Le couple, un grand sujet

• Celma
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 36
    @celma

Je n ai pas la moindre idée du secret de la longévité
    Je suis heureuse avec lui depuis déjà pas mal d années et j espère pour encore beaucoup d autres, moi qui questionne et m inquiète de beaucoup de chose, c est un point de stabilité et de ressources.

Lobelia
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 66
    @lobelia

@slily
    « la notion de couple »…
    pour moi ça part d’une rencontre de deux êtres

être,
    c’est la première étape,
    être, oser être
    et découvrir l’être de l’autre
    l’intimité
    la sincérité

certains ont la chance que ça se fasse naturellement, facilement,
    ça correspond peut être aussi à des périodes de vie

et parfois c’est pas facile
    parceque nous voulons quelque chose, un résultat, plaire, être aimé, ce qui influence
    et parceque nous avons peur
    d’être rejeté, de déplaire

c’est pas facile parcequ’on se découvre, à l’autre, et à soi-même,

parfois c’est pas facile, d’être,
    alors on fait des trucs, comme « tout donner »

parfois, il est particulièrement plaisant de connaître une personne, profondément, et d’être connue d’elle,

tu rajoutes l’alchimie de la rencontre amoureuse physique,

je sais pas si c’est un couple, mais c’est du bon!!

Dominique
    Participant
    • Réponses : 1
    @nomade

Bonjour
    Merci à ceux qui ose aborder ce sujet . Matthieu nous dit :
    « Moi j’ai choisi une option simple et que beaucoup oublient : pas de couple . Suffisamment indépendant pour ne pas avoir besoin d’un autre pour me sentir entier :p »

Moi qui aime sincèrement une Aspie diagnostiquée depuis 2 ans c’est une réponse qui me fait terriblement peur car je sais que mon Aspie peut vivre sans moi et que c’est son combat permanent . Vivre en se respectant en totalité et vivre en acceptant d’être aimée mais au contact d’un neurotypique qui malgré tout son amour sans cesse la poignarde d’un mot, d’un oubli, d’une maladresse . J’ai lu de Geraldine : « En fait, ce n’est pas plus simple. Déjà, il y a beaucoup de profils différents chez les HP, il y en a donc aussi peu qui peuvent te convenir que chez les normo-pensants. Le seul avantage est d’avoir une personne avec laquelle on peut mieux communiquer. Malheureusement, cela ne rend pas les choses plus faciles, au contraire. Les deux réfléchissant beaucoup, tout devient plus complexe. La relation peut alors devenir un vrai casse-tête »

Merci cela me rassure pas parce que mon Aspie regarde ailleurs ( sa fidélité est indubitable) mais parce que cela veut dire que j’ai autant de chance qu’un HP. J’ai la chance que mon Aspie me parle d’elle et ça c’est énorme pour désamorcer ses angoisses . Je ne cherche pas de solutions à ces angoisses je cherche à la comprendre Elle; éventuellement à trouver des outils pour le quotidien. Venir sur ce site est un de nos outils. Merci à vous
    Ceci étant je suis disponible en tant que neuro typique à échanger pour aider aux rapprochements entre ces deux façons si différentes de vivre le meme monde.

Arnaud
    Participant
    • Réponses : 3
    @mungsten

Je comprend vos doutes. A tous.

De mon côté, j’ai choisi de croire que le couple est une expérience spirituelle. Qu’il y a une quête, dans ma vie, dont je suis sûr: il y a « quelqu’un » que je dois chercher. Et si cette personne est comme moi, elle doit me chercher également. Et de croire ça, d’avoir la certitude de ça, c’est déjà beaucoup pour moi.

J’ai déjà fait l’expérience de ce lien en amitié. Quelque chose que j’appelle une synchronie. Un lien qui dure depuis 20 ans. Je parle d’amitié, mais j’ai eu bien des amis et je sais que ce lien est bien plus que ça. Alors ça me conforte dans l’idée que ce lien est reproductible dans la sphère intime. J’ai besoin d’y croire. Une relation pure et cristalline. Pourquoi j’ai besoin d’y croire? Car j’ai l’intuition qu’il me manque quelque chose, que ma vision n’est pas complète. J’ai passé toute ma vie à chercher quelque chose, quelqu’un.

Je fais souvent un rêve: Elle serait au milieu de la foule, durant un grand feu d’artifice. Un feu d’artifice comme je n’en ai jamais vu de pareille. Tout le monde regarderait ce spectacle dans le ciel , émerveillé. Et moi, je me rend compte de la présence de cette personne. Je vois un lien intangible entre nous deux. Quelque chose nous relie là, mais je me rend compte que ça nous a toujours relié. Et plus je me rapproche, plus le lien gagne en force. Sans peur je lui tapote sur l’épaule, elle se retourne comme si elle avait déjà perçu ma présence depuis longtemps, et je lui dit simplement « Bonsoir, toi…je t’ai enfin trouvé. » Pas besoin de grandes phrases, c’est inutile. Et elle me répondrait par un simple sourire. Le plus beau sourire que j’ai jamais vu, car le plus beau spectacle, ce soir, il n’est pas dans le ciel. Non. Le plus beau spectacle, il est dans cette rencontre. Notre miracle.

Et cette personne, si elle est tout comme moi, je sais qu’elle me cherche autant que je la cherche, donc je n’abandonnerai pas. Car au fond, il n’y a qu’elle d’important pour moi et moi d’important pour elle. Tout le reste n’est que du bruit à l’échelle d’une vie.

