La nouvelle version d’Atypikoo

• vincent
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 3
    @vince

le problème de la demande d’ami c’est qu’elle est visible par tout le monde.
    Il faudrait en plus une « mise dans les favori » que l’on peut décider de façon unilatérale et qui n’est visible que par moi, c’est une sorte de raccourcis

Alexandre
    Participant
    • Sujets : 12
    • Réponses : 313
    @sacha-touille

@davidboudj

Bonjour David,

je ne sais pas si d’autres t’ont déjà fait remonter l’information, mais j’ai constaté que si on « like » un post via le « fil d’actualité » ce « like » n’est pas pris en compte lorsque l’on va dans le topic concerné.

A priori, un « Atypicoeur » donné via le fild’actualité n’est pas pris en compte.

Si c’est le cas et qu’il s’agit d’un mini bug, est-il possible d’en prendre compte dans la future version du site ?

Par avance merci.

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 292
    @

@sacha-touille
    Bien vu Alexandre, ça évitera de cliquer deux fois si on veut bien faire passer le message comme quoi on a trouvé la contrib. intéressante.

@davidboudj

“Et en même temps” (…) doit y avoir tellement de taff David pour finaliser la nouvelle version que du coup on ose pas te demander telle ou telle broutille en plus, parce que faire tourner correctement cette belle machine qui prend de l’ampleur, ce doit pas être rien…
    T’as assez d’huile (de coude, d’olive bio, ou autre…) pour mettre dans les rouages ? ⚙️
    En tous cas re-merci, parce que c’est pas tous les jours qu’un mec créé un truc qui apporte du changement dans la vie de plein d’autres…
    -> Bon ok, je sors, j’ai assez dit de c…ies (ou sornettes pour les féru(e)s du fil vocabulaire) 😉

David • Admin
    Maître des clés
    • Sujets : 76
    • Réponses : 351
    @davidboudj

En fait, le mieux c’est d’attendre que la nouvelle version sorte car tout va être revu. J’ai bien dis TOUT.

Une fois que la nouvelle version sera live, ce sera mieux pour soumettre vos idées d’amélioration car j’ai bien conscience qu’il y a certaines choses qui déconnent à l’heure actuelle (comme par exemple le problème des likes qui ne s’affichent que sur le fil d’activité).

Atypikement.

Carmen
    Participant
    • Réponses : 1
    @carmen59

Bonjour, je viens d’arriver et je trouve dommage qu’on ne puisse pas faire de recherche de membres selon la région, où selon l’âge etc…par exemple pour pouvoir organiser des rencontres , pas évident de s’y retrouver parmi des milliers de profils… sinon l’idée est intéressante de proposer ce site pour partager nos idées et sentiments, merci.

Stany
    Participant
    • Réponses : 5
    @stanthebrain

Salut.
    Je me suis inscrit sur Atypikoo, car je ne supportais plus tous ces groupes de prétendus HP ou HP TSA dont le pourcentage de vrais HP ne dépasse pas les 10 %, 10 % que l’on voit rarement entre parenthèses.

Sur Facebook je n’ai actuellement trouvé qu’un seul groupe où il est nécessaire de prouver à l’aide de son WAIS ou résultat MENSA, que l’on est bel et bien HP.
    Ainsi, souvent, les groupes HP sont un ramassis de prétendus HP, composé de beaux parleurs, bien scolarisés, dragueurs et autres fabulateurs.

Quand je me suis inscrit sur votre réseau, j’ai eu la déception de comprendre qu’il suffisait de nouveau de prétendre que nous sommes HP pour accéder au réseau.
    Alors, voyant que vous aller remanier Atipykoo, je me lance dans une proposition :

le HP certifié. !
    Quand pensez-vous ?!

Le groupe Facebook que je fréquente actuellement est très fermé, 110, 120, et 130 de moyenne sont refusés (deux cotes à 130 sont nécessaires pour entrer ou un résultat positif à Mensa), ils sont un peu sectaires, et ça limite donc les rencontres (500 membres ).

