La Sexualité de A(typique) à Z(èbre)

Atypikoo Forums Discussions générales La Sexualité de A(typique) à Z(èbre)

• Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 3
    • Réponses : 27

Aucun badge

@

Bonjour à toutes et à tous,

Voici maintenant quelques mois que je me balade dans ce magnifique Monde qu’est cet immense Parc à Zèbres, ce, depuis que j’ai été propulsée face à moi-même.

Bien qu’il me soit arrivé de vivre des périodes plutôt « noires », il en est d’autres qui ont illuminé ma Vie comme jamais elle ne l’a été… Non seulement j’en ressens de plus en plus les bienfaits mais je me suis décidé de prendre par la main cette bienveillante sérénité qui m’accompagne désormais jour après jour.

En parallèle de cette fantastique découverte de moi-même, j’ai également vécu un nouveau tournant dans ma sexualité.

Étant une grande curieuse de nature (étonnant me direz-vous), voilà pas que je décide de tester de nouveaux domaines, voire de nouvelle pratiques, afin d’assouvir cette soudaine soif grandissante.

En discutant dernièrement avec une amie, nous nous sommes aperçu que nous rencontrions bon nombre de Zèbres fascinés par le sexe sous toutes ses coutures…

Ma question : avez-vous également une sexualité « différente » ou vivez-vous quelque chose de plus « standard » ?

Peu importe que vous soyez célibataires, en couple, jeunes, plus âgés et j’en n’oublie pas les orientations sexuelles, prêtez attention à ma demande et débattons sur ce sujet si excitant et vibrant !!!

A vos doigts, prêts…? Dactylographiez !!!

Clara
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 61
    • 50 messages atypiques Icon
    @banbocun

J’aimerai bien te répondre avec plein de fun facts dessus hahah mais est-ce que la non-pratique en est-elle une :’) ?

Nicolas
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 17

Aucun badge

@nicolasabes

Hé bien …. lancer ce sujet sans déposer des cartes importantes de ton jeu ne va pas motiver beaucoup de monde, mais pour aider je vais jeter la première pierre.
    Je trouve la sexualité fascinante car étant hypersensible, artiste, hp et danseur, j’y vois un terrain de jeu formidable pour l’expression de l’âme.
    Je ressens la moindre différence de ton dans le toucher, dans les échanges de regard, dans la voix, dans le souffle, comme une orchestration.
    Mais c’est aussi une manière de communier avec l’univers.

Dernier point: Dans la sexualité, tout le monde est différent dans les préférences, les aptitudes et les limites. Donc avoir une sexualité étiquetée « différente » ne veut rien dire pour moi. Chaque âme s’exprime à sa manière et a son terrain de jeu.

Moi par exemple, j’ai besoin d’une partenaire qui peut s’adapter à mes modulations d’énergie et qui soit « branchée » plus ou moins comme moi.
    Sinon il y aura déperdition d’énergie massive. La sexualité, ça va de l’effleurement des mains, jusqu’à l’orgasme. C’est partout, tout le temps, partant d’un simple échange de regard ou de voix.

avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Anonyme
    Inactif

Aucun badge

@

@banbocun

Ha ha ha j’apprécie beaucoup ton intervention :o)
    Je dirais simplement que la non-pratique est une pratique en elle-même…
    Après, qu’elle soit malgré soi ou imposée, ça c’est une autre histoire…
    J’ai vécu des périodes plutôt « creuses » en la matière et je n’en suis pas devenue folle pour autant…
    Enfin…. je crois hihihi :oP

Benoît
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 6

Aucun badge

@brav

Difficile de répondre à cette question. Comment savoir si son expérience est si à l’écart de celle des autres non HP ?

Après, j’ai l’impression, en discutant avec plusieurs HP que le sujet est assez facile à aborder dans les discussions. Par contre, pour la pratique je ne saurais dire.

