Le regard en dit-il plus que les mots ?

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Le regard en dit-il plus que les mots ?

• I-MA
    Participant
    • Sujets : 6
    • Réponses : 452
    @ter

Faire silence, regarder l’autre dans les yeux et se laisser pénétrer par son âme : pas évident d’après Will Johnson qui donne la méthode dans son livre « Union des regards, fusion des âmes ».

Résumé du livre
    Djalal al-Din Rumi, grand maître soufi, ne cessa de chercher la voie qui aboutirait à la fusion de l’âme en Dieu. En novembre 1244, sa rencontre avec Shams de Tabriz est une révélation. Les deux hommes s’enferment en tête-à-tête. Quatre-vingt-dix jours plus tard, Rumi réapparaît, transfiguré. Abandonnant fonctions, élèves et famille, il se consacre à la poésie et à la danse, fonde la confrérie des derviches tourneurs, et devient l’un des plus grands poètes mystiques universels

Et vous, seriez vous prêt à vous laisser pénétrer de cette façon ? Cette expérience est vraiment unique et je vous encourage à vous y amuser. Perso cette vidéo me fait verser ma larme à chaque fois. Quel plus bel hommage à l’amour éternel que celui-là ?.

Lors de cette performance, Marina Abramovic est restée assise à une table pendant 736 heures et 30 minutes. Plus de 100 000 personnes sont venues s’asseoir à tour de rôle pour la regarder dans les yeux.
    Jusqu’à l’arrivée à son insu d’Ulay, un artiste allemand avec lequel elle partageait sa vie dans les années 70 et qu’elle n’avait pas revu depuis 23 ans

Séquence émotion c’est ici :

• Ce sujet a été modifié le il y a 4 jours et 3 heures par I-MA.
    avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Martha
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 17
    @marthalac

Je connais pas cette façon de communiquer? Faire connaissance? Se dire je t’aime sans se parler ? En tout cas J’adore Rumi je me laisse transporter par ses paroles pleines d’amour j’ai eu la chance de tomber sur Rumi la religion de l’amour et depuis je suis complètement fan de sa poésie mystique
    Merci pour ce partage 🙏🏽 🥰

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 20 heures par Martha.
    Gilles
    Participant
    • Réponses : 1
    @zhenwu

Bonsoir, si la poésie perse t’intéresse, je te recommande Omar Khayaam… mon poète préféré qui est aussi perse. D’une rare beauté et finesse.

I-MA
    Participant
    @ter

@marthalac, c est un jeu, une interaction qui révèle l âme. Je déconseille cette méthode pour faire connaissance sur le plan humain.

Soutenir le regard de quelqu’un et un exercice difficile.
    Les codes sociaux préconisent des échanges de regards de 3 secondes maximum. Au delà un malaise se créé.
    Les codes amoureux sont des échanges brefs et répétés si la séduction opère. A trois coup d œil échangés ça commence a être jouable. Sinon laisse tomber.

Ce type d échange de regard (entre sham et tabriz) s effectue en face à face , à moins d un mètre l un de l autre.
    Le temps est indéfini.
    Au bout d un moment la vue est brouillée et l autre peut nous apparaître déformé, effrayant même. Si l âme est belle , l expérience est jouissive
    On n en sort pas indemne ds tous les cas.

I-MA
    Participant
    @ter

@zhenwu, merci. Tu peux poster sur ce fil un de tes poèmes préférés de cet auteur

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 20 heures par I-MA.
    Martha
    Participant
    • Réponses : 17
    @marthalac

D’accord! Je comprends mieux pourquoi je n’arrive pas à regarder quelqu’un dans les yeux plus de quelques secondes… 😅
    c’est vrai que c’est intimidant comme si on était nu

I-MA
    Participant
    @ter

@marthalac, c est un peu ça, ….en pire 🙂

Nicolas
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 325
    @nicorazon

Oui. Le regard que l’on porte tout comme celui qui meut l’autre.

Je me souviens cette époque où, après avoir changé de disque émotionnel (oui : un ange réparateur m’a changé le troisième chakra 😅),
    je recouvrais une vue étonnamment claire et émerveillée telle un regard de bébé.
    Et chaque croisement de regard touchait littéralement le coeur de l’autre, ou.. le coeur commun à toute personne.. ?
    Même sans les mots il y a en effet beaucoup à lire en un coeur, si c’était un livre il aurait la taille de l’univers.

