La bise / Geste culturel gênant ou non ?

Atypikoo Forums Discussions générales La bise / Geste culturel gênant ou non ?

• Ce sujet contient 64 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 mois et 1 semaine.
  • Anita
    Participant
    • Sujets : 66
    • Réponses : 1176
    @muse-lyre

Merci Nicolas pour votre appréciation @nicolasperger

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 5
    • Réponses : 1330
    @

rituels sociaux, sociabilité sociabilisation into sociologie merci au revoir dr

Fabien
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 104
    @painperdu

@akheloes
    « Je trouve la bise horrible, il faut chercher le bon centimètre près car autrement c’est bizarre, le matin j’ai pas envie de voir des humains mais alors les embrasser… »
    J’aurais pas dit mieux !

Au quotidien, un des problèmes de la bise est effectivement la technique. Certains se contentent volontiers d’une collision, plus ou moins subtile, de la pommette suivie d’un bruit caractéristique simulant un bisou. Alors que d’autres s’en donnent à coeur joie, toutes lèvres dehors, avec un angle d’attaque perpendiculaire à la joue ciblée.
    Si la première technique peut être le résultat d’un mauvais calcul de trajectoire ou d’une limitation volontaire de la zone de contact entre les parties, la deuxième, franchement grossière (et selon moi inadmissible) et souvent adoptée par des hommes vis-à-vis de femmes, n’est qu’une tentative non dissimulée de promiscuité forcée.

Reste à savoir le nombre de bises à donner. Dans certaines régions deux, dans d’autres quatre et parfois trois (ce qui me paraît totalement absurde, vu qu’on a deux joues, l’égalité des chances exige qu’on ait un nombre pair de bises).

Alcinoey
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 8
    @alcinoey

Je respecte tout a fait les avis divergents de chacun mais j’avoue que la bise si pouvais m’en passer je serai soulagée. Je ne pas très tactile ( sauf avec mon amoureux), le fais de faire la bise à quelqu’un c’est rentrer dans son espace vitale et le mien. De plus ma peau étant hypersensible, je me retrouve souvent les joues irritées et rougies par la repousse des barbes des hommes. Je préfère encore dire un bonjour sincère avec un grand sourire aux personnes que je ne connais pas et une main amical qui passe sur le haut du cou pour les plus intimes.

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 0
    • Réponses : 3
    @

J’ai beaucoup de mal avec ce concept. La bise aussi loin que je m’en souviens me paraît intime et gênant. Une bonne poignet de main est bien mieux (quoique !), se qui me gêne c’est que je peux sentir chaque grain de peau d’une façon différence mais disons que la main, c’est bien mieux que les incommensurable baisers baveux dont certain font preuves. Et pour cause, je me souviens d’une collègue qui avait un bouton de fièvre, peut-elle ne le savait elle pas ou est-ce un acte de malhonnêteté, elle m’a fait la bise et refilé son germe. Bref, je ne suis pas gêner par cela puisque je me suis soigné depuis, mais je me dis que la bise n’est pas quelque chose d’anodin.
    Je préfère le clin d’œil ou un levé de main, mais étant une femme encore là, les interprétations peuvent êtes gauche et mal compris. Alors, je me fond dans la masse et je prend la température devant moi. 🙏

5 sujets de 61 à 65 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link