Liberté!

• Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 2
    • Réponses : 55
    @

@muse-lyre

Bonjour Anita,
    Merci beaucoup pour ta bienveillance quotidienne 😉
    Je l’ai vu passé, et je l’ai téléchargé, car ce type de vidéo disparaissent rapidement.

David • Admin
    Maître des clés
    • Sujets : 63
    • Réponses : 269
    @davidboudj

Comment est-ce possible d’être Pro Trump… Je ne vais pas rentrer dans le débat mais je trouve ça aberrant.

https://www.france.tv/france-5/la-fabrique-du-mensonge/

Anita
    Participant
    • Sujets : 72
    • Réponses : 1325
    @muse-lyre

Merci David pour l’info , mais comment savoir à notre niveau ? ….
    Il est évident que ces personnes sont cibles , mais j’aimerais situer leurs réelles bonnes foi
    car il y a de quoi être dubitative rien que par les ordres contre les Gilets Jaunes et de ce que devient la France
    ce sont des faits pour constater qui payent le plus cher pour d’autres bien protégés
    Il serait vraiment important de voir vraiment clair dans toute cette mayonnaise ,
    c’est je pense ce que demandent et souhaitent tout le Monde !
    Ensuite se réaviser n’est pas un problème mais il faudrait être crédible car j’aime respecter au dessus
    lorsqu’ils sont respectables . Tout comme pour la confiance d’ailleurs aussi .

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 196
    @

Il n’y a pas de bonne foi, seulement de bons foies .
    Parole de viandard ‘;..;’

Awenwitch
    Participant
    • Réponses : 207
    @witch

Ok je retiens trois choses de tout ça :

1. 50 secondes de pub c’est beaucoup trop long !

2. Le gars est juste hyper malin et a su trouver la faille et s’y insérer comme dans du beurre je dis respect !

3. Maintenant il est millionnaire ah ben si j’avais su ça avant je me serai lancée là-dedans aussi ! On me donne jamais les bons tuyaux aussi !

Il a trouvé son public car au final il a dit tout haut ce que pas mal de personnes pensaient tout bas, cqfd : identification de la masse qui a besoin d’un leader car elle ne se mouillera jamais, reconnaissance avec un tiers qui a les mêmes valeurs qu’elle, appartenance et soutien indéfectibles puisque ce gars est une mascotte, un Gourou pour elle, voilà comment une simple personne devient à lui seul un empire.

Pour y voir clair @muse-lyre il faut juste faire preuve de bon sens je crois, et d’esprit critique ainsi que d’un peu de réflexion.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Awenwitch.
    Anita
    Participant
    @muse-lyre

Bien sûr qu’un peu de vérités : Tous au pouvoir en passant par la Famille le Pen , Mélenchon et cie , tous utilisent le minimum de ce que réclame le Peuple , qui se pense alors faussement entendu . Pour que rien ne change ? voir  » empire  » !!! Empire de qui ? Qui veut devenir Boeuf ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Anita.
    Awenwitch
    Participant
    @witch

Mais il n’y a rien qui change parce que c’est toujours ce même schéma répétitif qui se reproduit à l’infini.

À partir du moment où le même système est mis en place depuis des années et des années ça en devient une habitude, qui dit habitude dit ne plus penser par soi-même et dis donc de se laisser berner par de belles paroles et de belles promesses qui au final ne restent que de belles paroles et de belles promesses.

Je ne sais pas moi mais à un moment il faudrait peut-être trancher dans le vif est créer une véritable scission avec ce qui est imposé et commencer à se poser les bonnes questions pour repartir sur quelque chose de neuf et de jamais vu.

Un mélange de modèle par exemple, des façons de vivre et de consommer différentes, une nouvelle façon de penser consommation, pouvoir, liberté, éducation ?

C’est a tous les niveaux qu’ils faut penser en fait car tout absolument tout est à revoir. Ça ne fonctionne pas mais les gens s’entêtent et continuent à aller voter tous les 5 ans pour un imbécile heureux qui est encore plus imbécile que son prédécesseur.

Personne ne détient LA vérité absolue, mais à un moment il faut peut-être penser autrement, repenser la politique, la société, l’économie, l’éducation, l’administration de ce pays afin de créer ce nouveau modèle.

