Liberté!

• Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 13
    @

Bonjour, je vous invite a signer et vous battre avec nous tous pour la liberté d instruction et de choix pour les enfants, nos enfants…ceux qui ne rentrent pas dans le moule, atypiques ou pour les parents qui ont choisi d instruire leur enfant afin de respecter leur besoin.
    Le choix d instruire en famille est un choix qui diffère d une famille à l autre et qui n est en rien représentatif de la radicalisation comme l’a évoqué Mr le Président.

L instruction en famille est menacée alors qu’ elle est écrite dans la constitution.
    Et demain quelle autre liberté sera interdite?

https://www.mesopinions.com/petition/enfants/maintien-droits-instruction-famille/107871

avataravataravataravataravataravatar
    Anita
    Participant
    • Sujets : 67
    • Réponses : 1230
    @muse-lyre

Le problème de la langue de bois
    Pour cacher la forêt d’intentions
    doûteuses par excellences
    Derrière un Arbre prétexte
    Et non par le but prétendu

C’est aussi l’expérimentation
    d’un pouvoir large de contorsionniste
    Qu’un Maitre ferronnier en constatant
    deviendrait blême de surprises

Signée

Monique
    Participant
    • Sujets : 25
    • Réponses : 285
    @fleursauvage

Je ne peux pas signer parce que je vis en Suisse, mais je vous soutiens de tout coeur, car c’est une liberté essentielle qui vous est enlevée là !

Anonyme
    Inactif
    @

@Anita tout à fait c est la didacture en marche!

Peak
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 168
    @time

Cà fait un moment que je vois l’oppression gagner du terrain, une forme de tyrannie « douce ». Là, j’avoue que j’ai même du mal à y croire;à priori l’état de léthargie collective est tel qu’un gouvernement peu maintenant se permettre ce genre de chose. De quoi nous faire aimer le séparatisme…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 1 jour par Peak.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 jours et 8 heures par Peak.
    Awenwitch
    Participant
    • Réponses : 142
    @witch

@Perrine mais en même temps ne serions-nous pas un peu « responsables » de cette dictature en marche ? Désolée mais selon moi à force d’avoir laisser notre pouvoir entre les mais de personnes tierces, pensant que ce seraient eux les sauveurs, en n’agissant pas dès le départ, en ne disant rien, en acceptant l’inacceptable bien souvent, ça a largement participé à l’étendue de cette dictature. Et ce n’est d’ailleurs pas prêt de s’arrêter, la machine est en route, la brèche est ouverte donc il n’ont plus qu’à s’engouffrer dedans et faire passer ça tranquillement comme une lettre à la poste.
    Le principe de l’âne et la carotte 😂

On va d’aberration en aberration, d’incohérence en incohérence, et pourtant au fond je ne vois pas les choses bouger tant que ça… J’ai même la sensation que ça empire.

J’aime bien l’idée des pétitions mais j’aime juste l’idée parce que dans la réalité chacun sait que ce n’est pas ça qui fait réellement avancer les choses.

Au fond, c’est tout un modèle de pensée collective qu’il faut questionner et remettre en question justement, et pour ça chacun doit, à son niveau, prendre conscience des enjeux et de ce que toutes ces limitations imposées impliquent.

En tout cas merci pour le partage, bonne apres-midi. 😊

Anita
    Participant
    @muse-lyre

Mon texte du Jour sur Forum suite
    à notre si singulier crête de coq !
    Lorsque soit disant lutter contre le séparatisme
    Imposant en même temps d’autres codes
    la distanciation , l’isolement et le masque
    Traduit par un comportement loin de l’altruisme
    S’attaquant en cheval de Troie
    à la Santé obligeant les 11 vaccins direction vers  » coco 19  » !
    à l’éducation pour la sexualité libérée , débridée no limite
    jusqu’à promouvoir le transgenre aux mariages des enfants
    à l’éducation toujours : école de la jeunesse qui ne peut échapper
    à l’endoctrinement lorsqu’il est si malsain d’y rester
    De réduire d’une façon calculée , une à une toutes nos libertés !

Et maintenant arriver au couvre feu , interdisant ainsi toutes festivités
    Et pleurer par la même occasion la mort particulière d’un Enseignant
    ….. Agenda , Agenda c’est vraiment trop bizarre !!!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par Anita.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 jours et 8 heures par Anita.
    Anonyme
    Inactif
    @

@Mandywitch
    Oui la dictature est en marche depuis un moment mais ce n est pas en faisant rien et en constatant les faits que nous arrêterons ce système.
    Nous n avons pas beaucoup de solutions afin d endiguer cette dictature mais par contre nous avons droit de réagir, de nous faire entendre. Rester passif en se disant « à quoi bon », ça c est sûr cela n apportera rien. Essayer c est déjà essayer et pour certaines choses cela fonctionne.
    La liberté de l instruction cela fait un moment qu ils essaient de l interdire et jusque là les associations ont toujours réussi à les contrer mais cette fois Mr le Président a annoncé cette proposition de loi a la TV sans que personne n en soit avertie. C est un effet en force!
    Libre à vous de ne pas signer et de juste constater la dictature en marche mais tant qu’ on peut agir il le faut, un pas après un pas sinon il sera trop tard.
    Bonne journée