Anonyme
    Inactif

Aucun badge

@

@nicolasabes

Merci pour ton premier jet de pierre :o)

Disons que le fait de ne point trop étaler mes cartes tentait plutôt à ne pas diriger le dialogue vers un premier type d’échanges mais que chacun vienne justement avec ses propres expériences.

Je te rejoins là-dessus, en matière de fascination… et je conçois absolument que ce terrain de jeu est incroyablement propice à toutes les expressions possibles !!

Je suis également hypersensible, mais j’ai récemment constaté, en jouant un peu de manière différente, que ma sensibilité pouvait se mouvoir en une sorte d’armure qui me rend moins sensible à certaines douleurs.
    Oui, comme je l’ai mentionné plus haut, ma curiosité me pousse dans des coins encore inexplorés en matière de sexualité.

J’aime cette manière de voir la chose : communier avec l’Univers !

Lorsque je me suis permise « d’étiqueter » les pratiques, c’est plutôt dans le but de créer justement ces interrogations sur l’effet standardisant, disons que je dirais là qu’il s’agit des prémices de nos premiers ébats (et parfois, certains n’en changent pas) et d’en différer selon les pratiques qui seraient plus tues, moins mises en lumière, car peur d’être bizarres ou peur d’avoir honte de les pratiquer.

Il est, pour ma part, clairement impératif d’avoir une certaine connexion avec son/sa partenaire, sans oublier la confiance, le respect, mais cela coule de source.

Ma sexualité ne mène plus forcément à l’orgasme, car j’ai découvert justement tant d’éléments qui parviennent à me faire perdre pied sans que cela aboutisse forcément à ce feux d’artifices. Oui, c’est un tout… Le regard comme tu le dis si bien, l’intonation de la voix, l’énergie dégagée…
    Je serais tentée de tester le Tantra, paraît il que cela en vaut le détour…

Et il est évident que ma sensibilité également est un incroyable moteur en la matière, et j’adore ça !

Anonyme
    Inactif

Aucun badge

@

@brav

Je pense que la meilleure façon de savoir si sa propre expérience/ses propres pratiques sont similaires ou l’écart, rien ne vaut justement une bonne discussion.

Il m’est arrivé, récemment, de rencontrer des Zèbres avec lesquels une connexion s’est opérée de manière incroyable, oserais-je dire « magique », tant nous sommes parvenus à nous « sonder » en l’espace de quelques minutes.

Ces derniers m’ont fait part, justement, de leurs envies de frôler si ce n’est de vouloir dépasser certaines de leurs limites.

Je constate avec regret que le sexe reste malgré tout un certain tabou, mais qu’il faut évidemment respecter, il va de soi…
    Cependant, il est tellement dommage de rester dans un certain contrôle (enfin, dépend pour qui hihihi) alors que son propre lâcher prise devient un puissant stimulant qui permet des explosions de plaisirs…

La où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir, paraît-il…

roald
    Participant
    • Sujets : 21
    • Réponses : 540
    • 100 messages atypiques Icon
    • 10 sujets atypiques Icon
    • 250 messages atypiques Icon
    • 500 messages atypiques Icon
    @neronlevelu

S’il y a bien un domaine ou l’imaginaire peut ouvrir vers toutes les voix/voies c’est la sexualité vecu par tous de facon unique (contexte, « competence », etat emotionnel, projection, … , idem pour le/les partenaires) et ce pour les HP comme pour les autres.
    L’hypersensibilité amplifie sans doute les sensations (et donc surement une saturation plus rapide aussi) et va devoir trouver sa zone de fonctionnement entre les partenaires. Le trop ou pas assez etant fatal pour une projection/attente qu’il faudra, dans ce cas, relancer.
    Le principal « soucis » me semble etre la vitesse de pensée qui, par raisonnement, anticipe les resultats d’actions de l’autre. Difficile d’etre surpris si l’autre est prévisible dans les moments important. Il faut donc lui expliquer, si la surprise est souhaitée, que le jeu, pour rester excitant, doit etre inattendu (et donc imprévisible exactement par le HP) sur certains details propres a chacun (les sensibilités etant spécifique a chacun). A vous d’aider l’autre a trouver car vous etes le/a seul(e) a ressentir l’effet, l’autre n’en ayant au mieux que des signes souvent indirect qu’il pourra correler avec le temps.

