les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais

• Marie-Antoinette
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 18
    @marie-antoinette1789

Dixit Oscar Wilde paraît-il, mais s’il ne l’a pas dit, il aurait dû.*

Envie de partager vos folies, jamais regrettées ? Le truc où on se dit « tant pis, j’y vais ! je le fais (ou je le dis) ! » Qui ne semblait pas raisonnable, pas conseillé, pas constructif, pas forcément super légal ou moral… (je décline toute responsabilité dans ce qui suit et non ce n’était pas moi, monsieur l’agent !).
    Le jour où l’on s’auto-autorise…

* je ne vais pas me taper toute sa biblio, ça se trouve il a dit ça un soir en rentrant d’une soirée et c’est resté.

Thomas
    Participant
    • Réponses : 17
    @indaliteye23

hé bah dis donc, le nombre de folies que j’ai regretté !!!!

Alix
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 36
    @ciredutemps

Partir avec une amie et deux inconnus (qui étaient ses amis, tout de même) à 18 ans pour un road trip en Angleterre pas du tout préparé de deux semaine, sac à dos, tente et le reste on verra bien^^ on a galéré à trouver des camping, donc on a dormi dans le jardin des gens, on a galéré à trouver des chemins de randonnée, donc on fait du stop, on avait pas de cartes, donc a fait un patchwork de google map imprimé chez des gens, on avait pas d’itinéraire précis, donc on est parti dans des directions au hasard dans la campagne… une aventure!

Aurelia
    Participant
    • Sujets : 0
    @zo26

Pour regretter, il faut soit être impulsif, soit ne pas tout tenter. Je suis trop réfléchie et passionnée pour ça. Shit !

Géraldine
    Participant
    • Sujets : 6
    • Réponses : 451
    @gee

Mais non Aurélia @zo26 on peut faire des folies organisées!
    J’ai fait de nombreuses folies dans ma vie, mais je les avais toujours soigneusement réfléchies. L’idée était venue sur un coup de tête, mais j’avais ensuite tout organisé (même si ça pouvait se faire en quelques minutes) car je suis incapable de faire quoique ce soit sans avoir évalué la faisabilité et pesé le pour et le contre.

Par contre, c’est vrai que ces folies m’ont permis de vivre des moments inoubliables.
    Ma dernière date de décembre dernier, merci à mes amis qui m’ont permis de la vivre…

Aurelia
    Participant
    • Sujets : 0
    @zo26

Et avec des folies organisées, on a peut avoir des regrets @gee ?
    J’imagine mal comment, mais tu as peut-être raison.

Mickaël
    Participant
    • Réponses : 35
    @mickadow

Il vaut souvent mieux regretter une folie, que de regretter de ne pas l’avoir tenté (j’ai dit souvent hein, pas tout le temps ! 😄)

Les gens qui racontent leurs moments de folie (qui se terminent bien en tout cas !) ont les yeux qui brillent, même longtemps après, c’est quand même un signe.
    Il faut savoir sortir de ses propres sentiers battus ; pour ne pas rester dans ses propres sentiers abattus (tou doum, tsss ! 🥁)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Congrès International Atypikessence

Atypikoo et Surdouessence se sont réunis pour créer un événement inédit en ligne qui se nomme Atypikessence, et qui se déroulera les 29, 30 et 31 janvier 2021. Atypikessence, c’est un rendez-vous international sur la neurodiversité qui embrasse les questions de l’intelligence, de la cognition, et de la différence, ainsi que les sensibilités particulières dans leur […]

Haut Potentiel et les relations

Haut Potentiel recherche relations…

A l’heure où la polémique s’installe, on ne saurait limiter le Haut Potentiel (HP) à un quotient intellectuel supérieur à 130. Sans pour autant faire du surdoué un cliché dont le fonctionnement le rendrait identique à un autre surdoué, certaines caractéristiques semblent tout de même relier ces atypiques…

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link