le LAT (Live Alone Together) une relation vouée à l’échec ?

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales le LAT (Live Alone Together) une relation vouée à l’échec ?

• Ce sujet contient 28 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laure, le il y a 2 semaines.
  • Jo
    Participant
    • Sujets : 58
    • Réponses : 1020
    @bluemoon

Je ne sais pas vous, mais j’ai l’impression que le chacun chez soi, et ne se voir que pour des « moments privilégiés » met les relations en danger,

Je l’ai constaté à plusieurs reprise, cet éloignement crée des occasions, des « erreurs » qui à la longue peuvent devenir des sources d’échecs .

Bien sûr, cela a un parfume de liberté mais pour moi, être en couple crée une nouvelle synergie dans la liberté et l’épanouissement mutuels sont de fabuleux moteur .

Vivre à deux, ce n’est pas emprisonner l’autre !

c’est du moins mon avis,

et vous, qu’en pensez vous ?

So
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 420
    @so-zebre

@bluemoon , voici une question intéressante !
    Je n’ai connu que trois formules « couple ensemble sous le même toit », « célib je fais ce que je veux quand je veux » et enfin une formule intermédiaire « célib avec en-cas » (1-3 rencontres par semaine sans récurrence)…
    Franchement, pour vivre ensemble, ce qui doit être épanouissant pour certains, il faut être prêt. Prêt à des concessions, à changer son mode de vie, à se donner tout entier et accepter l’autre tout entier, sans jugement…. Tu l’as compris puisque tu parles de ne pas emprisonner l’autre. Et je te suis volontiers dans cette analyse !
    Je n’ai pas encore rencontré ce genre de compagnon, et de toute façon, je ne suis pas prête à plus pour l’instant !
    Mais dans la formule « LAT », le sujet central est celui de la confiance, non ? Et là, si tu sous-entends absence de confiance, ou de fiabilité, je te rejoins.

Cléo
    Participant
    • Réponses : 56
    @cleo

@bluemoon et @so
    Je ne connais pas la notion de LAT donc la réponse risque d’être à côté de la plaque 🙂
    Actuellement j’en suis à un moment de la vie où je ne souhaite pas de vie commune. Comme@so peut-être n’ai je pas rencontrer LE bon conjoint.
    Si demain la vie m’offre LA rencontre et qu’une relation saine se construit avec amour confiance fidélité partage et respect mutuel. Je n’ai pas envie de vie commune pour autant.
    On peut parfaitement vivre une vie de couple heureuse et épanouissante comme n’importe quel couple sans partager le quotidien.
    Pour ma part, j’aime trop piquer toute la couette ou encore faire l’étoile de mer dans mon lit tout autant que me blottir dans les bras de l’être aimé.
    J’ai besoin de les moments de solitude pour me ressourcer. De mon bazard à moi mon sanctuaire. 🙂
    Ce n’est pas par manque de confiance ou crainte d’emprisonnement c’est juste un équilibre personnel.
    Certain veulent du fusionnel H24, d’autres du relation libre, moi c’est le couple sans le linge sale de Monsieur 😂

Armelle
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 59
    @armelle

@cleo: On est différente car j’aime bien prendre soin de mes proches et rendre service, mais la longueur d’onde entre ces quelques lignes est la même.

So
    Participant
    @so-zebre

@cleo , tu lis dans mes pensées !!! Ma couette est à moi, et le linge sale de Monsieur à Monsieur…. 😂🤣
    Ça n’empêche pas les sentiments, les beaux moments, mais c’est trop impliquant. Peut-être que ça n’est pas juste pas dans mon état d’esprit actuel. Et ma liberté est précieuse…
    (je sens les yeux étonnés de @bluemoon fixés sur notre échange surréaliste, alors je sors)

Jo
    Participant
    @bluemoon

@cleo tu dis : »J’ai besoin de les moments de solitude pour me ressourcer. De mon bazard à moi mon sanctuaire.  »

Tu penses donc que en habitant ensemble, c’est impossible ?

je crois ne pas me tromper en disant que tout cela dépend de « où on habite » , dans le cas de ma maison, pour se voir, on doit presque se donner des rdv 😉
    les petits appartement sont effectivement un soucis à ce niveau je pense,

Pas toi ?

Cléo
    Participant
    @cleo

@armelle
    En effet l’un n’empêche pas l’autre. J’aime chouchouté mon petit monde , avoir des petites attentions pour chacun et partager avec eux. Tout comme j’aime les moments seule je suis ainsi un paradoxe sur pattes ☺️

Jo
    Participant
    @bluemoon

Pourquoi fixé @so-zebre , je respecte tes idées, tes choix, il est évident que je préfère vivre ensemble, pas collé, mais que le fait de se voir soit un choix simple, facile, rapide , qui n’impose pas de parcourir des kms .

Cléo
    Participant
    @cleo

@bluemoon
    Forcément si tu as 300m2 tout en longueur et que chacun habite à une extrémité ça aide 🤣
    Et oui les petits appartements (pour te reprendre) n’aident à avoir chacun son espace.
    Après c’est plus une conception de vie qu’une question de superficie habitable.

