J’aime ma belle planète!

• Radhia
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 182
    @radieuse

🌟✨ Prenons le temps de rêver ✨🌟

Agnès
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 14
    @koinobori

Oh OUI, prenons le temps et dégustons pleinement les vécus réels de nos rêves 🍀 🎈

Radhia
    Participant
    @radieuse

Et le chat pourrait nous rétorquer: « Chat non alors! je ne dors pas à ne rien faire, je travaille moi pendant ce temps!  » 😌
    Je viens d’ouvrir un livre sans aucun rapport avec le sujet et pourtant, sur la page 114 que j’ouvre « par hasard » apparaît le titre  » -Savoir rêver et imaginer » 😃😉 j’adore les synchronicités de la vie! Je vous en lis un passage:
    « La question du rêve est sans aucun doute particulièrement pertinente à notre époque.Alors que dans bon nombre de sociétés de type traditionnel le rêve a toujours été perçu comme une ligne téléphonique nous reliant directement à une réalité supérieure, notre siècle ne le considère plus globalement que comme une manifestation illusoire de la personnalité humaine. Rêver est devenu synonyme d’imaginer…Tandis qu’imaginer ne signifie plus guère que se livrer paresseusement à des rêveries!
    Le rêve, dans son aspect noble et premier, représente cependant la fonction créatrice par excellence…Il établit une différence très nette entre les rêves par lesquels nous générons à mesure nos réalités transitoires et le Rêve divin, fruit d’une Imagination sacrée. » (L’évangile de Marie-Madeleine…selon le Livre du Temps – D.Meurois-Givaudan)
    Puissent vos plus beaux rêves se manifester sur Terre ✨🙏✨

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par Radhia. Raison: "Je vous en lit" haha! une partie de moi encore en mode dodo 😄
    Radhia
    Participant
    @radieuse

Amazigh dans l’âme et dans mes veines, l’immense beauté du désert m’appelle…

(Source photo: desertwinds, via gradybleu-deactivated20200418)

Radhia
    Participant
    @radieuse
    Radhia
    Participant
    @radieuse

Radhia
    Participant
    @radieuse

De sang-mêlée, comme cette chanson où les langues kabyle et gaélique se marient à merveille! Je rêve d’un monde où tous les peuples sont unis et vivent en paix au-delà de toute notion de race, de couleur de peau, de religion, de catégorie sociale…où la richesse et la pauvreté ne s’affronteront plus, car chacun vivra au diapason de l’Amour, la seule véritable richesse qui se trouve à l’intérieur de nous et dans la nature 💜

Radhia
    Participant
    @radieuse

« Ce n’est pas à nous de décider qu’une forme de vie est plus sacrée qu’une autre. Nous devons apprendre à vivre sans dépenser plus que ce dont nous avons besoin. Prendre la vie d’un animal n’est pas pire ou meilleur que de prendre la vie d’un arbre ou de n’importe qu’elle autre plante.

Chaque jour et chaque nuit, les gardiens de la tradition Lakota prient pour l’humanité, les animaux, les plantes, ceux qui sont dans le monde des esprits, la Terre, l’Eau, le Feu et l’Air. Nous prions pour les animaux quand nous les tuons pour la nourriture et pour manger leur viande. Nous prions pour les plantes quand nous les cueillons pour les cérémonies et les guérisons.

Nous, Lakotas, croyons que toute chose créée par Dieu est sacrée et en tant que partie de la Création nous sommes aussi “connectés ». A chaque fois que nous prions, nous finissons nos prières par les mots “MITAKUYE OYASIN” (Nous sommes tous reliés). Avec cette petite phrase, nous prions pour toutes les choses. »

Archie Fire Lame Deer

Romarin
    Participant
    • Sujets : 54
    • Réponses : 1265
    @romarin

Un article qui peut donner la …pêche 😉
    https://actu.fr/insolite/somme-la-plus-grande-ferme-verticale-d-insectes-au-monde-sera-construite-pres-d-amiens_36688591.html

Le but est, au départ de l’idée, de fournir des protéines pour , principalement, nourrir les élevages de poisson sans racler les fonds marins pour cela.
    🌞🍀🎶

Radhia
    Participant
    @radieuse

Intéressant @romarin merci 😊 Et si le but était aussi de nourrir les humains? Les insectes complètent le régime alimentaire d’environ 2 milliards de personnes sur notre planète, non pas par obligation, mais par choix, une pratique alimentaire un peu marginale dans nos sociétés occidentales, mais qui pourrait bien se développer. Insectes et protéines végétales devraient suffire à combler nos besoins protéiques journaliers il me semble? 🤔

Romarin
    Participant
    @romarin

Que voici une intéressante découverte , de mon point de vue.
    Une expérience de trois années , en zone éducative difficile, avec des perspectives riches.
    Pourquoi cela s’est arrêté ? Autre débat et pas de réponse du ministère pour l’instant.
    Peu importe, les outils pédagogiques sont partagés et ont été repris par beaucoup d’enseignants.

https://www.celinealvarez.org/notre-demarche

Non , non, non , je ne vais pas poser la question des raisons qui font qu’on n’en parle pas plus que de Cécile Bost (RIP- mars 2021; 3 livres sur les surdoués) Je ne la pose pas. Je ne l’ai pas posée.
    🌞😉✨

