Le métier que vous aimeriez VRAIMENT faire… même absurde (?) !

Atypikoo Forums Discussions générales Le métier que vous aimeriez VRAIMENT faire… même absurde (?) !

• Jérémy
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 636
    • 50 messages atypiques Icon
    • 100 messages atypiques Icon
    • 250 messages atypiques Icon
    • 500 messages atypiques Icon
    @papacito

@dom21 Je valide, j’ai énormément de respect pour le corps militaire (discipline, rigueur, abnégation etc..) mes plaques militaire et les galons de mon père sur une de mes vestes en témoignent.

Véronique
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 35

Aucun badge

@limitless

Comme l’a dit Jérémy aussi, je valide, et moi c’est en tant qu’ ex femme de flic. Je crois qu’on ne peut mesurer leur engagement (et leur souffrance souvent) qu’en en ayant côtoyé de près, il n’y a pas que des cowboys. Et sans vouloir ouvrir une polémique, juste un fait, j’ai pleuré devant cette foule qui criait « suicidez-vous » aux forces de l’ordre pendant les manifestations des gilets jaunes.

Jérémy
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 636
    • 500 messages atypiques Icon
    @papacito

D’ailleurs la devise du régiment de mon père me parle beaucoup  » Partout, toujours, réaliser « . 💓

Pénélope
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 13

Aucun badge

@penelopejolicoeur

Bonne fée!

Martha
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 10

Aucun badge

@marthalac

Lectrice sur plage tropicale 👙🍹🏖 😎

Fabien
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 95
    @eldiabolo

Espion.

Meow
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 299
    @meow

@eldiabolo j’te suis !
    Espion gouvernemental avec vie cousue de toute pièces, infiltration, famille pas dans la combine & tout ce qui va avec …

David
    Participant
    • Réponses : 2

Aucun badge

@david18

Ha la la !…il y en a tellement ! Il faudrait plusieurs vies !

Prendre le temps de composer. J’ai seulement 2 morceaux à mon actifs (“l’odyssée des lapins“ et “étreintes nocturnes”) mais j’ai adoré le processus de créer de la musique.

Être chef cuisinier. J’adore ça ! J’ai voulu en faire mon métier en 3e mais mon père n’a pas voulu. Après tes etudes mon fils ! Du coup je fais du conseil 🤓 Mais j’aime toujours cuisiner pour les autres, improviser avec le contenu de mes placards (surtout en cette période de Covid !). Qu’est ce que ça m’apaise !

Enseigner la voile. Je le faisais étant ado. J’avais en particulier trouvé super de faire découvrir la voile à des mal voyants. On peut sentir le vent, la vitesse dans la barre, l’allure en se bandant les yeux, et même virer de bord, c’est super. Essayez ceux qui aiment le bateau. Je me verrais bien le refaire.

En tout cas un métier autour de la création et/ou de l’enseignement serait top !

David
    Participant
    • Réponses : 2

Aucun badge

@david18

Quand on conduit on a parfois envie d’être gendarme de la route aussi !
    Ca ferait du bien de coincer certains chauffards 😎

Bruno
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 57
    @fenrir41

David n’ait pas de regrets d’avoir écouté ton père. La différence entre cuisiner chez soit et être pro est énorme.
    Je déconseille à toute personne sensible d’y aller.

Je reviens vous conter une histoire marrante. Hier soir je vais boire une bière chez un pote. Et puis on a refait le monde et il me dis qu’il rêve d’être réparateur de roues. Je reste dormir sur son canapé (faut savoir être raisonnable 😊) et je rentre chez moi. En arrivant je reçoit un message dans lequel il me dit qu’il plaque tout et va apprendre le métier de charon.
    Moralité même une idée bizarre peut se concrétisée. 😊

Pour répondre à ta question Danièle, va jusqu’à la fin des autoroutes et continue, et la tu arriveras dans ma région.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 13 heures par Bruno.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 10 heures par Bruno.
    sabine
    Participant
    • Réponses : 1