J’apprécie les HP quelle que soit leur moyenne, et possède une grande capacité à me niveler en fonction du niveau, mais apprendre que certains sont sur Atipikoo parce qu’ils ont lu le Flair hebdo, ça ne me rassure pas.

Julien
    Participant
    • Réponses : 86
    @gabuzo

Salut Stany.

Je comprends ce ressenti, et il est vrai qu’on trouve beaucoup de gens qui se prétendent HP simplement pour flatter leur ego ou montrer leur réussite…
    Malheureusement le fait d’être HPI est perçu dans notre société comme un don dont certain trouvent de bon ton de se vanter, afin de s’assurer qu’ils sont ‘meilleurs’ que les autres. Ces gens n’ont aucune conscience des difficultés qu’être HQI peut engendrer…

On peut effectivement se dire qu’il faudrait fermer les portes à ceux qui n’ont pas ‘prouvé’ qu’ils sont HQI. Au risque de se couper de beaucoup de monde intéressant 😉
    Car si le QI est un bon indicateur de ce qui fait un ‘Aypik’, il ne fait pas forcément tout.

Beaucoup (terme non quantifiable dans l’absolu) de personnes, sans être HQI, peuvent d’une certaine manière comprendre les ‘zèbres’. Car le fait de ne pas être HPI n’empêche pas en soi d’avoir une grande intelligence émotionnelle ou une grande sensibilité.
    J’ai de très bons amis dans ce cas. Pas considérés comme faisant partie des 2% de ‘surdoués’, mais dotés d’une humanité incroyable.
    Si effectivement il est naturel de se poser des questions pour se prémunir des ‘faux HPI autoproclamés’, je trouverais dommage de se fermer à des personnes, somme toute atypiques elles aussi dans ce monde un peu fou, dont certaines m’ont beaucoup apporté.

Jenny
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 80
    @jenn78

Bonjour à tous

Pour ma part, je suis ici pour croiser le chemin de personnes sensibles, lucides sur elles-mêmes, authentiques et bienveillantes, qui ont envie d’avancer dans un monde complet.

Les étiquettes et l’entre soi me feront fuir et d’ailleurs : en suis-je ??? Je m’en contrefiche d’une certaine façon.

Je suis heureuse de vous lire et de contribuer à ma façon à ces échanges, j’ai envie de vous rencontrer, les un(e)s ou les autres, pas tous, non, je suis obligée de me préserver aussi du mal-être trop débordant : à chacun son rythme et son avancement dans son équilibre et son bonheur.

J’aime que la rencontre puisse commencer par se lire s’exprimer chacun (enfin qui veut) et non pas uniquement par messages directs souvent délicats et malaisés.

J’aime ici la liberté de contacter qui on veut, et je me sens libre de ne pas répondre aux connexions neutres.

Vous sentez vous des proies faciles ou menacé(e)s qu’il faille installer des filtres à l’entrée ? Se confronter aux autres, et ici cela me semble assez serein, me parait essentiel pour se sentir vrais en vrai : pas uniquement dans une bulle.

Merci pour ce site ouvert et accueillant, bravo pour son début de succès. Longue vie à l’ouverture d’esprit et à la vie !

Très bonne journée à tous

Audrey
    Participant
    • Réponses : 6
    @audreyk

Bonjour David,
    Une chose qui serait super serait de pouvoir insérer facilement des liens hypertextes dans les messages, en autorisant la fonction cmd/k (mac).
    J’avoue adorer échanger des sites, des musiques en ligne… et mettre l’ensemble de l’adresse est pas super agréable à lire.
    C’est juste une proposition

Audrey
    Participant
    @audreyk

Ah et autre idée. Est-ce qu’il serait possible d’afficher les postes par ordre anté-chronologique afin de voir les derniers messages en premier ? Peut-être en incrustant le premier message du topic en haut. Pareil ce n’est qu’une idée

Stany
    Participant
    • Réponses : 5
    @stanthebrain

@gabuzo
    Cela ne résulte pas d’une envie de démarquage marqué (moi j’en suis, toi pas). Ni un désir de voir le monde (réseau) exclusivement composé HQI, nous n’en serions qu’appauvris.
    Les hypersensibles et personnes à capacités augmentées sont plus qu’appréciable dans le relationnel, et forme avec tous, la diversité d’un monde que j’aime.
    Sans compter qu’être HP ne sous-entend pas d’office que vous soyez meilleurs que quiconque, le PN, le sociopathe, le psychopathe et certains schizophrènes en sont la preuve.

