Le top 3 de mes films préférés… Et vous?

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Le top 3 de mes films préférés… Et vous?

• Ce sujet contient 35 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vivian, le il y a 1 jour.
  • Caroline
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 10
    @luna81

Alors voilà, j’ai pensé que ce serait sympa de partager avec vous mes films préférés, même si ce ne sont pas des films de compétition :-):
    Mon premier, c’est Sauvez Willy depuis presque toujours,
    ensuite vient Hatchi, avec tellement d’émotions…
    pour le troisième, je me pose la question, ‘la vie est belle » de Roberto Benigni, ou La liste de Schindler, triste mais poignant…

Voilà, à vous de jouer pour partager vos films préférés

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 4 jours par Caroline.
    Stefan
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 18
    @newt

Hello Caroline,

Sauvez Willy?! J’essayerai de le regarder cette semaine.

Il y avait un ciné au quartier latin qui passait « Brazil » (Terry Gilliam) chaque semaine. J’avais 20 ans, je l’ai vu cinq ou six fois… Je crois que ce film nourrissait généreusement mon idéalisme et ma sombritude.
    Peut-être les mêmes raison pour « Eternal Sunshine of the Spotless Mind » (Michel Gondry)?
    Je pense spontanément à « Sorry to Bother You » (Boots Riley), alors allons-y.
    Ces trois n’auraient pas été les mêmes hier ou demain, mais peu importe; comme en musique, l’idée de suggestion et de partage prime.
    Merci!

Caroline
    Participant
    @luna81

Merci pour ce partage. Je dois avouer que je ne connais pas beaucoup de films, alors, je suis preneuse de toute bonne idée.

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 0
    • Réponses : 12
    @

Bonjour,

Il est très difficile de répondre à cette question lorsque que l’on a vu beaucoup de films parce que ça revient à établir une hiérarchie pour des films de genre différents (comédie, action, science fiction…). Le cinéma, le 7ème art, depuis le temps qu’il existe à produit des œuvres différentes selon les époques au gré des inventions technologiques. Des films en noir et blanc au films à effets spéciaux, du cinéma d’auteur au blockbuster, il y en a pour tous les goûts.

Le premier film qui me vient spontanément à l’esprit est HEAT de Mickael Mann. Ce film réussi la prouesse d’aborder des sujets profonds dans une forme divertissante. Au delà du braquage du siècle qui sert de trame à l’histoire, on découvre un film qui parle des relations de couples. Aussi bien Amoureuses que celle qui Unit un flic d’exception et son Alter ego. Pour un film de 1995 le travail sur la lumière et la manière de filmer Los Angeles de nuit reste toujours aussi exceptionnel 25 ans après. Le casting est aussi au top.

Olie
    Participant
    • Sujets : 7
    • Réponses : 208
    @olie

J’en ai deux en tête là tout de suite, plus kitsch tu meuuuurs, je vais donc laisser ce topic aux véritables cinéphiles 😁

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Olie.
    Caroline
    Participant
    @luna81

@olie: moi non plus, je ne suis pas une véritable cinéphile, les films que j’ai cité en sont la preuve. Les films auxquels tu penses sont trop kitsch, et alors? Je savais en proposant ce sujet que je serais loin d’égaler la majorité mais, tant pis, je me suis lancée, une grande première pour moi! Alors pourquoi ne pas faire pareil?

vincent
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 168
    @chakana

Le voyage de Chihiro « Sen to Chihiro no kamikakushi » parmi la très longue liste de Myazakiesques pépites

Printemps été automne hiver et printemps parmi les très nombreux excellents de kim ki duk

Amours chiennes Iñarritu bien plus authentique ici que dans ces derniers opus

ghost dog avec une bande son hummmmmm

à défaut d’être sûr de ce top 3 voire 4, pour les avoir revus récemment, je sais que malgré le temps ils sont toujours autant émouvants

old boy, no country for old men greenbook, la couleur pourpre, vol au dessus d’un nid de coucou, le limier( the old one), little miss sunshine, beignets de tomates vertes, kunf fu panda, millon dollar baby,la couleur des sentiments,

Caroline
    Participant
    @luna81

Million dollars baby, j’avais adoré ce film… Mais quelqu’un m’a « cassé « le plaisir de le revoir. Dommage.

karim
    Participant
    @knm0268

ça m’est impossible de répondre, il y a tellement de bons films.
    euhhh!!! en fait je pense que ça dépend de notre état d’âme du moment et de ce que le film réveille en nous, ce qui fait écho.

