Liberté!

• Awenwitch
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 112
    @witch

@Gilles de toute manière à chaque fois que l’action est menée intelligemment il faut toujours qu’il y ait le mot complotiste derrière 😉

Ou le mot « fainéant » parce que tu ne fais que « parler » sans « agir » alors que transmettre de bonnes informations c’est agir.

Merci à toi pour le partage 😊

Anita
    Participant
    • Sujets : 66
    • Réponses : 1180
    @muse-lyre

@time Peak , je ne sais pas mais je cherche
    En premier lieu , ce qui est important c’est de prendre conscience
    déjà pour parler de la même chose ,
    même si les angles en perspectives sont différentes mais complémentaires .
    Par ce que sur le fond = éviter justement les luttes stériles pour avancer ensemble
    par conviction de constats multiples et destructeurs donc éviter les pièges déjà
    ce qui n’est pas le plus simple mais dégager le paysage du brouillard et des ronces
    Ensuite lorsque l’unité pour une cause qui touche la Santé et le Vivant voir nos Descendants
    toujours être vigilants face aux nombreux leurres qui proposent des solutions chimères à pires
    Il faut tant de véritables dialogues et d’investissement que c’est un courage qui manque dommageablement
    Surtout que l’effet pervers d’utiliser des speudos alimente bien aussi son coté renforcement parano
    même si ne pas l’utiliser est un risque pour en avoir des problèmes potentiels !

Quand à avoir un rendez-vous ou une conversation sans passer par l’intermédiaire du Téléphone , portable dans la poche , ou mails
    Où est la Liberté de s’exprimer lorsque les caméras de plus en plus , les drones et bientôt la puce ???
    Comment se sentir réellement serein lorsque les vidéos arrivent dans les maisons sous prétexte de préventif et protection ?
    Être surveillé en permanence est invivable ….
    L’avoir testé au travail , bien gâtée par celles qui surveillent , car forcément
    il y a du monde derrière , capables ou pas de traduire selon leurs conceptions parfois dangereuses dans l’interprétation
    et tout dépend des ordres, comme de qui écoutent et pourquoi !
    Et même si pour les aveugles n’avoir rien à se reprocher donnent accès au fait de ne pas empêcher , la reproduction de machines
    pire que pour les puces sur un Chien ,
    et nous sommes à l’heure où éternuer pour motif de la poussière , pollen ou du poivre devient suspect !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par Anita.
    Awenwitch
    Participant
    @witch

@Time la meilleure solution reste pour moi et de loin la transmission d’information, le partage d’idées.

Une personne informée à toutes les chances d’en informer d’autre, c’est une chaîne qui ne se rompt jamais, plus il y a de personnes informées et mieux c’est.

Ça peut paraître totalement idiot, utopique ou ce qu’on veut je m’en fiche, mais sincèrement selon moi avoir de bonnes informations c’est avoir conscience des choses, et qui dit conscience des choses dit vigilance et donc refus de ce qu’on souhaite nous imposer.

C’est selon moi la façon la plus intelligente d’agir sur le long terme, car grâce à ça on peut mettre en place des stratégies en amont pour éviter d’avoir à en arriver au cas extrêmes.

Parce qu’au final si la vie m’a bien appris une chose c’est que ce n’est pas en criant plus fort que son adversaire qu’on arrive à se faire entendre.

Voilà merci pour la question 😉

Simon
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 211
    @snowfall

@time : Toutes mes excuses, mais je n’ai pas jugé nécessaire de réclamer les badges « IRL » suivants :
    > icon 7 années de militantisme/activisme
    > icon 5 gardes à vues pour action « coup de poing » politique
    > icon 1 CDI perdu pour mes implications/idées perso
    J’ai fait le choix de ne pas me pavaner sur mon implication personnelle sur la vie de la cité et encore moins à distiller sournoisement mes propres « éléments de langage » lorsqu’il est question de « politique FR »… Du coup c’est quoi le délire, on compare nos CV respectifs pour décider qui est à même de mieux comprendre l’intérêt/possibilité de changer le monde ?

