Le syndrome d’Asperger

Atypikoo Forums Discussions générales Le syndrome d’Asperger

• Valéry
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 8
    @ghprime

Je me suis un petit peu reconnu dans la vidéo. Beaucoup de choses en commun. Sauf que je ne connaissais pas Benjamin, bien sûr. Mais ça me fait bizarre de pouvoir maintenant comprendre qui je suis car cela fait 48 ans que je traîne quelque chose dont je ne connaissais pas le nom. Aujourd’hui c’est chose faite. Mais à quel prix ? Beaucoup de souffrance toute ma vie et malgré la connaissance de de ce que je transporte avec moi depuis tant d’années cela continue. J’ai du mal à accepter encore aujourd’hui. HPI+Aspi c’est un vrai fardeau pour moi aujourd’hui au point d’être en burn-out. J’ai dû arrêter le boulot.. C’est seulement depuis quelques semaines que je commence à être suivi…. On verra bien

Merci pour la vidéo. Merci pour le partage…

Nicolas
    Participant
    • Sujets : 40
    • Réponses : 918
    @asperger

Hi Valery,

Diagnostiqué à 45 ans pour ma part.
    C’est en effet une libération de savoir ce que l’on est après avoir passé les deux tiers de sa vie à se questionner sans cesse.
    Pour le burn-out, c’est fait. J’ai passé 9 mois en arrêt et 9 mois supplémentaires en mi-temps thérapeutique.
    Aujourd’hui, je suis de retour au bureau à temps plein mais avec des aménagements.
    Bureau en solo, casquette en permanence et casque audio sur les oreilles pour bosser avec 1 journée en télétravail et d’ici peu 2 jours en télétravail.
    RQTH obtenue pour 10 ans (la durée maximale) renouvelée indéfiniment jusqu’à la retraite.

Je te souhaite tout le bonheur du monde pour appréhender ton avenir.

HPI +Asperger, je te confirme que c’est un double bordel a gérer mais c’est quand même génial.
    Le cumul de ces deux singularités à tout de même rendu mon existence géniale à vivre et ce n’est pas terminé 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Nicolas.
    Olivier
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 15
    @fonteo

Très beaux partages, la vidéo de Josef Schovanec est extra et les autres sont bien aussi, j’ai appris plein de choses et mon regard à changer sur le syndrome d’asperger que je connaissais peu.
    J’ai suivi les aventure de Paul dans le jeu ou il a brillé et j’ai été émerveillé par ses connaissances et notamment sur sa précision sur les dates, je pense qu’il a fait un peu changer le regard des gens sur l’autisme, en tout cas j’espère…..
    Merci pour ces vidéos!!!
    Olivier

Caroline
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 23
    @carolinesauvage

Merci @Picaprout Nicolas, de parler en notre nom .C’est vrai que vivre dans ce monde des hommes, c’est traverser le noir. Toujours faire des efforts de compréhension, mais beaucoup trop souvent à sens unique, puisqu’on est minoritaires.

HPI et Asperger, oui c’est particulier, car l’extérieur ne te prennant pas pour un inadapté mais un(e) original(e) intelligent(e),attend de toi des choses impossibles car en fait inadapté.(e), en tout cas dans une certaine mesure.

Valéry
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 8
    @ghprime

Merci Nicolas pour ton message,

En effet, ca à dû être une belle libération pour toi ! Et je te félicité pour ta « nouvelle vie » ! Je souhaite de tout coeur que cela m’arrive aussi. En tout cas, j’y travaille et c’est là l’essentiel.

Bien content d’avoir trouvé ce site. Qui plus est, au bon moment.

Donc gardez la patate….

Nous sommes aussi là pour en parler et ne pas détruire. C’est déjà assez compliqué comme ça !

Marina C
    Participant
    • Sujets : 13
    • Réponses : 165
    @marinac

Très bon sujet et vidéos. Merci pour ces partages.
    Avant les rencontres atypikoo je n’avais pas échangé avec des autistes, c’est une grande et belle découverte, de riches et belles personnes.
    Pour ceux qui sont en région parisienne n’hésitez pas à venir nous rencontrer les vendredis au café de la mairie à Paris, l’endroit est choisi pour vous, tranquille💖

Nicolas
    Participant
    @asperger

Nicolas
    Participant
    @asperger

Nicolas
    Participant
    @asperger

Nicolas
    Participant
    @asperger

Nicolas
    Participant
    @asperger

J’avais écris un truc et puis finalement j’ai décidé de le poster ailleurs…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par Nicolas.
    Nicolas
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 37
    @nico9

Salut Nicolas, je me retrouve totalement dans ce que tu dis, j’ai été diagnostiqué asperger et je suis très imaginatif, j’écris de la poésie à partir d’images que je vois, d’hallucinations hypnagogiques aussi, c’est ma façon de penser et de communiquer, mes ressentis me viennent comme ça

Nicolas
    Participant
    @asperger

Hi,

J’ai durant de très longues années écris également de la poésie jusque vers l’âge qui est le tien today et c’est également le moment ou un changement de style s’est opéré pour un style nouveau d’écriture.
    A la seule différence, que je transcris un monde dans lequel je vais et je vis fréquemment.

Si l’envie est présente pour partager ton style d’écriture, j’ai ouvert ce topic il y a peu…
    https://www.atypikoo.com/forums/topic/atelier-decriture-imaginative-en-ligne/

N’hésites pas, je suis friand de découverte littéraire.

Nicolas
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 37
    @nico9

Merci pour le lien! je vais regarder ça

Nicolas
    Participant
    @asperger

Le syndrome d’Asperger au féminin ou l’errance diagnostique chez la femme Asperger
    https://spectredelautisme.com/trouble-du-spectre-de-l-autisme-tsa/asperger-feminin/

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 75)

Mots-clés : , ,

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link