Une partie de moi est plus réaliste, mais l’autre partie, celle qui me souffle cette intuition, est plus motivante. Elle est surtout plus inspirante, et c’est ça qui me décide à lui porter du crédit.

NATHALIE
    Participant
    • Réponses : 3
    @celerier-nathaliesfr-fr

Olivier, tu as de la chance, après plusieurs ratages, comme tu le dis, tu y crois encore ! Tu penses que c’est possible de trouver sa moitié et de vieillir ensemble en harmonie.
    Comme toi, 55 ans, plusieurs ratages ! Je crois au couple, mais sur une courte durée, la routine a toujours était négative. Mon seul espoir de croire à un couple qui dure, c’est peut-être de garder son indépendance, chacun chez soi, ce mode de fonctionnement je ne l’ai jamais essayé.

Anonyme
    Inactif
    • Réponses : 5
    @

Il semblerait que plus je vieillis et plus je deviens aigri sur la question.

Ima
    Participant
    • Sujets : 8
    • Réponses : 632
    @ter

X

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 1 heure par Ima. Raison: Je suis égarée ici, rien a dire désolée
    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 15
    • Réponses : 648
    @sacha-touille

@tulipes

« … A propos de Matthieu, c’est autre chose que des doutes, c’est de l’hyper-protection destructrice . . . Si vous connaissez le garçon . . . … »
    .
    .
    .
    Je te trouve très affirmatif dès lors qu’il s’agit de parler des gens qui fréquentent ce site.
    .
    Connais-tu vraiment Matthieu @paprikka ??
    .
    .
    Il donne son point de vue sur le sujet … comme d’autres ici.

.., ca parle à certains c’est bien, …. ca ne parle pas aux gens tant pis …. il donne simplement son point de vue… ca n’a pas vocation à être approuvé, accepté, critiqué, analysé, jugé.
    .
    Matthieu a exprimé son point de vue, il ne demande pas à être ni jugé, ni aidé, ni soigné, et encore moins à être « catalogué » et dénigré publiquement de la sorte.
    .
    .
    Tu as le droit de penser ce que tu veux de quiconque, Ca tout le monde peut le faire et le fait …. même avec toi te concernant.
    .
    Mais avec ce post tu te permets de lui donner publiquement un « diagnostique / schéma » psychologique … alors que sauf erreur tu n’es pas compétent pour le faire (auquel cas cela devrait être fait, avec son accord au cours d’une discussion privée avec lui et sous le couvert d’un secret médical si tu étais un professionnel compétent en la matière).

Pour résumer, je trouve ta manière de faire indécente et irrespectueuse.
    .
    .
    Si la « bienveillance » que tu invoques à de nombreuses reprises dans tes différents posts s’exprime de cette manière, alors il est grand temps pour toi de revoir rapidement la définition de ce mot.

CLAIRE
    Participant
    • Réponses : 5
    @clairelumiere

@crackmonster, qu’est ce que je te comprend… Je ne suis pas vieille mais mes quelques expériences ne font qu’accroître la distance entre moi et le mystère du couple…
    Je n’y pense plus, je ne vois pas d’issue dans ma tête alors je m’accorde la simplicité d’être donnée au présent…
    Finalement, je but dans la vie… c’est d’être heureux….

Nico
    Participant
    • Réponses : 94
    @karl

@mungsten
    J’adore, c’est très romantique.
    Moi aussi je crois en la seconde pièce de mon puzzle.

@ter

Car certains amoureux se mettent en couple, je suppose ?

@celerier-nathaliesfr-fr

Pareil, je suppose que j’aimerais aussi tenter l’expérience de l’amour, mais sans habiter ensemble. Juste pour voir ce que ça donne. Mais c’est pas simple simple à envisager.

Bisou,
    Nicolas

Matthieu
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 143
    @paprikka

@sacha-touille

C’est sympa de prendre ma défense mais ce genre d’énergumène m’inspire au mieux de l’indifférence, au pire du mépris, et je t’invite à faire comme moi : ne lui adresser que du silence. Ça a le mérite de le frustrer et de lui faire révéler son vrai visage, celui d’un type haineux à l’égo démesuré, blessant et violent verbalement. Le voir écrire des trucs complètement dégueulasses, comme le fait que mes parents seraient de sombres incapables et moi un psychopathe en puissance, un cochon, un pervers narcissique, et j’en passe … moi ça m’a suffit. Je suis pas adepte de la psychologie de comptoir et les opinions de ce type sur ma personne n’ont pas la moindre valeur à mes yeux, j’espère juste qu’il ne trouvera pas une autre victime plus sensible et fragile pour assouvir son besoin de masturbation d’égo qui consiste à rabaisser autrui par des attaques personnelles gratuites, parce-que certains de ses propos sont vraiment limite …

Laissons-le dégueuler son vide au vide, sans écho il finira peut-être par se lasser et arrêter de faire cette fixette sur moi.

Ima
    Participant
    • Sujets : 8
    • Réponses : 632
    @ter

@karl
    Vu,
    Désolée

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 1 heure par Ima. Raison: Je suis égarée ici, rien a dire désolée
    Olie
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 40
    @olie

@karl Bonjour je suis une pièce de puzzle anticonformiste mais romantique. Bises.

So
    Participant
    • Réponses : 235
    @so-zebre

@olie, qu’est-ce que c’est que cette magnifique petite loutre avachie derrière de grandes lunettes ?????

Olie
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 40
    @olie

@so-zebre C’est pas une loutre, c’est un boudinde voyons ! :p

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 101)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link