@so-zebre

Non reeeesssteeeee 😂
    Et puis cette conception surréaliste du couple existe vraiment et ça fonctionne. Il y a des couples qui sont ensemble depuis des années qui construisent leur histoire, leur famille, leurs amis, et parfois même se marient sans vivre ensemble.

En fait c’est comme toute histoire : il y a des points essentiels où l’on doit s’entendre pour avancer et d’autres où on fait des compromis.
    Le point essentiel ici c’est vivre sous le même toit ou pas. Alors ok ça sort de la norme (comme nous zèbre 😄) sans être anormal et hubuesque.

Je rebondis sur ton premier message : rencontrer LE conjoint, celui qui partage un point de vue similaire sur les points essentiels 😉

Au plaisir de te lire rien que pour@bluemoon fasse les gros yeux 😋

Mélusine
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 50
    @mme-melusine

Y a une micro erreur. C’est Living Apart Together.

C’est l’option que j’envisage.
    J’aime ma liberté et mon indépendance. Et je ne veux pas non plus imposer d’étranger(s) à mes enfants. Notre bulle est d’une importance capitale.
    Ca me permet de m’isoler quand j’en ressens le besoin, mais aussi d’éviter la routine du quotidien qui finit tôt ou tard par s’installer.
    J’aime l’idée de pouvoir traîner en pyjama du vendredi soir au dimanche soir si j’en ai envie, de laisser la vaisselle sale s’amonceler dans l’évier, de mijoter 3h dans mon bain en pleine après-midi avec un bouquin et personne qui me cherche, et la liste est encore longue 😆
    Je changerai peut-être un jour d’avis, qui sait ? Mais là c’est non négociable.
    Donc j’espère que ce n’est pas voué à l’échec.
    Sinon tant pis, je finirai seule avec des chats

Vincent
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 70
    @doavitchy

Bon… Il fallait bien que la gente masculine intervienne 😂

@bluemoon
    je comprend ton point de vue. C’est une forme de vie agréable. A la condition que chacun est son espace 😊 pour moi le garage suffira 😁 si tu acceptes les chaussettes sales qui traînes.. Transition

@cleo
    et @so-zebre la vie citadine limite clairement les surfaces d’habitation. Aujourd’hui je ne me vois pas habiter avec une compagne. J’ai tellement envahi mon petit appartement que je me sentirai à la fois contraint et coupable. Difficile d’avoir une relation saine dans ces conditions.

Donc pour vivre à deux allons à la campagne 😁😁

Plus sérieusement, je pense que ce sont aussi deux étapes de vie bien distinctes. Chacun chez soi, puis quand tout roule, pourquoi pas habiter ensemble 😊

J’ai également expérimenté un mix…. Habiter ensemble mais pas dans le même appartement 😁😁 oui oui 😂😂 la voisine 😁😁

So
    Participant
    @so-zebre

@bluemoon , je lis régulièrement ta bienveillance, et je t’en remercie ! 🙏
    Ok avec toi sur le point de vue : alors dans une grande maison, avec chacun son grand boudoir perso, pour cultiver sa différence.
    Tiens, justement j’ai une grande maison, va falloir installer un interphone entre les deux extrémités de la maison quand j’aurais rencontré LE compagnon idéal !
    Je suis aussi d’accord avec toi quand tu écris qu’il faut que « le fait de se voir soit un choix simple, facile, rapide , qui n’impose pas de parcourir des kms ».
    Je ne crois pas aux relations longue distance, ou alors il faut vraiment être accro, ou c’est quelque chose extra-ordinaire. Enfin, de tout façon, je n’ai jamais expérimenté.
    Peut-être, avec le temps, en effet, chacun son domaine dans la maison, et pourquoi pas chambre à part pour garder cette notion d’indépendance.
    Car ce qui m’importe c’est l’indépendance….
    Par contre, je m’éloigne de ton sujet qui portait plutôt sur la notion de synergie à être ensemble, et je comprenais confiance ou pas dans le LAT…
    Collés l’un contre l’autre H24, très peu pour moi !
    (mais il ne faut jamais dire, fontaine, je ne boirai pas de ton eau !)

(tu vois, @cleo , je reste ! 😉 )

Jo
    Participant
    @bluemoon

@cleo et @so-zebre , vous êtes trop mignonne 😉

Cléo
    Participant
    @cleo

@mme-melusine : c’est exactement ça !
    PS : j’ai déjà le chat 😅

@daovitchy
    Merci pour ton témoignage en tant que représentant de la gente masculine 😂
    Et ce qui est bon c’est que tu as testé le mix et donc tu peux répondre en toute connaissance de cause 😉
    Donc….. Ce test a donné quoi ? Du LAT pas de la voisine 😂🤣

Cléo
    Participant
    @cleo

@bluemoon : merci 🤭

@so-zebre
    : oui c’est cool j’adore tes pistes tout en ouverture, bienveillance, honnêteté et humour 😉
    Tu as raison ne jamais dire jamais on ignore ce dont demain est fait.

Il y a aussi la possibilité de maisons mitoyennes….. 🤣

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link