La France est championne du monde pour aller s’occuper et mettre le nez dans les affaires de pays qui sont totalement en mesure de se débrouiller par eux-mêmes (sic « post-colonisation-moderne-sans-que-ça-ne-passe-pour-tel) mais est incapable de gérer sa propre » Nation » c’est un monde ça quand même.

Et oui mais tant que le pouvoir sera attribué à des personnes qui sont incapables de gérer ça n’est pas prêt de s’arrêter et ça ira de plus en plus loin et de plus en plus fort.

éric
    Participant
    • Réponses : 471
    @ericsingulier

Il fut un temps pas très lointain ou on pouvait considérer que le citoyen ne pouvait user de libertés. Toutes les libertés dont nous jouissons actuellement furent gagnés suivant la lutte des classes, guerre d’un autre temps, puis accentuées par la technologie et nos capacités à faciliter la libre circulation des individus et des marchandises, ce qui nous permet donc de voyager dans le monde entier, même dans des pays dits à risques avec cerise sur le gâteau, notre état qui va employer tous les moyens pour nous récupérer si on est pris en otage.

On à donc tout une panel de formes de libertés individuelles actuellement, à tel point qu’on à de quoi s’y perdre et tout loisirs d’en faire divers usages des plus nobles aux plus tordus en passant par les plus pervers. On peut donc se payer le luxe d’être provocateur dans l’âme, d’être contre tout, contre la société, contre l’état, les riches, les politiques, les sachants, les élites et même contre la culture la religion, voir d’un mauvais oeil les croyants les non croyants, demain changer d’avis, tourner sa veste, changer son fusil d’épaule, faire un procès à son voisin, au coq qui chante trop, aux cloches de l’église qui sonnent pas comme il faut, ou qui sonnent versus dogme catholique etc….

C’est sans compter que toute forme de liberté pour quelle dure ou quelle demeure acquise et toujours attractive et évolutive, doit impérativement se manier avec parcimonie et engendre de la part de celui qui en fait usage une grande responsabilité en retour. Il semble suivant les faits et le constat du réel que bon nombre de citoyens se sentant fort légitimes parviennent à trahir ou bafouer bien des formes de libertés, il semblerait que nous souffrions plus d’un abus de pouvoir de liberté, et que nous devons constater bien des perversions, sans pour autant ne désirer que souligner celles dont on charge les bouc émissaires, si nécessaires dans nos comptes de citoyens adultes et responsables.

Penser pas soi même, c’est bien mignon comme proposition de démocratie participative et agissante, mais la problématique c’est justement que tout un chacun n’en fait qu’a sa tête et devant ses supermarchés de l’information médiatique, devant tous ses livres, toute cette bibliothèque mondiale qu’est le web, on est bien embêté pour faire son choix, tant l’offre dépasse la demande, tellement on est sollicité par des concepts des théories du pire du meilleur, de la vérité vraie, de la fausse info, de la fausse qui serait vraie, de la vraie fausse et surtout de la fausse vraie. Est ce la vraie vie, la virtuelle la vie réelle, quelle est la part d’utopie, de fantasme, de perversion, de désir, d’énergie de désespoir.

il semble qu’on ne sait plus à quel saint se vouer, et si cette expression de nos jours voudrait plus dire je ne sais plus vers quel sein me tourner, si je suis sain d’esprit, ou est l’info ou est l’intox, qui dit vrai, qui est sincère. Penser par moi même, mais sur quel support, sur quel héritage, vers quelle culture, qui va m’aimer qui veut me détester, qui croire ? Mon propre esprit est il mon ami ou mon ennemi intime, dois je me faire confiance, dois je espérer encore, renoncer, lutter, combattre résister ? Heureux celui qui parvient à trouver fragile équilibre dans cet océan de libertés affichées revendiqués et auto sabotées.