Anonyme
    Inactif
    • Réponses : 13
    @

@MandyWitch
    Perso j accepte les critiques s il y a des idées créatives derrière alors qu’ as tu d autres à proposer?
    Toutes les idées et actions sont les bienvenues mais par contre les critiques avec comme seule conclusion « cela ne servira à rien  » ou « pas assez intelligentes, réfléchies » pour moi c est stérile et cela fait perdre du temps.
    La fatalité ne m intéresse pas.
    Que ce sujet touche de près ou de loin il me semble essentiel de se sentir tous concerné mais j entends bien qu’ il est difficile pour des personnes qui ne se sentent pas concernées de se rallier à ceux qui le sont.
    Sauf que j en connais bcp qui signe aussi et même sans enfants ou enfants scolarisés. Empêcher les enfants d être instruit ailleurs que dans le système c est empêcher les êtres en devenir de penser différemment. Ça va bcp plus loin..
    J ai mit ce lien mais je n ai pas le temps pour des raisons personnelles de répondre aux personnes qui veulent débattre du pour ou conte, telle pratique ou pas, didacture ou pas etc..J ai juste partagé, livre à chacun de signer ou pas.
    Et libre à vous d en parler ou pas..
    Bonne fin de journée

Gilles
    Participant
    • Réponses : 27
    @gillles

It’s me again !
    Je vous propose une autre vidéo qui s’informe sur asso BonSens

Merci 😉

éric
    Participant
    • Réponses : 405
    @ericsingulier

Ce serait un comble de voir que la liberté est rognée petit à petit en france et que nous nous trouvions dans une dictature déguisée, certes les multinationales par l’intermédiaire des publicités ou autres politiques de formatage dés l’enfance pour faire de nous de bons petits consommateurs bien dociles, on peut donc considérer que tout citoyen est disons plus ou moins sollicité dragué ou invité suivant la culture dominante à suivre les tendances et autres modes en vigueur.

La théorie du complot, conjuguée à l’ère de la victimisation en tout genre, laisserait à penser que tout est manipulation, que tout sert uniquement le grand capital, que les politiques sont tous pourris etc…

Ce projet de loi, qui tend à colmater les brèches par lesquelles les radicaux islamistes pénètrent le système, l’utilise suivant ses failles et parvient par l’intermédiaire d’associations à toucher subventions pour aller dans les quartiers faire passer leur bonne parole,. Le terreau justement des radicaux en tout genre, c’est qu’ils prospèrent justement en caricaturant les excés qu’engendre la liberté individuelle, et les diverses formes de pratiques jugées perverses que les occidentaux expérimentent entretiennent et cultivent. Il faut bien admettre qu’une part régressive de nos comportements et de nos moeurs, apporte de l’eau au moulin de ceux qui par réaction proposent une autre forme de régression qui serait au retour pur et dur des lois ancestrales et barbares radicales et indépassables étant jugées sacrées.

Il faut bien savoir que c’est justement parce que nos libertés individuelles sont souvent corrompues perverties et souvent trahies, qu’elles affaiblissent nos idéaux nos principes et tout le fondement de la république et de la laïcité. Les opposants ayant bien compris les limites de nos systèmes, bien étudié nos failles et nos manquements, trouvent ainsi écho auprès d’une jeunesse plus ou moins perdue et désenchantée en opposition.

Faut donc pas se tromper de combat et d’analyse, le projet de loi n’est pas articulé pour tuer les initiatives constructives et évolutives, mais les mutations radicales qui justement au nom de la liberté, revendiquent elles aussi le droit de vivre et d’opérer à leur éducation radicale en toute légalité.

Notre problématique de civilisation disons occidentale souffre justement d’éthique de sens moral et spirituel, que ce soit au niveau individuel et collectif, ce qui a pour conséquence que de plus en plus de citoyens n’adhèrent pas aux principes de la démocratie et la laïcité et de la république et donnent justement de ce fait place aux extrémistes en tout genre, régression et radicalisation par réaction et surtout par défaut.

Awenwitch
    Participant
    @witch

@Perrine à ce propos j’ai déjà fait ma réponse plus haut il me semble 😉

Je pense que tu devrais relire mon message en réalité car je ne suis jamais parti sur une pensée du type « ça ne servira à rien » au contraire.

Et je n’ai jamais dit que je ne me sentais pas concernée puisque j’ai toujours eu en horreur le modèle « usine » de l’école et que l’instruction des enfants à la maison me semble être une très bonne chose.

En réalité dans cette histoire ce qui aurait dû être remis en question depuis des années déjà c’est le modèle éducatif qui est donné, à l’école, à nos enfants. Parcequ’au final tout part de ça.

