Le syndrome d’Asperger

Atypikoo Forums Discussions générales Le syndrome d’Asperger

• Ce sujet contient 68 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daniel, le il y a 45 minutes.
  • Nicolas
    Participant
    • Sujets : 40
    • Réponses : 893
    @asperger

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 1 jour par Nicolas.
    Nicolas
    Participant
    @asperger

avataravataravataravataravataravatar
    Estelle
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 1
    @stellouchka

Bonsoir Nicolas,

Merci pour ces 2 vidéos! Je ne connais pas bien les aspis/ peut être un peu moi aussi. Mais l’autisme « kanner » oui… celui de ma soeur
    La diversité fait partie de la vie, nous enrichie tous. L’uniformité me semble étouffante. La vraie liberté n’est elle pas dans la non conformité ?

Nicolas
    Participant
    @asperger

Autisme et syndrome d’Asperger : idées reçues et préjugés => Toujours valable en 2020

nicolas
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 188
    @merluche34

Là, on s’éloigne un peu des trois vidéos précédentes, il s’agit de Josselin Houenou (que j’ai cotoyé dans le cercle familial) qui présente TRES RAPIDEMENT ses travaux sur l’activité cérébrale des autistes. Il y a d’autres vidéos de lui, sur YT.

Nicolas
    Participant
    @asperger

Autiste, Asperger, Aspergirl, quels est ton/tes super(s) pouvoir(s) ?

J’en ai plusieurs mais c’est celui que j’utilise le plus

La pensée en image qui est mon quotidien et que j’utilise particulièrement dans le domaine de l’écriture
    Je visualise en temps réel et en détail, les histoires que j’écris au point où je peux détailler dans l’instant tout ce qui se passe dans l’entourage visuel et auditif des personnages.
    (Très agréable pour voyager dans des mondes uniques que je suis libre de créer à ma guise ou n’importe où sur Terre et très pratique pour conter des histoires)

Nicolas
    Participant
    @asperger

Nicolas
    Participant
    @asperger

Nicolas
    Participant
    @asperger

Nicolas
    Participant
    @asperger

Nicolas
    Participant
    @asperger

Nicolas
    Participant
    @asperger

Nicolas
    Participant
    @asperger

Nicolas
    Participant
    @asperger

Anita
    Participant
    • Sujets : 66
    • Réponses : 1180
    @muse-lyre

49529Répondre | Merci Nicolas , @picaprout

Cette vidéo avec ce Monsieur Josef Schovanec , me donne un sourire dingue , dès le début avec une entrée en matière et avec la façon d’exprimer ce qu’il pense d’une façon , qui me touche particulièrement , j’en oublierais tout autour … C’est vraiment comme passer un portail d’une autre dimension d’une façon instantanée .

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Anita.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)

Mots-clés : , ,

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comment t’aimer ?

1. Cesse toute critique. La critique ne change jamais rien. Refuse de te critiquer. Accepte-toi exactement comme tu es. Tout le monde change. Quand tu te critiques, tes changements sont négatifs. Quand tu t’approuves, tes changements sont positifs. 2. Ne te fais pas peur. Cesse de te terroriser par tes pensées. C’est une façon de […]

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link