Anonyme
    Inactif

Aucun badge

@

@neronlevelu

J’aime beaucoup le fait que tu aies utilisé voix et voies, car il s’agit clairement de cela.

A dire vrai, pour ma part, je n’ai pas encore eu (la malchance) de ressentir cette saturation… mais oui, au niveau de cette hypersensibilité, suivant comme, c’est amplifié comme jamais… Parfois troublant, mais sincèrement agréable en tout point !

Je vois exactement ce que tu soulignes quand tu parles d’anticipation.
    Cela m’est effectivement arrivé à plusieurs reprises de tout à coup perdre le fil de l’excitation car les attentes n’étaient pas forcément comprises ou verbalisées ou simplement que les occasions étaient « manquées ».
    Cependant, si chaque partenaire parviens à aider l’autre à le lire et du moins à établir besoins et envies, le jeu peut s’avérer de plus en plus intéressant au fil des « sessions ».

Pour ma part, je constate posséder (j’ai envie de dire évidemment mais je me retiendrais) un côté très sapiosexuel depuis que j’ai pris conscience de mes rayures…
    Je ne saurais dire si cela me dessert ou non par moment… Je ne désirerais pas tout calquer sur cette appréciation d’un certaine instruction de mon partenaire ou d’un charisme intellectuel.

roald
    Participant
    • Sujets : 21
    • Réponses : 540
    • 100 messages atypiques Icon
    • 10 sujets atypiques Icon
    • 250 messages atypiques Icon
    • 500 messages atypiques Icon
    @neronlevelu

@roxanna le sapiosexuel est un terme qui me gene non dans sa description de ce plaisir intellectuel qui donne un plaisir similaire au jeu sexuel mais justement parce qu’il est similaire et non une expansion du domaine sexuel.

Il ne repond pas, en tout cas dans mon cas, au meme besoin ou attente et d’ailleurs c’est presque plus un plaisir egoiste dans l’echange, l’autre ne pouvant ne pas du tout participer au plaisir car il est dans un plaisir de « bonne combinaison d’idées/concepte » ou justement la projection attendue amplifie le plaisir au fur et amesure qu’on le sent se rapprocher car il reste le petit doute que cela ne sera pas realisé, à l’inverse, il me semble, du jeu sexuel (a « surprise »).

Les 2 domaines pouvant également parfaitement se combiner et amplifier les plaisirs, pouvant participer a la creation d’un etat de bonheur

Anonyme
    Inactif
    • Réponses : 261

Aucun badge

@

Alors, là, je trouve ça génial @roxynette ! Merci !
    J’avais créé un topic « comment vivez-vous vos sens ? ». Comme toi, ils me font vivre l’enfer mais aussi parmi mes plus grandes expériences.
    J’étais étonnée d’avoir peu de retours sur cette part de ma vie qui est d’une puissance énorme.
    J’avais essayé d’amener les choses doucement vers cet aspect sensuel et sexuel. Mais peu de prise à part un copain du groupe avec qui on échange de façon drôlement chouette sur la question en mp. Pour le reste, j’avais été déçue. Je ne voulais pas trop induire et du coup rien n’est venu. Blocages…
    Suite à ça, au détour d’un autre post, j’ai été amenée à parler sexe épanoui avec une fille, en toute « gentillesse » et bam, deux gars nous sont tombés dessus. Oh ! Gentiment mais …
    Complètement hallucinant, je trouve. Surtout ici où, comme toi, je me dis qu’on partage pour beaucoup cette exacerbation des sens.
    Bref, j’adore ta façon d’aller droit au but là où j’ai tenté le sujet plus en détours.

