que les anglophones n’aient pas la même définition du mot abalone… 😉
    Definition of abalone (https://www.merriam-webster.com/dictionary/abalone)
    any of a genus (Haliotis) of edible rock-clinging gastropod mollusks that have a flattened shell slightly spiral in form, lined with mother-of-pearl, and with a row of apertures along its outer edge.
    Traduction : un genre (Haliotis) de mollusques gastéropodes comestibles qui s’accrochent aux rochers et dont la coquille aplatie, de forme légèrement spiralée, est tapissée de nacre et présente une rangée d’ouvertures le long de son bord extérieur.

La coquille de l’abalone se divise en trois couches : une mince cuticule externe, le concholin, une coquille dure, appelée couche cornée, composée principalement de carbonates de calcium inscrustés dans la cuticule, et une couche profonde similaire à la précédente, appelée couche nacrée ou couche de perle, la fameuse « Perle mère ».
    http://www.encyclopedie-universelle.net/abalone-ormeau.html

Très belle journée à toi Olivier 🙂

Olivier
    Participant
    @zebre16

😀 😀 Je n’avais pas besoin de la traduction mais merci de l’effort.

Pirouette, cacahuète…

Belle journée à toi également

Anonyme
    Inactif
    @

(Photo credit Paris Match)

Belle soirée à tous ✨😌🌟

Anonyme
    Inactif
    @

jérémy
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 136
    @jeje67

@radieuse :
    Elle est juste immense cette raie , le plongeur à l ‘ air minuscule à côté .
    Tout simplement fantastique , très belle photo .

Anonyme
    Inactif
    @

@jeje67 Avec ses 7 à 8 mètres de diamètre, la raie manta géante est la plus grande raie au monde ! Sa beauté est envoûtante 😍
    https://www.fishipedia.fr/fr/poissons/mobula-birostris

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 334)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link