Et ce qui m’énerve vraiment c’est de devoir attendre de tels extrêmes pour qu’il y ait enfin une remise en question de ce modèle, un peu comme si tout le monde ne s’éveillaient que maintenant.

Je m’explique et je vais essayer d’être le plus clair possible : ce droit de liberté que tu revendiques (la liberté de choisir le mode d’instruction à donner à ses enfants), est un droit fondamental et majeur, mais alors pourquoi continue t’on à laisser nos enfants aller à l’école ? Parce que c’est obligatoire ? Peut-être mais choisir un enseignement à domicile et un droit donc il faut s’en servir. Étant donné que ce droit n’est l’apanage que d’un petit groupe de personnes (car ceux qui font ce choix sont minoritaires) on a entériné le fait que pour qu’un enfant ai une éducation scolaire il devait aller à l’école et voilà où ça nous mène aujourd’hui. Car je pense honnêtement que si plus de parents d’enfants avaient fait le choix de l’instruction à la maison la balance aurait plus peser de côté là et l’état n’aurait pas mis son nez là-dedans.

Car l’état ne met jamais son nez ou règne une certaine puissance du nombre ou une certaine puissance de l’argent.

S’il arrive à toucher à ce droit fondamental c’est parce qu’on l’a laissé faire tout simplement, et maintenant ce qu’il se passe c’est qu’à la suite du Covid beaucoup plus de parents ont fait le choix de ne plus envoyer leur enfants à l’école, ça a pris de l’ampleur, une trop grande proportion aux yeux de l’état qui ne veut évidemment pas perdre ses futurs automates de l’économie, donc on tape dans le dur, on fait de la répression, on prive de liberté, bis repetita, vous vous êtes laissé gentiment faire avec le Covid, vous avez obéi donc maintenant ça frappe fort 😉

Donc j’en viens à ma façon de trouver une solution : éveiller les consciences à tous ces problèmes là afin que les personnes agissent grâce à leur libre arbitre et non plus parce qu’on leur impose d’agir ainsi.

Dans le fond on est d’accord c’est sur la forme que l’on diverge.

Merci à toi aussi 😊

Anita
    Participant
    @muse-lyre

@ericsingulier Eric , pour une grande partie , de ce que vous expliquez est juste pour les failles , et ce qui pourraient justifier les radicalisations et c’est bien regrettable qu’il en soit ainsi . Pour le fond je suis complètement d’accords mais les failles citées sont utiles pour tous les prédateurs qui ne sont pas que d’un coté !

Mais pour généraliser la victimisation et les théories diverses et qu’elles existent bien sûr mais quand même , ne pas en oublier d’être réaliste et lucide quant à la pureté et la blancheur des intentions d’une crète de cop qui n’a en rien la fibre qu’il prétend en étendard … Ne jamais sous-estimer ceux qui ont le pouvoir car déjà dans le microcosme bien des symptômes équivalents font bien comprendre aux dépends la nature humaine et ses travers !

Être pris en sandwich comme la tranche de jambon aussi fine qu’ une feuille , afin de se rouler une cigarette , n’est pas ce que l’on appelle une place de choix !

Que le prétexte soit le but que vous dites , serait plutôt positif , reste à attendre la certitude du fait ! Car trop et trop de masques depuis trop longtemps !

Une alerte des Personnes attentives et réellement Humaines doivent tenir en éveil car vigilances obligent !
    Difficile pour les Personnes actives de Bonnes Volontés et d’Actions .

Awenwitch
    Participant
    @witch

@Eric ça c’est exactment ce qu’on a envie de te faire croire, pour moi c’est l’excuse number one !

On se sert toujours des « minorités » ethniques ou sociales pour justifier l’injustifiable. « Ah non mais si on fait ça c’est pour eux, on veut éviter la propagation du virus de la radicalisation de masse, on veut donner une chance à ses enfants de s’en sortir » et j’en passe.

Ah parce qu’en fait vu que ces personnes sont issus de milieux populaires et bien souvent d’immigration ou de familles d’immigrés alors cela signifie que leurs enfants, s’ils ne vont pas à l’école, tomberont forcément dans les extrêmes de l’extrémisme, que c’est réducteur je trouve ! Ça ne veut absolument rien dire.

Désolée je n’ai rien contre toi mais je trouve ton discours un peu trop républicain à mon goût et moi cette république ça fait un petit bout de temps que je ne compte plus sur elle pour vivre 😊

Mais ne le prend surtout pas personnellement hein 😉 je donne mon opinion sur ta réponse simplement.

