Les plus belles chorégraphies / scènes de danse que vous connaissez

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Les plus belles chorégraphies / scènes de danse que vous connaissez

• Satine
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 40
    @sweet

@lockdown merci pour ce topic !

@olie
    merci de me faire découvrir une série que je ne connaissais pas, je la regarderai bientôt

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 21
    • Réponses : 489
    @

Ma passion cette émission, et le talent de Loïc et Denitsa ✨

So
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 235
    @so-zebre

Pour moi qui ne suit malheureusement pas réceptive à la danse (et pourtant j’ai assisté à tous les galas de mes enfants ! Pffff ! Qu’est-ce que c’était long !), j’allais avant Covid souvent au spectacle et j’ai adoré « L’oiseau de feu » de Stavinsky, dansé par la compagnie de Farid Berki, un pur moment de légèreté et de poésie….
    Voici le lien pour le spectacle entier : https://vimeo.com/158354663

So
    Participant
    • Réponses : 235
    @so-zebre

Et ce tango dansé sur Libertango d’Astor Piazzolla : un pur moment de sensualité qui prend aux tripes…

avataravataravataravataravataravatar
    Satine
    Participant
    • Réponses : 40
    @sweet

@olie j’ai un faible pour Fauve Hautot et Maxime Dereymez

Celma
    Participant
    • Réponses : 36
    @celma

Claire
    Participant
    • Réponses : 47
    @claye

@chakana hello Vincent, on dirait du Butô (les deux extraits avant Pina) c’est ça ?

Une dernière pour la nuit (il faut écouter en plus de regarder!!!) ça vibre fort…

avataravataravataravataravataravataravatar
    Tristan
    Participant
    • Réponses : 35
    @lockdown

Hiroaki Umeda qui vibre très fort aussi

Ann-Margret qui fait un ’bout d’essai’ (- 18 ans)

Akim
    Participant
    • Réponses : 6
    @superkikim

wow. Faut pas être épileptique pour regarder Hiroaki … 🙂

La musique, ou plutôt le fond sonore, m’a fait pensé à l’univers de Björk…

Akim
    Participant
    @superkikim

Je n’ai pas vu beaucoup de ballets dans ma vie. Je suis resté totalement hypnotisé par celui-ci, vu par accident sur TV5 alors que j’étais en voyage d’affaire.

Pendant des années et des années, j’ai cherché un enregistrement, alors que je n’en avais vu qu’un extrait. Puis, soudain, le DVD « Sidi Larbi Cherkaoui » par « Pascal Villa » est sorti.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par Akim.
    Claire
    Participant
    @claye

@lockdown Tristan, wow Hiroaki, la claque!!! je ne connaissais pas et même si je pense que sonorisent je ne tiendrais pas 3 minutes dans la salle, visuellement c’est un peu fou!!!

@superkikim
    Akim merci merci pour cet extrait que j’adooooore aussi!!!! J’aime énormément le travail de Cherkaoui. Je n’ai pas vu cette pièce ci « en vrai » mais j’en ai vu d’autres (Loin et Zero degrees notamment) et il me touche toujours autant… Et ce duo que tu as mis est magnifique je trouve 🙂

Akim
    Participant
    @superkikim

Oui @Claire. Je ne suis malheureusement presque jamais allé voir des ballets. J’ai toujours peur de me tromper, de m’ennuyer. C’est dommage, parce que si je pouvais aller voir ce genre là, je suis sûr que j’aimerais.

Les ballets, comme les opéras, sont difficiles à suivre pour moi, car j’ai besoin de sens, d’explications, ce qui est souvent difficile dans ces contextes. Par contre, si a chorégraphie est léchée comme ici, ça peut être un simple plaisir pour les yeux, sans chercher plus loin.

Claire
    Participant
    @claye

@superkikim je comprends tellement ce besoin de sens… pas si facile à trouver/élaborer sur de la danse contemporaine et des créations qui montre un sens, une construction propre au chorégraphe… Mais on peut apprendre à analyser le mouvement, le courant ou la filiation du chorégraphe, ses inspirations… et finalement « lire » une pièce/un ballet comme on lit Zola, Gide, Rimbaud… un livre… y a le regard du coeur, des tripes, des sensations crées par le combo musique/costume/scénographie/chorégraphie etc… et puis y a une approche beaucoup plus « rationnelle » qui peut être assez intéressante aussi… décortiquer la pièce et l’analyser pour finalement y voir du sens qui n’est pas forcément « donné », il faut aller le chercher, le construire… J’ai découvert ça tôt au lycée, je suivais un cursus spécial qui me permettait de pratiquer beaucoup et de voir aussi beaucoup de pièces de plein de styles et d’inspirations différentes qu’on apprenait à analyser, à décrypter… et heureusement parce que certaines pièces auraient été vraiment imbuvable sans ça… Mais j’aime quand même encore regarder avec les sens plutôt que la raison^^et Cherkaoui ou Prejlocaj ou Forsythe ou plein d’autres avec les sens c’est… wow…

Tristan
    Participant
    • Réponses : 35
    @lockdown

Bboy junior
    (l’encart vidéo ne marche pas :S, c’est une légende du break dance, avec des mouvements… atypiques :))

https://youtu.be/ammAU-RKDhs

@claye
    si si Umeda on tient très bien, j’en redemandais même après (il y a des passages plus lent aussi), j’aime bcp la mise en scène des Indes Galantes aussi en plus de la choré (lumières, sons d’ambiance, cadrage…)

@superkikim
    , oui effet stromboscope 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par Tristan.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Tristan.
    Claire
    Participant
    @claye

On l’a aimé (ou pas) dans Dirty Dancing, on l’a moins connu dans One last Dance avec Lisa Niemi et pourtant rien que pour la danse finale ça vaut le coup de le voir 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par Claire.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 130)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link