Le silence…

Atypikoo Forums Discussions générales Le silence…

• David
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 22

Aucun badge

@delalune

Bonjour à tous
    Coucou Monique. Il y a quelques mois je te disais que je quittais Paris pour m’essayer à une vie plus proche de la nature.
    Maintenant que je passe des journée dans une ferme, j’utiliserai plutôt le terme de calme. Venant du brouhaha urbain, il m’a fallut quelques temps pour entendre le chant des oiseaux, le vent, les petits bruits de la nature. Avec la douceur du moment en Charente Maritime, y’a des bandes d’oiseaux qui font la fête, les abeilles sont de sortie…
    J’ai l’impression que tu parles de cette forme de silence, quand les bruits des moteurs et autres activités humaines se taisent pour laisser la place aux frémissements de la nature.
    Comme dit Axelle, la quiétude du matin à 5 heures, c’est une forme de silence, mais ça me fait plutôt penser au calme que j’ai vécu à Paris.
    Je ressens une différence néanmoins car le calme du petit matin à Paris me permettait plus l’introspection, alors que le calme de la nature me donne plus l’impression de planer à la découverte de l’indicible.
    Je crois que cette forme de silence est plus proche de ce dont j’ai besoin aujourd’hui, et cela m’aide à être moins dans mon blabla intérieur.
    Quant au jeûne, je suis réveillé depuis 9h du mat et je vais bientôt prendre un thé… c’est pas quelque chose que j’avais décidé, j’ai bien pensé à manger une ou deux fois dans la journée mais j’ai eu l’impression que j’en avais pas besoin
    Monique, j’imagine que tu vis dans un endroit magnifique, mais le parisien en moi à du mal à penser qu’on peut y vivre. Mais c’est un cheminement…
    J’ai bien récupéré une adresse de wwoofing dans des alpages en Autriche, mais je ne me sens pas prêt pour l’instant
    A bientôt

Nicolas
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 61
    • 50 messages atypiques Icon
    @nicorazon

Le silence est lié pour moi à la Nature. Par exemple, je cherchais il y a un an et demi à habiter exclusivement à la campagne, et le seul logement que l’on m’a proposé est en centre-ville! En réalité je cherchais avant tout le silence de la nature, la tranquilité, le calme qui est présent dans certains quartiers et pas dans d’autres, qu’il s’agisse de ville ou de campagne! Donc, dans mon quartier en centre-ville, je sens la Terre sous mes pieds (et non d’immenses couches de béton l’étouffant), ainsi que le silence et la nature que je trouvais auparavant uniquement dans la campagne ; avec l’avantage, somme toute important, de ne pas être isolé du monde. C’était le logement idéal!

Aussi, je goûte le silence après avoir fait de la musique. Le premier émane de la seconde, et vice-versa.
    Ce qui m’a toujours intéressé dans les sons, était leur provenance. D’où partaient-ils? D’où provenaient-ils? Pour moi, plus le son était de qualité, plus il émanait du silence : il en provenait et il en créait! J’écoutais donc le silence dans la musique même, et finalement, les sons du silence. 😇
    Cela est aussi valable pour les discours : les paroles ou la musique ne s’opposent pas au silence, du moment qu’elles en proviennent!
    Je pense aussi comme Florence @juanita qu’il y a possibilité de vivre sa vie en silence, quels que soient les bruits environnants.

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez la communauté des atypiques en tous genres

Atypikoo est un réseau social dédié aux neuroatypiques : Zèbres, Hauts Potentiels, Surdoués, Hypersensibles, Aspies...

Rejoignez la communauté d'Atypiques en tous genres

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link