Tout n’est pas à revoir à jeter à bruler, tout est à rendre crédible, supportable et viable, on peut tout croire et son contraire, on peut adhérer à tout et se le faire croire mordicus, on peut succomber à tous les mirages et se faire aveugler par des miroirs aux alouettes. Finalement on est submergé par ce flot trop important et trop rapide d’information que l’on n’a ni le temps de décortiquer et encore moins de digérer pour pouvoir le penser avec le recul nécessaire, est on vraiment libre quand le monde va trop vite et trop loin ? Qui peut prétendre savoir et être capable de déchiffrer le réel et de nous donner la bonne marche à suivre ou le savoir faire pour nous dépatouiller de cette réalité devenue définitivement trop complexe par l’expression de la démocratie participative. Tous les citoyens sont désormais des journalistes en herbe, des politiciens avertis des lanceurs d’alertes éveillés, et surtout des critiques féroces……On ne souffre pas d’un manque de liberté, loin de là et il n’existe pas de complot mondial pour nous priver de nos libertés, puisque le capitalisme est fondé sur la liberté de circulation des biens et marchandises et rêve que tout citoyen du monde puissent avoir un pouvoir d’achat conséquent pour bénéficier de sa liberté de consommer et de faire ses choix dans le supermarché terrestre…

Anonyme
    Inactif
    @

David • Admin
    SUJETS : 57
    RÉPONSES : 226

@davidboudj

Comment est-ce possible d’être Pro Trump… Je ne vais pas rentrer dans le débat mais je trouve ça aberrant.

https://www.france.tv/france-5/la-fabrique-du-mensonge/

Bah déjà c’est pas à toi d’en juger, et puis peut être faut-il aussi se départir d’un point de vue médiatique Français avant de comprendre. S’intéresser réellement à la civilisation américaine, avoir une réflexion sur la démocratie…

Bref réfléchir çà aide à comprendre.

Je dis çà sans entrer dans le débat bien sur.

Anita
    Participant
    @muse-lyre

Un Enfant avec une montagne de cadeaux aux pieds du sapin à Noël est il libre ???
    à l’époque où c’était possible !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Anita.
    Awenwitch
    Participant
    @witch

@muse-lyre

Après ça c’est une question d’éducation et de valeurs que chaque personne souhaite transmettre à ses enfants.

Quand tu sais qu’un enfant est à venir, tu te poses forcément toutes ces questions là, de savoir comment tu vas pouvoir faire en sorte de l’élever (et non pas l’éduquer), correctement des valeurs que tu vas lui transmettre…

Et même si souvent on pense faire au mieux du mieux ce n’est jamais et ça ne sera jamais parfait, je ne suis pas certaine que les personnes qui ont le plus de principes arrivent vraiment à s’en tenir 365 jours de l’année.

Mais je pense honnêtement que chacun fait comme il peut avec les armes qu’il a à disposition, car blâmer des parents parce qu’ils « gâtent » leurs enfants ce n’est pas la meilleure des solutions.

Je pense que tout est question d’équilibre et si tu veux mon avis, un enfant est toujours libre, ce qui va le conditionner et l’empêcher d’avoir une réflexion par lui-même sera plutôt le conditionnement de l’école. Napoleon Hill l’a d’ailleurs très bien décrit dans son œuvre « plus malin que le diable » c’est criant de justesse et de vérité.

Alors au final, je dirai que le rôle essentiel d’un parent pour son enfant c’est de faire en sorte que celui-ci puisse activer sa pensée, sa réflexion, et son esprit critique.

Oui un enfant peut être libre même s’il croule sous les jouets à partir du moment où il comprend comment ça fonctionne et qu’à côté de tout ceci, il a des parents qui partagent de vrais moments de qualité avec lui. D’ailleurs un enfant se souvient plus longtemps d’un moment d’émotion qu’il a vécu avec sa famille que du dernier jouet de tante Roberte. Cqfd.

Ce n’est que mon avis et il n’engage que moi (oui, oui mon gourou est en vacances en ce moment donc je peux de nouveau penser par moi-même 😂)

Awenwitch
    Participant
    @witch

La question que je me pose moi c’est surtout celle-ci : Est-on vraiment libre lorsqu’on est « religieux »?

L’idée religieuse qu’il y a derrière toutes ces fêtes me pose un véritable problème.

Célébrer Noël c’est (qu’on le veuille ou non, qu’on soit chrétien ou « athée ») célèbrer la pseudo-naissance d’un gars qui serait hypothétiquement né il y a je ne sais combien d’année pour soi disant sauver le monde (ouch ça sent l’esbrouffe à plein nez tout ça).

Oui je sais que les puritains vont me dire qu’on vit dans une société avec une culture judéo-chrétienne donc c’est normal.

D’accord je conçois. Par contre ce dont je suis certaine c’est que lorsqu’on décide de se rallier à une religion quelle qu’elle soit, il n’y a plus de liberté derrière.

