Le top 3 de mes films préférés… Et vous?

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Le top 3 de mes films préférés… Et vous?

• vincent
    Participant
    • Sujets : 7
    • Réponses : 194
    @chakana

@jeffnantes

bravo pour cette liste superbe

Danièle
    Participant
    • Sujets : 6
    • Réponses : 381
    @music28

Comme certains d’entre vous l’avez déjà écrit, difficile de n’en citer que 3, voici mon choix :

– Les évadés
    – Box of moonlight
    – Jojo rabbit

Le premier pour la personnalité d’Andy Dufresne.
    Les deux autres pour leur fantaisie et une certaine profondeur psychologique, avec également des personnages hors du commun.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par Danièle.
    Sarah
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 1
    @sarahwitch

Aïe choix difficile mais si un choix doit être fait :
    -Cyrano de Bergerac
    -Ghost in the Shell (l’œuvre animée)
    -SuckerPunch

Le premier car c’est le premier film dont je me souviens de ma tendre enfance, et dont je ne me lasse pas.
    Le second pour son aspect futuriste.
    Le dernier pour ses coups d’oeil sur l’introspection personnelle face à des situations stressantes.

Marie
    Participant
    • Réponses : 2
    @cathu

Difficile de répondre en effet tant c’est un top perpétuellement mouvant. Néanmoins j’ai deux films indétrônables depuis quelques années, le troisième en revanche va me poser problème.

1. Les parapluies de Cherbourg (1964), de Jacques Demy. Pour les couleurs, la musique de Michel Legrand, la façon dont les vêtements font échos aux différents papiers peints. Ce film me procure une émotion particulière. Quand la technique cinématographique et l’inventivité rencontrent l’émotionnel, c’est tout ce que je recherche dans le cinéma.

2. Trouble in Paradise (1932), de Ernst Lubitsch. J’ai étudié ce film à l’université, c’est pourquoi j’y suis très attachée. La date de sortie peut en effrayer plus d’un, mais c’est une comédie que je recommande à tout le monde. Tout est dans le jeu de la dissimulation. On est juste avant l’application du Code Hays à Hollywood et Lubitsch se joue de l’Amérique puritaine en suggérant sans jamais vraiment montrer.

Pas de troisième film donc, mais plutôt une liste non exhaustive de films qui ont un jour fait partie de mon top 3: Moulin Rouge, Peau d’Ane, Edward aux mains d’argent, Kill Bill Vol.1, Le seigneur des anneaux les deux tours, Les hommes préfèrent les blondes, Certains l’aiment chaud, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Match Point, La La Land, Le château dans le ciel, Marie-Antoinette, The Rocky Horror Picture Show, La piscine, Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
    Ce qui importe c’est de trouver des films qui nous procurent des émotions à un instant T, et que quand on les revoit, on puisse revivre ces mêmes émotions, un peu comme la pensine dans Harry Potter, des films comme échantillons de souvenirs.

Lucie
    Participant
    • Réponses : 5
    @lucinette

Le secret de Brokeback mountain
    Le premier jour du reste de ta vie
    De rouille et d’os

+Déjà cités précédemment par d’autres contributeurs :Eternal sunshine of the spotless mind, le pianiste, le tombeau des lucioles

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 18
    @

Parce que la règle de 3 est faite pour la transgression, et qu’étrangement le noir et blanc et la joie de vivre se sont imposés:

– Freaks (Tod Browning)
    – Eraser head (David Lynch)
    – King Kong (Ernest B. Schoedsack, Merian C. Cooper, c’est à dire la version de 1933!)
    – Alice dans les villes (Wim Wenders)
    – Dead Man (Jim Jarmusch) et sa BO…

Guillaume
    Participant
    @teneoh

Bon allez je me lance :

– slum dog millionaire
    – et au milieu coule une rivière
    – stand by me

Voilà

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Guillaume.
    Lionel
    Participant
    • Réponses : 110
    @lepimp

Il y en a tellement !!!

Allez, j’en choisi donc trois

– Irina Palm
    – Central do Brazil
    – Hugo Cabret

Hélène
    Participant
    @helenelr

difficile de se limiter à 3, mais s’il faut choisir…. disons :
    – certains l’aiment chaud
    – lalaland
    – la vie est belle (de R. Benigni)

Rodolphe
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 48
    @wolverine

Apocalypse Now Redux
    Le Bon, la Brute et le Truand
    Le Jour le plus long

Après, on va trouver pêle-mêle : Les Tontons flingueurs, Top Gun, Diamants sur canapé, Cold Blood, Payback, la trilogie du Seigneur des Anneaux, A propos d’Henry, Usual Suspects…😎

Sylvie
    Participant
    • Réponses : 3
    @sygue

Tombeau des lucioles Oui même si je n’avais pas été prévenue que ce n’était pas un gentil dessin animé.Deux boîtes de mouchoirs ne sont pas de trop.

Arnaud
    Participant
    • Réponses : 10
    @arnaud74

Trop dur de n’en choisir que 3 :

– Heat
    – Interstellar
    – La mémoire dans la peau

J’aurais aimé y ajouter :
    – Drive
    – Angel Heart
    – Il était une fois en Amérique
    – Kill Bill 1&2
    – Star Wars (sauf Disney)
    – American Gangster…etc la liste est longue

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Arnaud.
    Sylvie
    Participant
    • Réponses : 3
    @sygue

Aujourd’hui d’humeur à choisir !
    Citizen Kane
    Mullholand Drive
    Dernier Tango à Paris (mais grave cas de conscience pour Maria Schneider voir le livre de Vanessa Schneider Tu t’appellais Maria Schneider)

Elle
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 31
    @pticaillou

Un sujet bien sympa @luna81 🙂

Le top 3//4 (parce que 3 c’est trop dur lol) de mes films préférés ce serait :

* The shape of water
    * Eternal sunshine of the spotless mind
    * The reader
    * Titanic

Oui il y a un thème, j’avoue, l’amouuuuuuur, un peu à toutes les sauces d’ailleurs lol puis y’a un sous-thème parce que Kate Winslet joue dans 3 des 4 films, une sacrée actrice ❤️

Ps : mention toute spéciale à Interstellar parce que je trouve ce film magnifique ! Merci à @arnaud74 de l’avoir cité ! 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Elle.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Elle.
    Pierre-Alexandre
    Participant
    @pourkoipa

Will Hunting je valide carrément, c’est de Gus Van Sant qui a aussi réalisé Eléphant, visionné et commenté par une prof de cinéma pour ma part.

pas facile pour moi non plus de n’en donner que trois d’autant que je suis loin d’avoir tout vu.

pour moi The Tree of Life (Terrence Malick) est un chef d’œuvre à voir sur grand écran et avec un bon son
    je trouve magique La vie est belle de Frank Capra (1946)
    enfin Coast Guards me donne toujours des frissons (avec Kevin Costner et Ashton Kutcher)

et plein d’autres encore … !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link