J’aime ma belle planète!

• Ce sujet contient 162 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Radhia, le il y a 47 minutes.
  • Agnès
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 21
    @koinobori

Une « leçon » de vie (si vous avez l’occasion de voir ce film resté malheureusement confidentiel) magnifique et pleine d’espoirs 🤞🏻 🎈

Radhia
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 295
    @radieuse

Merci Agnes et Romarin pour vos suggestions inspirantes et réjouissantes ! Belle journée à tous ☀️🌈✨

Connaissez-vous Julien Peron ? Il est le réalisateur des films « C’est quoi le bonheur pour vous? » et « L’école de la vie, une génération pour tout changer ». Il est également le créateur du Festival pour l’école de la vie qui attire plus de 15 000 personnes de la France entière tous les ans à Montpellier et du congrès Innovation en Éducation depuis 2016.
    Lien du site: https://www.festival-ecole-de-la-vie.fr/lecole/

Radhia
    Participant
    @radieuse

La pluie, je me réjouis d’écouter le chant de son averse, de sentir la fraîche douceur de ses gouttes sur ma peau et l’odeur de la terre mouillée. Avec la pluie, la nature boit et se régénère, comme une mère qui vient nourrir son enfant. Les ruisseaux et rivières se remplissent et coulent plus gaiement, les torrents fougueux bondissent de roche en roche. L’eau, source de VIE ! L’eau, source SACREE !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Radhia.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par Radhia.
    Radhia
    Participant
    @radieuse

Une légende berbère raconte l’histoire d’Anzar, divinité de la pluie :
    « II était jadis un personnage du nom d’Anzar. C’était le Maître de la pluie. Il désirait épouser une jeune fille d’une merveilleuse beauté : la lune brille dans le ciel, ainsi elle brillait elle-même sur la terre. Son visage était resplendissant, son vêtement était de soie chatoyante.
    Elle avait l’habitude de se baigner dans une rivière aux reflets d’argent. Quand le Maître de la pluie descendait sur terre et s’approchait d’elle, elle prenait peur, et lui se retirait.
    Un jour, il finit par lui dire :
    Tel l’éclair j’ai fendu l’immensité du ciel, ô Toi, Étoile plus brillante que les autres, donne-moi donc le trésor qui est tien sinon je te priverai de cette eau.
    La jeune fille lui répondit :
    Je t’en supplie, Maître des eaux, au front couronné de corail. (Je le sais) nous sommes faits l’un pour l’autre… mais je redoute le « qu’en dira-t-on »…
    À ces mots, le Maître de l’eau tourna brusquement la bague qu’il portait au doigt, la rivière soudain tarit et il disparut. La jeune fille poussa un cri et fondit en larmes. Alors elle se dépouilla de sa robe de soie et resta toute nue. Et elle criait vers le ciel :
    Ô Anzar, ô Anzar ! Ô Toi, floraison des prairies ! Laisse à nouveau couler la rivière, et viens prendre ta revanche.
    À l’instant même elle vit le Maître de l’eau sous l’aspect d’un éclair immense. Il serra contre lui la jeune fille : la rivière se remit à couler et toute la terre se couvrit de verdure.»

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Radhia.
    Radhia
    Participant
    @radieuse

Agnès
    Participant
    @koinobori

Belle journée à tous et toutes 😊

Radhia
    Participant
    @radieuse

Du nord glacial au sud brûlant, notre planète est tout simplement magnifique. Hommage à sa beauté stupéfiante!

Agnès
    Participant
    @koinobori

Thomas Pesquet 😊

Quand je regarde ces images, mon interrogation existentielle essentielle vient immédiatement à mon esprit…

Notre Âme, notre Conscience, mon espoir de survivance et de retrouvailles le jour venu avec mes personnes amours disparu(e)s 🤞🏻 (le plus tard possible bien sûr…) serait ce notre réalité à tous et toutes, nous les êtres humains 🤞🏻 🍀

Vaste question… 😉

Aymeric
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 203
    @yacha

En voilà un sacré zèbre ! 40 hectares de forêts plantées dans le désert du Burkina Faso, ça force le respect 🙂

Radhia
    Participant
    @radieuse

Merci @yacha 😊
    Tout comme l’animal, l’arbre pourrait et devrait être considéré comme un être vivant sensible. C’était le projet ambitieux qu’avait présenté une association à l’Assemblée nationale en avril 2019. L’objectif était d’ajouter une « déclaration des droits des arbres » au code civil.
    Il est passé où ce projet? car je vote pour! 😍👍

https://dailygeekshow.com/declaration-droits-arbres/

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Radhia.
    Radhia
    Participant
    @radieuse

Merci @koinobori 😊
    Observer ainsi la Terre depuis l’espace, c’est tout l’art de la contemplation…que Frédéric LENOIR décrit si bien dans La Puissance de la Joie:

« L’amour ne se limite pas à la relation avec autrui. Le lien de communion ne se limite pas aux relations interpersonnelles. Les Grecs évoquaient l’idée de « s’accorder au monde » de manière harmonieuse. Ne pas être à contretemps. S’inscrire dans la ronde de la vie. Participer à une symphonie, sans être l’instrument dissonant. S’accorder au monde, c’est entrer en résonance avec nos proches, la cité, la nature, le cosmos. C’est refuser de détruire la planète et de la piller, c’est entretenir des relations respectueuses avec tous les êtres sensibles. C’est, fondamentalement, mener une vie ethiquement juste, mais, plus encore, c’est vibrer dans la joie de se sentir en harmonie avec ce qui nous entoure. Toute expérience de la beauté recèle cette faculté. Contempler une œuvre d’art qui nous émeut, s’arrêter devant la perfection de la nature nous relient à ce quelque chose qui nous dépasse et nous pousse de la sorte à transcender notre moi. La contemplation nous grandit, elle fait émerger la partie la plus noble de nous-mêmes. Aristote considérait qu’elle est, avec l’amour d’amitié, la réalisation la plus forte du bonheur et de la joie. »

(photo: http://www.cristaldegivre.com/photo/hommenature/brumescarolecleo_vincentfavre.jpg.php)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Radhia.
    Agnès
    Participant
    @koinobori

Quelle ingéniosité 🎈

Belle journée à tous et toutes 😊

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 9
    • Réponses : 180
    @

@koinobori Oh qu’il est beau !

Radhia
    Participant
    @radieuse

😄😄😄 j’adore Agnès ! Ca me fait du bien de regarder cet oiseau danser, et la musique est parfaitement adaptée à la choréographie 👍

Libellule
    Participant
    • Réponses : 6
    @libellule

Bonsoir à tous
    Voir le site Shamengo : Des pionniers pour la planète : bravo à eux …https://www.shamengo.com/fr/
    Et un très joli reportage pour tous les fans du fabuleux voyage de Nils Holgersson : https://youtu.be/FO7aSrdqJ70
    Belle soirée à vous

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 163)

Mots-clés : ,

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link