Aucun badge

@sabinedimsa

bonsoir ou bonjour à tous
    première participation sur ce site

Je lis avec plaisir vos commentaires et je vous envie, car pour ma par je ne trouve pas de réponse et cela commence à me travailler…
    mon CV touche le sol et j’ai crer 4 entreprises (j’ai 33ans)
    apres avoir rénover deux maisons bosser dans la mode le tourisme la santé la restauration les enfants la liste est longue…
    je me sens bien un moment puis après un an je m’ennuie j’ai envie d’autre chose.
    je passe pour une folle,(on ne ferme pas une boîte qui ramène de l’argent dans cette société) mon entourage ne comprend pas et je passe pour une femme instable pourtant je vais très bien et je suis heureuse mais il manque un petit truc pour être au top, un métier passion c
    Comment avez vous fait pour savoir quel job était fait pour vous ?
    quel est donc la formule magique à prononcer ?
    impatience de lire vos réponses
    Sabine

Véronique
    Participant

Aucun badge

@limitless

Bonjour Sabine,
    Si tu as eu le temps de lire les pages précédentes tu as pu voir que ces métiers sont, pour la plupart, un désir non réalisé et même irréalisable pour certains (Jedi par exemple). Ça n’empêche pas de rêver. Cette interrogation permettait juste, peut-être, de laisser s’exprimer notre vraie nature ou de redevenir « enfant » l’espace d’un instant et de répondre à cette question qu’on nous a tous et toutes posée « qu’est ce que tu veux faire quand tu seras grand(e) ? » à l’âge ou on ne s’interdit rien et surtout pas une fois de plus de rêver ! Hélas il n’y a pas de formule magique et comme nous sommes en constante évolution il n’y a pas une bonne réponse.
    Le fait de changer de métier n’est pas « anormal » (sauf aux yeux d’une majorité qui peut se réduire à deux personnes dans un groupe de trois, ce qui n’en fait pas une norme ou une vérité) s’il correspond à ton envie du moment. Et si tu « réussis » et que tu aimes ce que tu entreprends où est le problème ? Ne pas rester sur ses acquis, se lancer des défis, se mettre en danger même est plutôt un signe d’ouverture d’esprit et plus salvateur et constructif que la stratégie d’évitement. Il y a un job pour chacune de nos attentes, à chaque tournant de notre vie.
    Ma réponse un peu longue n’engage que moi, ce n’est pas une leçon, un précepte quelconque… Mais il n’y a pas de folie dans tout ça, la peur ou l’envie pousse les gens à employer de tels mots.
    Bonne soirée

Syrenia
    Participant
    • Sujets : 6
    • Réponses : 320
    @syrenia

@limitless

J’aime beaucoup ta vision Véronique, sans doute parce que j’ai la même et qu’elle est assez réaliste & positive…
    Je rajouterais tout de même : « tant que cela n’est pas nocif pour soi et/ou autrui concrètement » à ta phrase : « Et si tu « réussis » et que tu aimes ce que tu entreprends où est le problème ? Ne pas rester sur ses acquis, se lancer des défis, se mettre en danger (…) » 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 2 heures par Syrenia.
    Véronique
    Participant

Aucun badge

@limitless

@syrenia
    Merci pour ton complément essentiel. L’idée effectivement est plutôt de s’autoriser à faire « n’importe quoi » mais pas « n’importe comment » au risque de se retrouver sans ressource ou de déménager tous les 4 matins si on a une charge de famille par exemple…

14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comment t’aimer ?

1. Cesse toute critique. La critique ne change jamais rien. Refuse de te critiquer. Accepte-toi exactement comme tu es. Tout le monde change. Quand tu te critiques, tes changements sont négatifs. Quand tu t’approuves, tes changements sont positifs. 2. Ne te fais pas peur. Cesse de te terroriser par tes pensées. C’est une façon de […]

Rejoignez la communauté des atypiques en tous genres

Atypikoo est un réseau social dédié aux neuroatypiques : Zèbres, Hauts Potentiels, Surdoués, Hypersensibles, Aspies...

Rejoignez la communauté d'Atypiques en tous genres

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link