Dans le genre :
    – science fiction : matrix, blade runner, interstellar, Inception, ET, premier contact, l’armée des 12 singes…
    – policier : Quand vient la nuit, 36 quai des orfèvres, mystic river, le silence des agneaux, seven…
    – guerre : la chute du faucon noir, tu ne tueras point, dunkerque, apocalypse now…
    – comédie dramatique : drive, fighter, 3 billboards, the reader, la ligne verte, Mud, la légende du pianiste sur l’océan…
    – comédie romantique : blue valentine, my blueberry night…

pour conclure je suis incapable d’en choisir 3 😉

David
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 95
    @api86

Bonjour @luna81

Pour ma part je n’aurais pas de classement mais bien 3 qui me viennent à l’esprit
    Danse avec les loups version extra longue
    the mask

merci pour ces partages

Caroline
    Participant
    @luna81

@api86: bonjour à toi aussi,
    je n’ai pas vu avatar mais j’ai bien rigolé avec The Mask. Danse avec les loups, je le trouve formidable. En fait, je suis en train de me dire qu’effectivement, c’est difficile de faire un classement. Mais sauvez Willy sera toujours dans mon coeur

Matthieu
    Participant
    • Réponses : 74
    @paprikka

@chakana Oh oui le voyage de Chihiro, merveilleux ! Un autre film d’animation Japonais mémorable : Le tombeau des lucioles, mais préparez vos mouchoirs.

Matthieu
    Participant
    • Réponses : 74
    @paprikka

Parfaitement incapable de faire un top 3 je vais faire un peu comme Karim :

Animation : Les triplettes de belleville, Tokyo godfather, Paprika, le tombeau des lucioles, le château ambulant.
    Epouvante : REC, It follows, the conjuring, calvaire, Alien 1 et 4.
    Science-Fiction : 2001 l’odyssée de l’espace, Bienvenue à Gattaca, Les fils de l’homme, The Island.
    Comédie : Bernie, Enfermés dehors, 9 mois ferme (quoi ? Ca se voit que j’aime bien dupontel ?), Au poste !
    Cinéma Coréen : The host, Okja, Old boy, je suis un cyborg.
    Autre : Tideland

Pas cinéphile non plus donc purement subjectif c’est juste ceux qui me viennent en mémoire là maintenant.

Julien
    Participant
    • Réponses : 80
    @gabuzo

Beaucoup parmi ceux qui ont déjà été cités font partie de mes classiques…

Si je dois en rajouter 3, de manière non absolue:
    – Voyage au bout de l’enfer
    – La vie de Brian
    – Blade Runner

Jean-François
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 12
    @jeffnantes

Au risque de casser la tendance globale, moi ça m’est facile de répondre. Je note tous les films que j’ai vu depuis le premier (Bambi), sur des cahiers, puis sur des fiches, puis sur tableur puis sur SensCritique :
    20 sur 20 : Blow up (Antonioni 1966) et Frantz (Ozon 2016)
    19 sur 20 : Midnight express (Parker 1978), Manhattan (Allen 1979), Out of Africa (Pollack 1985), Pelle le conquérant (August 1987), L’amant (Annaud 1992), Sur la route de Madison (Eastwood 1995), Will Hunting (Damon 1997)
    18 sur 20 : 51 films, liste sur demande
    … sur 1341 films !

Top 3 pour répondre à la question :
    « Blow up », « Frantz » et… (ta, ta, ta, roulement de tambours) : « Will Hunting » (ce dernier est un film de zèbre, on se sent beaucoup mieux après. Avec Matt Damon, Robin Williams, Minnie Driver et Ben Affleck )

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
5 raisons pour vous donner envie de méditer

5 raisons pour vous donner envie de méditer

La simplicité de la méditation est déconcertante, il suffirait d’y consacrer dix minutes par jour pour profiter des effets sur le long terme. Pourtant, il existe une situation paradoxale concernant cette pratique : nous entendons vanter ses bienfaits à longueur d’années mais nous la repoussons sans cesse. Vous avez songé à méditer mais vous n’avez jamais essayé ?

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link