Les techniques de la mauvaises foi

Atypikoo Forums Discussions générales Les techniques de la mauvaises foi

• roald
    Participant
    • Sujets : 22
    • Réponses : 548
    • 50 messages atypiques Icon
    • 100 messages atypiques Icon
    • 10 sujets atypiques Icon
    • 250 messages atypiques Icon
    • 500 messages atypiques Icon
    @neronlevelu

Je suis tombé presuqe par hasard 🙂 sur cette petite perle (a mon gout) expliquant et montrant les raisonnement enduit de mauvaises foi parfois masquée

Petit recueil de 25 moisissures argumentatives pour concours de mauvaise foi

Petit recueil de 25 moisissures argumentatives pour concours de mauvaise foi

j’y ai (re)decouvert des principes vicieux (pourtant si evident lorsque l’on a pris du recul) tels que la deduction trompeuse par reduction de choix/ensemble:
    Il y a les hommes et les femmes dans le monde, un zebre n’etant pas un homme, c’est donc une femme. Pour preuve, une partie des femmes sont bien HP.

je vous laisse vous régaler en esperant que vous y trouviez le meme plaisir que moi a découvrir ces techniques de la guerre du langage utilisé abondament dans notre monde du paraitre et de discussion de bar du commerce.

Martin
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 21

Aucun badge

@martin

Excellent
    Merci beaucoup pour cet article !

ps :
    Mais je trouve qu’il manque une technique, bien connue, dite « la baffe dans la gueule » :
    Tu n’es pas d’accord avec mes arguments, je te tape. Alors es tu d’accord ? 🙂

roald
    Participant
    @neronlevelu

@martin la mauvaises foi n’est pas dans le chef de l’emetteur dans ce cas, j’imagine que s’en est la raison de son ecartement. Si le recepteur est de mauvaise foi, il est evident que cela ne peut etre du che de l’emetteur 🙂

Martin
    Participant
    • Réponses : 21

Aucun badge

@martin

Oui c’était juste pour un un petit trait d’humour (je sais pas forcement toujours drôle !)

Merci beaucoup pour ton article roald je l’ai trouvé vraiment très intéressant et tellement présent dans la vie

roald
    Participant
    @neronlevelu

c’etait bien dans ce sens que j’avais lu ta reponse et qui ma fait pondre la mienne avec une potentiel remise en cause pour l’ecrire sur un point qui m’aurait echappé

raphael
    Participant
    • Réponses : 248
    @raphaelch

miam miam….

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par raphael.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par raphael.
    Clément
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 24

Aucun badge

@kobajaski

Dans la ligné de « L’art de toujours avoir raison » de Shopenhauer, ma bible argumentative :).

Toujours un plaisir ce genre d’article :).

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link