Ce sont les « normos pensants » qui me font peur, ils peuvent être très méchants, et ont une facilité à s’associer, quand ils trouvent une cible, pour augmenter leur impact, voire même pour se cacher derrière une belle image puis mordre, je l’ai ais déjà subit, exemple le groupe « religieux » est très fort.

J’ai pour ma part des difficultés aussi à reconnaître le mensonge, (je suis un vrai crétin savant.), et les sosios manipulateurs ont toutes facilités avec moi, à me mener dans l’impasse pour me détrousser.

Ma proposition résulte de traumas, plus que de l’envie de porter ou faire porter l’étoile !

Merci, pour vos mots rassurant, je ferais attention, à là où je place mes pieds. Et si un « normo pensant » obscurantiste tente de me briser, je le signalerai pour qu’on lui impose l’étiquette « potentiellement dangereux » ! 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Stany.
    Julien
    Participant
    • Réponses : 86
    @gabuzo

@stany

J’ai souffert aussi très durement du genre de comportement que tu décris.
    Malheureusement cette ‘normo-pensée’ que tu évoques, qui est en soi une simplification que nous pouvons tous être amenés à faire pour nous faciliter la compréhension que nous avons des autres ou de nous-même, peut effectivement s’avérer destructrice.
    Elle est abordée dans beaucoup de sujets de ce site, et s’applique de manière égale au genre, la religion, la couleur de peau, le statut social ou cognitif… l’art de faire rentrer les gens, ou soi-même, dans des cases prédéterminées, quitte parfois à (se) briser…

Et lorsque des socio-manipulateurs, pour reprendre ton expression, se trouvent en plus en position de pouvoir, cette constante est d’autant plus difficile à vivre.
    Cependant, malgré les traumas que ces comportements ont pu engendrer chez moi, je souhaite continuer à me focaliser d’abord sur le ‘beau’ des gens, quitte à risquer d’être ‘une cible facile’ pour certain(e)s.
    Car dans (grâce à?) ces situations j’ai aussi pu me lier à des personnes incroyablement belles. Je pense aussi maintenant être en mesure de mieux détecter des comportements qui me seraient toxiques, et m’en protéger.

Je te souhaite qu’il en soit de même pour toi, quelles que soient les personnes qui seraient tentées de te briser à nouveau.

Bises 😉

Plume de Chat
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 96
    @plume-de-chat

@davidboudj C’est rageant cette limitation à 6 MP par jours ! Je me retrouve coincé pour la journée et je ne peux pas continuer ma conversation !! Puis-je suggérer, si tu veux décrémenter le compteur à chaque message émis, de l’incrémenter à chaque réponse reçue ? Un déblocage dans l’après-midi serait apprécié, merci David.

David • Admin
    Maître des clés
    • Sujets : 76
    • Réponses : 351
    @davidboudj

Merci à tous pour vos retours et vos encouragements.

@carmen59
    il y a un moteur de recherche dans la rubrique membre. Sinon je passe en revue toutes les fonctionnalités du site dans cette vidéo de démo : https://www.youtube.com/watch?v=61GFVj9kTY8

@plume-de-chat
    normalement il n’y a pas de limitation au sein d’une discussion. Si c’est le cas, il doit y avoir un bug ! Lorsque tu envois un message, tu cliques sur le bouton envoyer un message du profil ou bien tu réponds directement à la personne dans la messagerie ?

@audreyk
    tu veux dire dans les messages privés ?

@vince
    c’est prévu dans la v2. Plus d’amis mais un système de membres favoris 😉

Sinon, en attendant la v2, j’ai fait un update du serveur récemment donc le site devrait être un peu plus rapide.

Audrey
    Participant
    @audreyk

Oui dans les messages privés, sauf erreur

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link