J’aimerais avoir vos retours

• Marina C
    Participant
    • Sujets : 23
    • Réponses : 1227
    @marinac
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Marina C.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par Marina C.
    Syrenia Perledore
    Participant
    • Sujets : 14
    • Réponses : 641
    @syrenia

@ericsingulier
    « Quand à la notion de culture du viol, c’est un concept clivant par essence. Il serait judicieux d’éviter de parler de culture pour aborder le sujet du viol et des agressions sexuelles. C’est le genre de théorie qui nuit au bon entendement de la complexité humaine et des forces contradictoires qui s’affrontent ou qui cohabitent au sein d’un même individu humain. »

-> C’est justement parce que la culture du viol est bien réelle et influe sur les agressions sexuelles que je mets ces deux points ensemble. Ils sont finalement assez indissociables, puisque pour combattre l’un, il faut aussi combattre l’autre.
    Et c’est également pour que ce genre de propos cesse, ou au moins diminue, que j’ai écrit sur ce sujet.

Syrenia Perledore
    Participant
    @syrenia

@marinac

Euh tu es sûre que tu as bien lu le sujet ? XD

Marina C
    Participant
    • Sujets : 23
    • Réponses : 1227
    @marinac
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par Marina C.
    Syrenia Perledore
    Participant
    @syrenia

@marinac
    Je m’en étais doutée, je voulais vérifier 😉

Syrenia Perledore
    Participant
    @syrenia

Si jamais vous avez des suggestions ou attentes particulières concernant cet article, n’hésitez pas à en faire part. Je suis curieuse d’en savoir plus, et cela pourrait potentiellement apporter à l’article.

Adrien
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 96
    @place

@syrenia

Salut.
    Moi j’aimerais bien voir, si tu en trouves, des données chiffrées, des stats et / ou des études sur le sujet ^^

Syrenia Perledore
    Participant
    @syrenia

@place
    C’est justement l’une des premières choses que je voulais trouver 😉

Adrien
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 96
    @place

@syrenia

Ah super ^^

Louis
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 47
    @lusa85

Bonjour !

@syrenia

Je serai très intéressé de lire ton article !

Je rejoins l’avis de Géraldine @gee,  » Je pense que c’est important, d’en parler. Après tout dépend de l’angle d’approche.  »

Si ça sent le militantisme féministe ça risque de faire des vagues mais si c’est neutre et informatif ça sera enrichissant.

Perso j’adore les chiffres et connaître les sources également 🙂

Bon courage !

Syrenia Perledore
    Participant
    @syrenia

@lusa85
    En effet c’est un risque dans lequel j’ai essayé de ne pas tomber. Mais tu fais bien de le rappeler, je relirai en y faisant d’autant plus attention.

Timothée
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 237
    @timothee

Le sujet est politique par essence, militant parce qu’il a une visée (informer/éduquer), ça n’est pas un problème en soi.
    Ce que certains voudraient éviter, je pense que c’est le ton accusateur de certaines publications féministes (je comprends à la fois ce ton, et le fait que ça en gonfle certains). J’ai l’impression que le ton employé par Syrenia en ces lieux fait que ça ne devrait pas être trop un souci pour cet article.

Alain
    Participant
    • Sujets : 7
    • Réponses : 548
    @momosixtrois

Le décor est est campé.
    Demander la permission avant d’aborder le sujet, limites données pour que ça ne dérange pas trop.
    On s’empresse aussitôt de dire « oui, mais il y a des hommes victimes de viol ». Bon, les statistiques demandées diront peut-être quelque chose sur la proportion femmes/hommes…mais vu la difficulté pour porter plainte…
    La statistique qui me semble la plus fiable, c’est que 95 % des viols sont commis par des hommes.
    Est-ce que ce n’est pas une conséquence de la domination masculine ? Et est-ce que la domination masculine n’est pas une chose culturelle ?
    Si oui, alors on peut bien parler de la culture du viol. Etre assignée aux tâches ménagères, ne pas avoir accès librement à l’espace public, et ne pas avoir à donner son consentement pour le sexe, c’est dans la même logique.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par Alain.
    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 11
    • Réponses : 882
    @

x

Alain
    Participant
    • Sujets : 7
    • Réponses : 548
    @momosixtrois

«  »Les femmes qui rabattent les jeunes filles ca compte ? » »

Elles les rabattent pour qui ?

Sinon, pour le reste, il ne faut pas croire que je sois obsédé par toi, je n’ai pas fait attention de qui venaient les remarques.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link