Pour ma part, passé 40 ans, renaissance totale dans ce domaine. Le sexe, lieu d’une nouvelle exploration de moi-même, de l’autre après 22ans de morne plaine en couple.

Alors, pour répondre à ta question, c’est dans le regard, dans l’étonnement, dans les réactions des autres que oui, tu te rends bien compte qu’il semble bien que tu aies une sexualité différente, en tout cas de celles qu’ils ont croisées avant. C’est aussi quand, comme je l’ai lu plus haut, certains (es)/beaucoup (?) en sont restés à l’ère de l’adolescence malheureusement. Quant aux pratiques, ça m’intéresse moins d’en parler, ça c’est du registre de chacun (ou en mp). Mais pour l’anecdote, à propos du sexe tantrique auquel tu fais référence, un jour que je parlais de ma sexualité à ma psychologue, elle m’a regardée souriante, les yeux pétillants et m’a demandé si nous pratiquions « le sexe tantrique ». Je suis allée voir en sortant ce que c’était… Ahahah !

J’ai envie de dire que, plus que telle ou telle pratique, en ce qui me concerne c’est la rencontre d’un bcjzheufhcig de partenaire qui compte plus que tout ! ! Je ne parle pas de performance mais de connexion, de lâcher prise, de confiance, de profond respect mutuel, de plaisir du jeu et… et… et… de la sensualité inégalement partagée ici bas !!! Avec lui tu explores encore et encore pendant des heures et des heures. En variant les pratiques pourquoi pas. Le sexe c’est tellement plus que l’acte de base. Tout est connecté, avec toutes ces variations de regards, de touchers… tous les sens sont en alerte. Sont connectés les corps, les âmes, ça devient un état de pleine conscience hors du temps d’une puissance spirituelle.

Woilà pour ma réponse ;o)

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 0
    • Réponses : 120

Aucun badge

@

Je resterai dans l’animalité !*! Mes curiosités de zèbres une fois satisfaite (…) reste : le meilleur, la complicité physique c’est quelque chose …

Et le tantrisme est un concept* que j’ai trouvé intéressant aussi.

Anonyme
    Inactif

Aucun badge

@

@neronlevelu

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Après, comme cela a déjà été mentionné, chacun possède ses propres envies, désirs, pratiques et j’en passe…

Le fait est que tant que les deux partenaires sont en parfaite communion de ce que chacun attend de l’autre, sans jugement et avec respect, je pense que tout devient possible, avec ou sans cette sapiosexualité.

Pour ma part, j’apprécie réellement ces échanges intenses qui excitent, dans un premier temps, toutes mes petites terminaisons nerveuses cérébrales avant de s’attaquer au reste de mon corps.

J’avoue faire preuve d’une très grande ouverture d’esprit sur le sujet et mes expériences passées et présentes sont vraiment un régal à vivre.

Que dire… Le sexe est tellement bon lorsqu’il est bien fait… Si en plus nous parvenons à trouver le partenaire idéal pour nous accompagner et partager nos « délires », moi je dis « JACKPOT »! 😃

Anonyme
    Inactif

Aucun badge

@

@margotton

Ha ha ha ton post m’a fait délirer, J’ADORE !!!

Je serais très heureuse que nous puissions échanger en toute confidentialité!

Au plaisir de te lire !

Anonyme
    Inactif
    • Réponses : 261

Aucun badge

@

@popote avec plaisir en mp ! Surtout que j’avais beaucoup aimé l’humour de fin du premier message !

Il y a une légende qui dit que ceux qui en parlent le plus en font le moins… J’ai passé 22 ans à ne pas en parler et à ne rien faire….
    Je crois surtout qu’il n’y a aucune règle en la matière…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link