Radhia
    Participant
    @radieuse

@romarin
    😊
    Combien d’enfants sont considérés aujourd’hui comme difficiles ou ayant des besoins particuliers ! Ces dix dernières années j’ai vu le nombre d’enfants pour lesquels on pose un diagnostic de TDAH, de Dys… ou d’autisme monter en flèche. Et même en l’absence de ces diagnostics, j’ai rencontré un nombre croissant d’enfants qui ont de grandes difficultés à entrer dans le moule de l’éducation traditionnelle.
    Nos écoles fonctionnent selon un modèle éducatif d’un autre âge où le cerveau gauche était prédominant chez l’être humain. Les enfants d’aujourd’ hui font tout simplement voler en éclat les moules qui ne leur correspondent plus, ce qui nous obligera à trouver de nouvelles voies. Ils nous invitent au changement, à nous souvenir que nous sommes tous des «enfants des étoiles» venus d’autres mondes, ou d’autres dimensions, et qu’il est temps d’ouvrir la voie à une conscience nouvelle pour le bien de toute l’humanité ✨💜🙏
    Les enfants que j’accompagne au quotidien doivent être traités avec respect, amour, et avec une grande présence. Ils doivent savoir que nous sommes avec eux, prêts à les aider à atteindre les buts qui ont du sens pour eux. Ils réagissent positivement à l’inspiration et la créativité qu’on leur permet d’exprimer, à une guidance et une écoute bienveillantes, mais pas au contrôle arbitraire. Sinon gare aux conflits! 😅⚡️🌪🌋

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 jours et 5 heures par Radhia. Raison: réduction de la taille de l'image
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 jours et 5 heures par Radhia. Raison: image remplacée
    Radhia
    Participant
    @radieuse

Radhia
    Participant
    @radieuse

« Nous sommes à un moment de l’histoire de l’humanité où nous devons nous rassembler en tant que famille mondiale et embrasser la paix et la durabilité. Peacetrain travaille avec des partenaires sélectionnés dans le monde entier, soutenant les personnes qui prennent la responsabilité de leur propre vie et de l’environnement qui les entoure. Nous reconnaissons qu’un changement profond et durable ne peut être obtenu avec un estomac vide et nous nous concentrons sur la fourniture d’une aide alimentaire essentielle immédiate et sur des initiatives autonomes, la construction de puits solaires, de terrains de jeux pour les enfants, ainsi que sur la consolidation de la paix. Peacetrain est là pour s’assurer que nous avançons ensemble, au-delà de tous les clivages, vers une destination de bonheur partagé. Que tout le monde saute dans le Train de la Paix ! »
    Yusuf / Cat Stevens

Paroles de la chanson :
    J’ai été heureux ces derniers temps
    Je pense aux bonnes choses à venir
    Et je crois qu’il se pourrait que
    Quelque chose de bien ait commencé
    Oh, j’ai souri dernièrement
    Je rêve d’un monde uni
    Et je crois que c’est possible
    Un jour cela viendra
    Car je suis au bord de l’obscurité
    Le Train de la Paix est là
    Oh, Train de la Paix, prends ce pays
    Viens me ramener chez moi
    J’ai souri ces derniers temps,
    Je pense aux bonnes choses à venir
    Et je crois que c’est possible,
    Quelque chose de bien a commencé
    Oh Train de la Paix qui résonne plus fort
    Glisse dans le Train de la Paix
    Viens maintenant Train de la Paix
    Oui, Train de la Paix sacré qui roule
    Tout le monde saute dans le Train de la Paix
    Allez, Train de la Paix
    Rassemblez vos sacs,
    Amenez aussi vos bons amis
    Car il se rapproche,
    Il sera bientôt avec vous
    Maintenant, venez et rejoignez les vivants,
    Ce n’est pas si loin de vous
    Et ça se rapproche,
    Bientôt tout cela sera vrai
    Oh, le Train de la Paix qui résonne plus fort
    Glisse dans le Train de la Paix
    Allez, Train de la Paix
    Train de la Paix
    J’ai pleuré ces derniers temps,
    Je pense au monde tel qu’il est
    Pourquoi devons-nous continuer à haïr,
    Pourquoi ne pouvons-nous pas vivre dans la félicité
    Parce qu’au bord de l’obscurité,
    Il y a ce Train de la Paix qui roule…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 jours et 5 heures par Radhia.
    Romarin
    Participant
    @romarin

Pour l’école, un petit livre peut valoir le détour :
    « Tableau noir »
    de Niko Hirtt et Gérard de Selys.

Pour se remonter le moral :
    «  Comme un roman »
    de Daniel Pennac, ancien cancre.

Et pour les enfants, « le vieux qui lisait des romans d’amour » du regretté Luís Sepúlveda.

📚🌞🥰

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 84)

Mots-clés : ,

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
5 raisons pour vous donner envie de méditer

5 raisons pour vous donner envie de méditer

La simplicité de la méditation est déconcertante, il suffirait d’y consacrer dix minutes par jour pour profiter des effets sur le long terme. Pourtant, il existe une situation paradoxale concernant cette pratique : nous entendons vanter ses bienfaits à longueur d’années mais nous la repoussons sans cesse. Vous avez songé à méditer mais vous n’avez jamais essayé ?

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link