Le top 3 de mes films préférés… Et vous?

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Le top 3 de mes films préférés… Et vous?

• Ce sujet contient 35 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vivian, le il y a 1 jour.
  • Maxime
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 37
    @novembregris

@newt Terry Gilliam, j’adore ! Mais je placerais L’armée des 12 singes, plutôt.

@gabuzo
    Voyage au bout de l’enfer *et* Blade runner… on a des points communs 😀

Sinon, au rang des films qui m’ont marqué, il y a aussi Top Gun (bah oui, j’ai eu 9 ans un jour…), La cité de la peur, Le gout des autres, On connait la chanson, C’est arrivé près de chez vous, Le bon, la brute et le truand, Pump up the volume, The Doors, Reservoir Dogs, Mulholland Drive, …

Alain
    Participant
    • Réponses : 38
    @momosixtrois

@David

«  » »Danse avec les loups version extra longue » » »

La dernière fois que je l’ai vu (diffusé il y a quelques semaines à la télé), j’ai été surpris que 4 heures passent aussi rapidement.

Je suis toujours fasciné par le cinéma, tout le travail que j’imagine pour arriver au résultat final. Pour Danse Avec Les Loups, j’ai l’impression que tout est parfait à chaque moment des 4 h, et original, et c’est un premier film.

@Marie
    1.
    «  » »Les parapluies de Cherbourg (1964), de Jacques Demy. Pour les couleurs, la musique de Michel Legrand, la façon dont les vêtements font échos aux différents papiers peints. Ce film me procure une émotion particulière. Quand la technique cinématographique et l’inventivité rencontrent l’émotionnel, c’est tout ce que je recherche dans le cinéma. » » »
    Oui, c’est chouette, inoubliable.
    Je crois que j’aime encore plus Les Demoiselles de Rochefort, pour le côté aérien.
    Et pour le coup, je crois que les vêtements aussi sont en harmonie avec le décors.

@Stefan

«  »– Freaks (Tod Browning) » »
    C’est un film qu’on ne peut pas oublier et qu’il est sans doute très important d’avoir vu.

Personnellement je sors toujours bouleversé d’une séance de cinéma (même ceux qu’on oublie vite, projetés sur grand écran, je trouve ça merveilleux).

Romain
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 1
    @stanborgne

Old Boy
    Zero Theorem
    Donnie Darko
    Les 3 premiers auxquels je pense mais en vrai mis à part Old Boy qui est top 1 de cœur les autres changent tous les jours

Isha
    Participant
    • Réponses : 88
    @ishanaii

pff yen a des dizaines, pour tous les âges de moi…
    mes derniers préférés:

lou! journal infime
    les émotifs anonymes
    la fée ( de Dominique Abel, Fiona Gordon.. )
    attila marcel
    miss perigrin et les enfants extraordinaires
    les garçons et guillaume à table
    raoul taburin
    il était une forêt

Claire
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 1
    @menthe

Alors moi ce serait
    la leçon de piano, ahhh cette musique
    Out of Africa
    Polisse
    Mais nan,
    Midnight express
    Eternel sunshine…
    The hours là aussi musique de folie
    Mais nan
    La vie et rien d’autre
    Mélo
    Beignet de tomates vertes
    Mais nan
    Mais nan
    Mission impossible…pas le film cette fois !

Vivian
    Participant
    • Réponses : 2
    @vaeh

Du mal à faire un top 3 mais en numéro 1 je mets Goodbye lenin. Ce film me fait rire, pleurer, rêver, il y a de histoire et de l’Histoire, de l’amour, des interrogations sur l’Homme, il est esthétiquement parlant magnifique, bien joué…

Sinon en vrac : la talentueux Mr Ripley, match Point, Laurence d’Arabie, la jeune fille à la perle, Pulp fiction

6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link