Et attention je met tous les œufs dans le même panier je n’attaque aucune religion en particulier mais l’idée de religion en générale et j’inclus également la spiritualité à l’intérieur (ben oui faut être honnête hein et voir les choses telles qu’elles sont).

Répondre à des dogmes, avoir des façons d’agir et de penser uniques, avoir peur constamment qu’un Dieu suprême punisse ce n’est pas pour moi être libre puisque ça conditionne forcément la pensée d’une manière ou d’une autre.

La pensée ne doit en aucun cas s’arrêter, je vais essayer de m’expliquer : dès lors où tu penses à une chose, tu actives ta pensée, elle peut aller très très loin et c’est ça qui est génial car tu peux prendre mille chemin différents qui te mèneront vers mille apprentissages différents, mille savoir différents et mille découvertes différentes.

À partir du moment où une tierce « personne » répond à ta pensée, alors tout s’arrête, tu comprends certes mais tu n’exploites pas les autres chemins à exploiter, tu te satisfais de cette réponse et plus rien ne se passe.

Voilà pourquoi, selon moi, toutes formes de religion enferme et conditionne la pensée. Selon mon point de vue personnel, la pensée ce n’est pas tout ça, pour moi la pensée est folle, elle part, elle revient, elle va dans des extrêmes, s’y perd, se retrouve, expérimente et finit enfin par être satisfaite de tout ce qu’elle a pu apprendre en cours de route mais elle ne s’arrête pas, jamais.

Voilà je sais que c’est délicat, je sais que c’est compliqué à comprendre mais c’est ma façon de voir les choses, je n’ai pas la vérité absolue et ma vérité n’est valable que pour moi-même.

David • Admin
    Maître des clés
    • Sujets : 63
    • Réponses : 269
    @davidboudj

@time en fait je sais très bien pourquoi et comment Trump a été élu et qui vote pour lui.

C’est l’Amérique dans toute sa grandeur / splendeur (ironie)!

Et c’est surtout la plus grande manipulation politique du siècle avec l’élection de Bolsonaro.

Merci internet d’avoir permis cette esbroufe.

A voir aussi : Thé Great Hack sur Netflix.

Lorsque je disais, que je ne comprenais pas, c’était en référence à un message posté ici sur Atypikoo qui vante les mérites de Trump.

Bref, c’est navrant.

Anonyme
    Inactif
    @

Bah tu as peut être raté la case réflexion, cours de civilisation US, système politique US, Démocratie US, avant de te permettre un jugement… C’est rigolo de voir quelqu’un juger toute un pays en se basant sur une seule chose :internet, quand on fait si peu d’analyse politique…
    Un argumentaire pour toi, c’est des liens Netflix ? YT ?

navrant ?

Au fait si on peut se permettre de juger les américains , les Israéliens qui ont votés pour un malade mental qui colonise la Palestine, on en parle ? Aberrant non ?

Et pour la grande histoire US : R.Reagan je crois que c’est grâce à internet aussi …à moins que ce soit l’affaire Roswell ? Boarf spareil…

https://en.wikipedia.org/wiki/Ronald_Reagan

Awenwitch
    Participant
    @witch

@davidboudj en fait qu’on apprécie ou que l’on apprécie pas le personnage (chacun fera avec sa propre perception), je pense que @gilles a exprimer son opinion et son point de vue.

N’en a t’il pas le droit ? N’a t’il pas le droit d’exprimer son opinion ? Je pense honnêtement que si même si en face ça doit titiller, éprouver, ou faire réagir. On ne peut pas et on ne doit pas être d’accord sur tout.

Et en ce qui concerne ta réponse, je trouve également que tu as fait preuve de jugement vis-à-vis de Gilles car dès lors où tu dis : « comment peut-on ? » ça implique forcément un jugement.

Les mots et les phrases, je le répète, sont puissants et ont une grande portée, ils sont bien souvent plus acérés que n’importe lequel des couteaux.

Tu n’es pas OP avec lui et c’est ok mais pourquoi ne pas en discuter ? Ce sera toujours plus enrichissant que de faire preuve de jugement rapide, tranchant, et assez réducteur.

En réalité tu as ici une grande responsabilité, car en tant que fondateur de ce site tu dois donner l’exemple, or si tu te mets à juger les propos tenus je n’ose même pas imaginer ce que pourront faire les autres.

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 202)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link