Peak
    Participant
    • Réponses : 156
    @time

@muse-lyre

> C’est vrai, une conscience éduquée , un esprit critique c’est déjà une bonne base. Mais serait-ce possible encore de nos jours, dans un système éducatif à la ramasse ?
    Ce qui nous renvoie au sujet de ce topic, et cette pétition.
    Personnellement, quand un système se pervertie à ce point je revendique le droit de m’en retirer. Si cela s’appelle du séparatisme alors soit, encore faudrait-il que se mot ne soit pas lâché pour encourager la suspicion généralisé. Tous suspects, tous surveillés, traqués jusque dans nos pensées, bientôt elles-mêmes seront jugées.

Angoissant, hein ?
    Et alors? On peut encore se faire du fric sur cette angoisse 🙂 (On crée une chaine YT dans le délire zen et c’est bon, encore mieux ! > une série amazon prime, sont tellement cons, ils vont rester devant et rien faire ! )
    > voilà la perversion inhérente au capitalisme, un système qui s’auto-entretien dans la décadence jusqu’à quel point ? on risque de le découvrir.

@witch
    , ouais, je sais que tu sais à quel point on est d’accord sur çà.

@ericsingulier
    Soyons sérieux, comment ne pas voir la responsabilité d’un système capitaliste jusqu’au-boutiste ? Crier au complotisme pour décrédibiliser celles et ceux qui font une analyse du capitalisme, c’est trop facile, désolé.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par Peak.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par Peak.
    Anita
    Participant
    @muse-lyre

Malheureusement et çà avance à grands pas ! Comment ne pas s’en inquiéter ? Peak @time
    La lucidité se paye chère mais c’est un fabuleux cadeau à protéger ! Entre autres aussi !

Awenwitch
    Participant
    @witch

@time yes.

@muse-lyre
    la dernière fois je lisais un article super intéressant qui parlait justement d’utiliser la télépathie comme nouveau moyen de communication, et ça avance à très très grand pas ! La science s’empare de tout et surtout de domaine qu’elle avait délaissé ou ignoré auparavant.

Franchement quand j’ai lu ça je me suis dit une chose, on viole l’ultime intimité de l’homme : sa pensée.
    Et le pire c’est qu’on fait passer ça sous couvert d’entraide pour les personnes ne pouvant plus s’exprimer (type les tétraplégiques si je ne dis pas de bêtise).

Un peu comme le transmachinisme qui paraît extraordinaire sur le papier mais juste sur le papier.

Seules les personnes vraiment curieuses et cherchant des réponses peuvent être au courant, et pour celles qui possèdent le savoir il faut juste le transmettre. 😊

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par Awenwitch.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par Awenwitch.
    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 10
    • Réponses : 556
    @

@ericsingulier

la victimisation… ha voila bien le vocable très PNL, bien manipulateur ou tout simplement « idiot » (ou humain ça marche aussi)…

quand je bois une café sur une terrasse et qu’un.e fumeur.euse m’envoie sa fumée dans le nez et que cela me gâche le plaisir du caffé/giornale…
    Ce n’est pas de la victimisation c’est juste du « quand est-ce que tu vas te greffer un cerveau ? »

exemple déclinable à l’infini….

bises

Karl
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 369
    @karl

Bonsoir !

@OP merci pour ce sujet.
    Dites nous en plus au sujet de la pétition s’il vous plait ? Non je blague, vous n’êtes déjà plus là.
    Faut agir pour la liberté, mais pas trop j’imagine : )

@ericsingulier

« Ce serait un comble de voir que la liberté est rognée petit à petit en france et que nous nous trouvions dans une dictature déguisée […] »

N’est-ce pas déjà le cas ? Et tu dis « la » théorie du complot, laquelle ? Y’en a une seule ? 🙂
    Je te taquine à moitié, je suis relativement d’accord sur le reste.

Et de façon plus générale je dirais qu’une loi ne sert pas à grand chose toute seule. Il faut surtout voir sur le terrain comment elle est utilisée, contre qui, pourquoi, par qui…

Belle soirée à tous et toutes,
    Karl

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par Karl. Raison: @jpp avait mal corrigé mon message, je l'ai donc rectifié pour éviter une rixe. Que dis-je !? Une émeute, une révolution !
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 115)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link