• Ce sujet contient 46 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nico, le il y a 1 mois.
  • Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 6
    • Réponses : 235
    @

Olie, @olie, c’est qui Etchebest ?
    Et puis toi, tu t’assieds à des tables où tu dois te taire ?

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 65
    @

Eh bien moi je mange le bouillon et les oeufs de mes poules, un coq au vin ou une croquette de mes volailles, les légumes de mon potager… J’adore la cuisine XIXème siècle et les plats mijotés mais bon, pas envie de cuisiner pour moi toute seule, donc c’est uniquement quand quelqu’un débarque 😉 A contrario, ce soir c’était soupe au potiron (du jardin) puis pain grillé aux graines de sésame avec de la tomme truffée et un petit vin portugais. Je vous laisse saliver !
    Je suis le chef du waterzooi de poulet à la brugeoise (mijoté dans un 1er bouillon de genou de veau) ou des joues de porc à la bière brune accompagnées de carottes glacées et pommes de terre fondues au beurre de ferme, et mes sabayons sont célèbres auprès des miens. On m’a souvent proposé d’ouvrir une table d’hôtes mais pffft, où sont les gourmets du temps jadis ? Et les convives spirituels qui faisaient les salons de la grande époque ? Et puis je n’aime pas devoir décorer, « emballer » pour les snobinards soit-disant gastronomes, pour moi un bon plat se suffit à lui-même et se présente tel quel sous un soupçon de persil haché… C’est le partage de la bonne chère qui en fait le prix 😉
    Et, pour votre gouverne, oui, tout est bio ou terroir local… sauf le vin, qui provient de partout !

Ceci mis à part et sans critique aucune, franchement, a-t-on besoin d’un site d’atypiques pour échanger des considérations culinaires ???

PS Etchebest est un chef étoilé…

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 21
    • Réponses : 489
    @

Anonyme
    Inactif
    @

A Olie
    Parce que je pense (et peut-être ai-je tort) que ce n’est pas cela qui nous différencie des typiques et donc justifie ce site ?
    A moins que nous ayons une autre manière d’appréhender la chose ? Cela, je ne l’ai as encore découvert, à part le fait de ma porte toujours ouverte, ce qui ne se voit pas partout…

Anonyme
    Inactif
    @

Anonyme
    Inactif
    @

Anonyme
    Inactif
    @

A Olie

Oh , il ne faut pas prendre le mors aux dents ! Si j’avais snobé le sujet, je n’aurais pas répondu et encore moins si longuement !
    Désolée mais, sans la musique de la parole, les écrits ne témoignent pas toujours de l’humour qu’ils contiennent : au départ, ce n’était qu’un cure-dent dans un cornichon :)D
    Sorry si cela a mal été compris parce que mal exprimé ! Sans rancune ?

PS J’ai aussi des super canards coureurs indiens, mais il n’y a rien à manger dessus ;-D

Anonyme
    Inactif
    @

Anonyme
    Inactif
    @

Promis, avec de la gelée de mûres et de la chantilly, sur un lit de ketchup et nappé de sauce aux anchois !
    Bon app’

Anonyme
    Inactif
    @

@mobi Finalement le fast-food c’était peut-être pas une si mauvaise idée haha. Coriace comme mélange.

Anonyme
    Inactif
    @

Juste à la Gaston Lagaffe 😀
    Ca date de bien avant la culture des fast-food !

Anonyme
    Inactif
    @

PS à Olie
    Pourquoi est-ce que sur ce site tout le monde comprend autre chose que ce qu’on a voulu dire, et donc prend la mouche, et vraiment dans tous les sujets proposés ? Est-ce qu’on s’exprime si mal ? Est-ce que tout le monde est plus susceptible ici ? Pourquoi est-ce que certains pinaillent ou cherchent délibérément la querelle ?
    Cela fait une semaine que je suis arrivée sur ce site, pleine de bonne volonté, et j’ai déjà parfois envie de me désinscrire tant je vois d’incompréhension…

Pardon, ce n’est pas le sujet mais une bonne table ne devrait-elle pas avoir comme qualité d’arrondir tous les angles ?

Anonyme
    Inactif
    @

@mobi

Bonsoir Nadine,

En ce qui me concerne, ma situation est délicate, je tente de faire au mieux (trouble dissociatif de l’identité). Il « nous » arrive de mal interpréter mais je pense aussi, pour être parfaitement impartiale, que ta remarque était un peu mal formulée : « Ceci mis à part et sans critique aucune, franchement, a-t-on besoin d’un site d’atypiques pour échanger des considérations culinaires ??? » Ce qui a pu vexer la jeune fille qui a publié ce topic, il faut simplement l’accepter. Quoiqu’il en soit, il n’y a pas de mal, rien de méchant, une incompréhension, ça arrive et c’est comme ça qu’on apprend.

Je n’ai pas personnellement, le sentiment de faire partie de ces gens que tu décris, mais je comprends ta déception, ce sont juste des réactions humaines je pense, avant tout. En ce qui « nous » concerne, c’est oublié mais je ne peux malheureusement rien dire pour les autres atypikers, ça me semble un peu déplacé d’émettre des hypothèses sur le pourquoi de leur susceptibilité ou le degré de responsabilité de chacun dans un conflit.
    Tu peux toujours essayer de les contacter en privé pour régler les soucis ou tout simplement ignorer si c’est nécessaire.

Je te souhaite une bonne soirée et la bienvenue sur le site.

À bientôt !

Marina C
    Participant
    • Sujets : 22
    • Réponses : 1000
    @marinac

PS Nadine @mobi quel est le secret d’un bon waterzoï ? J’adore

Anonyme
    Inactif
    • Réponses : 60
    @

Nadine @mobi
    Je vais venir manger chez toi, j’adore !
    Moi qui suis épicurienne … un bon repas ça se partage avec tout ce qui va avec : bons amis, bon vin, bonne discussion, bonne rigolade …

Pour @olie
    Aujourd’hui :- huîtres de Bouzigues (j’habite dans l’Hérault)
    – Saumon grillé au feu de bois dans ma cheminée et son aïoli
    – arrosé d’un muscat sec pétillant du Mas Rouge (une tuerie)
    – accompagné d’un riz noir bio
    – salade de mâche vinaigrette de noix
    – ?

Pour le dessert je ne sais pas encore, que me conseillez-vous ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Alimentation et cerveau

Les produits alimentaires industriels et transformés envahissent nos supermarchés et nos assiettes. Nous consommons des produits fabriqués, dénaturés, raffinés avec des goûts artificiels et des compositions douteuses. Mais l’euphorie de cette ère du « prêt à consommer » passée, l’heure du bilan arrive, et nous constatons que notre époque est également celle des troubles et des addictions alimentaires.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link