Les plus belles chorégraphies / scènes de danse que vous connaissez

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Les plus belles chorégraphies / scènes de danse que vous connaissez

• Tristan
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 35
    @lockdown

Voilà, un topic sur la danse, des belles chorés, des mouvements inédits, des artistes inspirés (tous styles confondus), des instants de grâce ?

Je commence par Fred Astair qui illumine les Oscars à 71 ans….

avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Claire
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 46
    @claye

Ooooohhhhh un topic sur la danse!!!!! Tellement chouette!

Alors une chorégraphie que j’aime beaucoup c’est cette pièce d’Anne Teresa de Keersmaeker : Rosas Danst Rosas… elle touche aux tripes je trouve… et à danser… toute une histoire… 😊

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par Claire.
    avataravataravataravataravataravataravataravatar
    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 21
    • Réponses : 489
    @

@claye Très jolie ! Cette chorée m’a fait penser aux 5 mouvements dans la série The OA. Brrrrr ! Frissons ! ❤️
    J’ai rarement été si hypnotisée par une scène.

(Attention SPOILER)

avataravataravataravataravataravatar
    Alice
    Participant
    • Sujets : 6
    • Réponses : 392
    @alipp

💛💛

@claye
    : dingue ! Merci.

Bon alors je mets deux vidéos, pas du tout extraites de films.

Du hip-hop (toutes les vidéos de cette chaîne YT sont globalement oufs).

Du ballet contemporain (Mauriiiiice 🤍).

Marina C
    Participant
    • Sujets : 22
    • Réponses : 1000
    @marinac

La troupe orpheline de Pina Bausch, quand elle vient à Paris affiche complet, beaucoup grâce au film Pina de Wenders

Claire
    Participant
    • Réponses : 46
    @claye

@ olie j’en ai eu des frissons!!! Le pouvoir du mouvement est tellement bien illustré dans cette scène! Je ne connais pas la série mais ça m’a donné envie de découvrir!!!

@alipp
    Maurice, le Sacre!! Ma première idée c’était de mettre un extrait du sacre de Prejlocaj (mon préféré de tellement loin) mais ça me paraissait un peu violent pour ouvrir le bal… mais son Sacre est incroyable… aussi…

J’adore tellement ce topic!!!

Anonyme
    Inactif
    @

@claye Je te conseille fortement la première saison alors, la deuxième est moins bien. Je trouve qu’ils auraient pu s’arrêter à cette unique saison qui est vraiment très poétique et prenante. Ça change des séries qui se ressemblent toutes. On vacille entre deux mondes, j’ai beaucoup aimé. Elle se trouve sur Netflix si jamais 🙂

Bises !

Alice
    Participant
    • Sujets : 6
    • Réponses : 392
    @alipp

Vouiiiiii !
    Rien n’est trop violent en danse 😉
    (je dis ça, mais je faisais moins la maligne, quand une dame fonçait dans des bandes élastiques tendues du sol au plafond, micro branché sur un stéthoscope dans lequel elle hurlait par intermittence ; c’était assez violent héhé. Durée du plaisir : environ 1h30)

Héhéhé je te comprends, moi c’est Pina que je voulais mettre ensuite 😥👼

❤🧡💛🤍

Akim
    Participant
    • Réponses : 6
    @superkikim

Je ne peux pas passer ici sans partager cette perle qui m’a laissé une impression indélébile alors que M6, la petite chaîne montait, montait, montait….

Malheureusement, qualité déplorable, et impossible de trouver une version de meilleure qualité. Un patrimoine oublié.

Vincent
    Participant
    • Sujets : 10
    • Réponses : 311
    @chakana

Vincent
    Participant
    @chakana

Akim
    Participant
    @superkikim

Ensuite il y a Sia et Shia Laboeuf, que j’ai mis très longtemps à reconnaître. Enfin… la danseuse de Sia 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par Akim.
    Vincent
    Participant
    @chakana

Anonyme
    Inactif
    @

@superkikim Magique ce clip de Sia.

Akim
    Participant
    @superkikim

Et pour finir pour aujourd’hui, ce clip qui me donne des frissons et me donne envie de pleurer

sur ce, bonne nuit la foule

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 130)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
sexualité surmonter idées reçues atypique surdoué rencontre atypikoo

Sexualité : dépasser les idées reçues

Dans les cours sur la sexualité donnés à l’école, on entend surtout parler de prévention, de maladies sexuellement transmissibles, de préservatifs, de reproduction… ce qui est évidemment très important. Mais on n’entend (presque) jamais parler de plaisir, de relation à l’autre, ou à soi…

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link