Simon
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 240
    @snowfall

Démocratie : « cause toujours  »
    Dictature :  » fermes ta gueule  »
    France 2020 :  » t’as tjrs le droit de causer mais ce serait quand même bien si tu la fermais « 

Anita
    Participant
    @muse-lyre

Ne rien faire c’est cautionner , enfin c’est impensable pour moi , le considérant ainsi !
    Être droite dans mes chaussures est ce qu’il reste de plus important , lorsque part ailleurs tout perdre , et c’est si facile et sans motif
    Qui quoi que l’on pense ne justifie le pouvoir sur autrui , sinon l’arbitraire qui est loin d’une cause réaliste .

Anita
    Participant
    @muse-lyre

D’où les Masques !

Peak
    Participant
    • Réponses : 168
    @time

Simon
    SUJETS : 1
    RÉPONSES : 152
    50 messages atypiques Icon100 messages atypiques Icon

@snowfall

Démocratie : « cause toujours »
    Dictature : » fermes ta gueule »
    France 2020 : » t’as tjrs le droit de causer mais ce serait quand même bien si tu la fermais «

C’est un contre-sens. Et c’est précisément ce genre de nawakisme qui nous rends inaptes à réagir, trop préoccupés à partager nos likes YT et autre. Bienvenue dans le règne de l’impuissance acquise ou l’on se complaît dans le nihilisme.
    La démocratie ce n’est pas « cause toujours », et se serait bien d’en prendre acte pour commencer à revendiquer une vraie démocratie. Si on continue de croire que finalement tout se vaut on finira par obtenir le pire, alors soyons exigeants !

@witch
    , @muse-lyre,
    > Bien parlé ! Et puisque les libertés sont grignotées et que la pétition semble être une réponse limité, quels modes d’action pensez-vous êtres plus efficaces ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par Peak.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par Peak.
    Awenwitch
    Participant
    • Réponses : 142
    @witch

@Perrine je savais bien que ça allait susciter une telle réaction 😉

Je suis désolée mais pour moi être 1 million a signer une pétition ou être 200000 dans la rue c’est du pareil au même (on essaie de se souvenir de la fameuse crise des gilets jaunes ou on passe à autre chose).

Parfois la masse, le nombre ne veut pas forcément dire de facto qu’il y aura un résultat à la clé ça s’avère même être bien souvent contre-productif.

Mais bien sûr qu’on a le droit de réagir et de remettre en cause je ne dis pas le contraire, ce que je remet en doute c’est juste l’outil utilisé pour le faire.

Je le répète c’est mon avis et il n’engage que moi.

Oui c’est fantastique d’essayer mais essayer et faire aboutir c’est encore mieux 😉

Je comprend que tu puisses le prendre ainsi, le sujet te touche, tu te sens concernée donc tu agis selon ce que tu penses être la meilleure façon de le faire et bravo à toi mais ce n’est pas ma vision de l’action désolée.

Je pense que tu te fais une opinion de moi par rapport aux propos que j’ai tenu et uniquement ça, car dans le fond tu ne me connais pas assez pour savoir si oui ou non j’agis mais ça c’est un autre débat.

En pensant systématiquement que ce sont les actions coups de poing qui règlent les choses ça fini par avoir l’effet inverse : ne rien régler au final, c’est juste mettre un cautère sur une jambe de bois 😉 c’est ce que je pense profondément.

Je ne suis pas défaitiste, je pense qu’il y a effectivement des solutions et que tout est possible, mais la manière ne me semble pas être adéquate.

Nous ne sommes pas d’accord et c’est tant mieux, il faut une grande diversité d’opinion et d’avis dans ce bas monde. Chacun réagira donc selon sa propre perception des choses, son propre ressenti et selon ses propres valeurs 😊

Merci pour ta réponse.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par Awenwitch.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par Awenwitch.
    Anita
    Participant
    @muse-lyre

Evidemment qu’il faudrait redonner le sens véritable à bien des mots
    puisqu’ils sont pour beaucoup détournés jusqu’à en inverser le sens
    pour retrouver en l’éthymologie et racines non frelatées , auquel j’aime me référer !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par Anita.
    Gilles
    Participant
    • Réponses : 39
    @gillles

Il y a du monde qui travail pour NOUS et qui dépenses beaucoup d’énergie afin de contre carrer ce qui est entrain de cherché à s’installer 🙂 je parle de l’asso créé par des personnes que le système considère comme des ‘ complotistes » Voici le lien de la vidéo !

https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f/BonSens.org:3

Merciii

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 148)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link