l’habitat propice au zèbre

• vincent
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 168
    @chakana

Subdivisons ce petit thème en deux axes.

où vous sentez vous le plus à même m’aime de ressentir votre zébritude atypique?
    atypic…poule : la campagne, l’éloignement, la nature
    atypic..adilly circus: la ville frénétique et foisonnante
    atypic..collo: le petite ville un peu en retrait à mi chemin entre gratte ciel et herbe folle

quel type d’habitat serait le mieux adapté à vos rayures?
    rayure…ticaire : un peu en bazar sans dessus dessous
    rayure…anus : une cabane perchée dans les étoiles
    rayure…idine : une structure complexe

ou bien tout autre chose, alors, chèr(e)s zèbres sur quel continent vous sentez vous disposé à vous sentir home sweet home…?

France
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 9
    @frifra

Un petit zèbre pourrait répondre : comment faire mon choix ? Un peu de tout …;)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par France.
    I-MA
    Participant
    • Sujets : 6
    • Réponses : 452
    @ter

Un lieu d où je peux contempler le ciel, voir l horizon, entendre le bruit du vent dans les feuillages, écouter de l eau courir et sentir les douces odeurs de la nature.
    Il me semble qu un phare m irait parfaitement 🙂

vincent
    Participant
    @chakana

@frifra c’est un zébron qui ne se mouille pas, ou qui déménage très fréquemment ! 🙂

vincent
    Participant
    @chakana

@ter phare et sémaphore, perché en hauteur les humains à bonne distance horizontale et verticale ! 🙂

France
    Participant
    • Réponses : 9
    @frifra

Ou un zebron qui trouve la beauté en tout lieu . Mais qui aime se réfugier au milieu de la nature pour se retrouver.

Olivier
    Participant
    • Sujets : 16
    • Réponses : 201
    @olivierleprof

Pour moi c’est un endroit calme … au milieu de la foule !
    Un endroit à moi où je peux me ressourcer, mais avec la possibilité de rencontrer plein de gens dès que je sors de mon logement 🙂

vincent
    Participant
    @chakana

@olivierleprof donc tu t’es fabriqué une hutte éco responsable sur pilotis que tu as disposé au milieu de la place de la Concorde ! 🙂

Lucie
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 5
    @lucinette

Littéralement atypic…poule et atypic..adilly circus : j’oscille entre les deux écosystèmes ! La nature m’apaise mais pas possible d’y rester en permanence, le rythme frénétique et la vie trépidante d’une métropole finit par me rappeler, pour un certain temps du moins.

Alain
    Participant
    • Réponses : 37
    @momosixtrois

Bonjour,

Moi j’aimerai vivre à l’étranger, dans un bain de langue que je ne maitrise pas.

C’est dans ce type de décalage que je me sent comme un poisson dans l’eau.
    Je suppose que c’est parce que, contrairement à ce que je vis habituellement, c’est un décalage tout à fait normal, surtout dans le regard des gens, pour la plupart bienveillants, que je croise (bon, en tant que touriste, j’ai la chance de ne pas être victime de xénophobie).

Dans une ville frénétique pour mieux me laisser porter par ce décalage agréable.

Lionel
    Participant
    • Réponses : 103
    @lepimp

Dans une vallée montagneuse (quel scoop !) où le regard porte vers les cimes et suscite le désir d’aller voir au-delà. Voyager d’abord par l’esprit…

Marie Noëlle
    Participant
    • Réponses : 5
    @romanange

Bonjour pour les zèbres hyper esthésique comme moi le bruit est un vrai fléau,
    et mon seuil de tolérance est très bas…. Il me semble d’ailleurs qu’il est de plus en plus tout comme les odeurs notamment le tabac les parfums trop fort s, les pots d’échappement, et odeurs chimiques.

Je suis en plein dans cette question du choix entre vie immergée dans la nature ou en tout cas très proche et vie sociale et conviviale avec les animaux et les gens…
    Sans compter que croisée bretonne Italo savoyarde et issue de Grenoble mais vivant dans l’Ouest au bord de la mer, j’aimerais être née en Corse pour tout dire…
    Et rajoute dans le débat du cœur tous mes amis de cœur historique sont dans la région Auvergne Rhône-Alpes, mais côté réchauffement climatique par exemple je suis à fond sur le nord-ouest….

Si J’étais informaticienne je ferais un algorithme et même en étant une zèbre je ne trouve pas pour l’instant la solution…

🤔😁😉☺️😅

vincent
    Participant
    @chakana

@lucinette

j’avoue avoir été de cette espèce là, paisible quiétude mais le bouillonnement de la ville des bruits musées expos ambiance qui stimule et vivife est indispensable…pour mieux apprécier le repos répit et les son de ses pas sur un sentier, le silence, c’est un peu comme un sablier qu’on retourne

vincent
    Participant
    @chakana

@momosixtrois

l’étrange à l’aise à l’étranger, la singularité et le pas de côté qui peut être ainsi revigorée dans une foule bigarrée, tu es donc homme à pérégrinations incessantes!

vincent
    Participant
    @chakana

@lepimp

tu es dans la vallée donc préservé, en refuge naturel et tes jambes peuvent te conduire au dessus de la mer de nuage, c’est un habitat sécurisant et méditativement vivifant !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

Mots-clés : , ,

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link