I-MA
    Participant
    @ter

@nicorazon, oui j expérimente ça aussi et c est bon. C est furtif , ce sont de breves jouissances psychiques, mais wow que c est bon!
    Il suffit presque de faire un reset de ses tourments et s en détacher puis de poser l intention.

Sauf que parfois 😂 il m est arrivée de prendre des chocs en retour du genre : qu’est ce que tu veux toi?!
    Ca fait un peu l effet de mettre le doigt dans la prise 😫ouin

PS: le livre de Sonia Barkallah sort début mars

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 18 heures par I-MA. Raison: Ajout
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 18 heures par I-MA. Raison: ortho !
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 18 heures par I-MA. Raison: ortho ! La vache vive les correcteurs automatiques
    Nicolas
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 325
    @nicorazon

@ter

Pareil. La plupart kiffaient (« mais wow! Qu’est-ce qui m’arrive? Serait-ce un coup de foudre?? 😲 » )😂
    Et un minorité : « mais qui est-il pour oser briser mon armure (en bois ! mdr), que j’ai mis tant de temps à élaborer, en un seul regard. »
    J’avais clairement l’impression d’avoir le regard de Superman, qui fend tout les faux-semblants, c’était jouissif ; mais le plus jouissif était d’être libéré et serein avec les gens.

À propos du livre..
    Tu aurais moyen de m’en prendre un gratos? 🙄

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 17 heures par Nicolas.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 17 heures par Nicolas.
    I-MA
    Participant
    @ter

@nicorazon, qd j ai un retour de regard , chargé sexuellement, je sais que j ai mal dosé les intentions😂, qui il y a un problème de réglage hormonal.

Par contre il y a un truc indéfinissable qui passe quand tu sens que tu as touché l âme de l autre, et que celle ci te renvoie un good trip, comme tu dis de l ordre de la liberté et de la sérénité.

Peu de gens savent que l on peut communiquer comme cela avec des personnes en fin de vie, ou dans le coma (les paupières n ont pas besoin d être ouvertes). Tu le sais n est ce pas Nicolas.

Et peu de gens savent que l on peut communiquer de cette façon a distance. Idem

Oh non, pour le livre, Sonia n apprécierait pas.
    La suite en mp

Marina C
    Participant
    • Sujets : 22
    • Réponses : 680
    @marinac

J’ai participé il y a quelques temps à une conférence de bisounours, dans une grande salle avec plein de monde, intéressant mais je ne le referais plus, et un des exercices était de regarder son voisin pendant 2 minutes sans parler, sans sourire, juste regarder et se laisser regarder. Waouh, sacrée expérience. Et mon voisin était un gars avec lequel on papotait depuis des heures.
    Et c’était pas du body language, c’était regarder sans jugement.

I-MA
    Participant
    @ter

@marinac, merci pour ton partage d expérience, je ne savais pas que ce genre de pratiques avait cours.
    Ns sommes sur forum public et je sais ton aversion à donner des détails qui pourraient se balader ailleurs, mais à minima peux tu dire si tu ne referas pas l expérience parce qu’elle a été désagréable ou au contraire agréable ? Enfin qu en as tu retiré au final?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 7 heures par I-MA. Raison: ortho !
    Marina C
    Participant
    • Sujets : 22
    • Réponses : 680
    @marinac

C’était agréable, nouvelle expérience, mais je n’aime pas trop les activités en grand groupe, horreur des gourous, d’être manipulée par des intérêts politiques ou autre. C’était trop bien organisé, financé , et dès le débuts c’était un peu bizarre de voir tous les gens inconnus me sourire, tous, bisounours, pas la vraie vie. mp pour d’autres détails

I-MA
    Participant
    @ter

@marinac, oui rencontrer l ego ne m enchante pas trop ds ce genre d expérience.
    D ailleurs ds la vidéo que j ai posté on peut identifier quels sont les participants qui lâchent l ego et ceux qui s y aggripent comme à une armure. Un visage de jeune homme en dit long sur son combat intérieur pour ne pas lâcher prise. C est violent.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link