Liberté!

• Sébastien
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 33
    @sebd

@witch, ça y est, la polémique est partie … Merci pour l’amalgame entre ma pensée et celle de la masse, tu sous entends fort élégament, que je n’ai pas une pensée libre, merci. Pourtant, on ne peut en aucun cas dire qu’une idée est plus vraie ni parce que peu la partage, ni parce que beaucoup la supporte. Je comprends ton ressenti, défendant moi aussi, par ailleurs des idées fort minoritaires, mais je sais que certains sont sincères et autentiques dans leurs pensées.

@juliendemontpellier : je trouve ton propos fort véhément ! et assez violent, même. Nous ne nous connaissons pas, mais tu as des affirmations bien péremptoires sur mon degré d’information.

@muse-lyre, ça protège, mais pas à 100%, d’ou l’effet de masse qui augmente l’efficacité pour chacun. plus on est de vacciné, plus les gens sont protégé. c’est un renforcement sur l’ensemble de la population, qui ce reporte sur les individus.

Awenwitch
    Participant
    • Réponses : 112
    @witch

@sebd il n’y a pas de polémique juste des avis divergents qui s’opposent 😉

Je ne fais aucun amalgame, j’ai juste donner un exemple ce n’est pas la même chose et je te le redis je respecte totalement et ton avis et ton point de vue.

Je ne dis pas non plus que ta pensée n’est pas libre mais que ton discours est plutôt dirigé vers ce que l’on entend à la pelle, la plupart du temps, dans les médias. Quelque chose d’assez aseptisé, d’assez conditionné, et d’assez général.

Mais ne t’en fais pas, tu n’es pas le seul à avoir cette vision des choses par rapport aux vaccins et je ne te jette pas du tout la pierre.

Personne ne détiens la vérité absolue effectivement et toutes les idées sont bonnes à défendre à partir du moment où la personne qui y croit à la certitude que son idée est défendable.

Sauf que parfois dans la vie on a à faire avec des opposants et c’est normal ça fait parti du jeu. Alors ne te sens ni jugé, ni méprisé car ton opinion est parfaitement valable 😊

Anita
    Participant
    • Sujets : 66
    • Réponses : 1180
    @muse-lyre

C’est un Médecin Allemand qui pleure !
    Vidéo supprimée , bien sûr mais il exprimait celà pour la mort de trois Enfants
    par ce que justement ils ne pouvaient plus avoir les bénéfices d’une respiration normale

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 jours et 2 heures par Anita.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 22 heures par Anita.
    Anita
    Participant
    @muse-lyre

Anita
    Participant
    @muse-lyre

Christine
    Participant
    • Réponses : 58
    @omkara

Je remets ici une partie de tes propos auxquels je réponds aujourd’hui @sebd

« En effet, chaque personne vaccinée est une barrière à la maladie. En fonction du degré d’efficacité du vaccin cette barrière est plus ou moins étanche. Si l’on prend l’exemple de la grippe, ou le vaccin est l’un des moins protecteur, environ 60%. Si 100% de la population était vaccinée et en supposant un R0 de 3 (grosse valeur) on n’éviterait pas complètement la transmission car on passerait à R1 de 1.2, mais c’est déjà un gros progrès surtout que l’on sait que la vaccination contre la grippe augmente la vitesse de guérison et réduit le nombre de cas sévère. Pour la plupart des vaccins, l’efficacité est supérieure à 85% ce qui permet d’avoir un arrêt des maladies car même en partant toujours de ce R0 de 3 on obtient R1 à 0.45, ainsi moins de la moitié des malades contamine une autre personne. En revanche même avec une efficacité de 85% si seulement 60% des gens sont vaccinés on tombe à R1= 1.47 et la maladie peut continuer. Certes, ceux qui sont vaccinés sont moins malades, mais ils peuvent l’être quand même, surtout si ils ont une fragilité (maladie, déprime…). C’est pour cela qu’une couverture vaccinale est un acte solidaire, ça permet de protéger tout le monde.
    Je suis d’ailleurs ravi que certaines maladies aient pu être quasiment éradiquées grâce à la vaccination. (Je pense que mon propos sur la vaccination est transparent et que je n’ai pas besoin de t’en dire plus…)
    La seconde partie est encore plus simple. Sur une vie, suivant les vaccins on fera entre 2 et 5 injections (grippe et autres vaccins saisonniers exclus). Un vaccin coute entre 20 et 150 € la dose. Le traitement d’une maladie coute au minimum 35€ par affliction (sans compter les ATT) et peut monter très haut en cas d’hospitalisation. Pour certaine maladie, le traitement coute directement beaucoup plus cher que le vaccin. Prenons ainsi l’exemple d’un vaccin non obligatoire, le papilloma virus : pour chaque cancer déclaré cela coute environ 20000 €, je te laisse calculer le nombre de doses vaccinales équivalentes.
    Les big-Pharma n’ont donc pas un grand intérêt financier à favoriser la vaccination.
    Finalement, la vaccination collective est un acte du même genre que ne pas conduire ivre ou jeter ses ordures chez son voisin, c’est vivre en société avec un pacte social. « 

Tout d’ abord, je trouve dommage de ne pas avoir ouvert un nouveau topique concernant le sujet de la vaccination infantile et autre … .puisque tu sembles si bien documenté, avec tous ces chiffres …
    Depuis quand t’ y intéresses tu ?
    J’ aimerais une réponse sincère.
    De mon côté, j’ ai commencé à m’ y intéresser à l’ âge de quinze ans (oui, je sais ce n’ est pas vraiment commun ….pour une ado ). J’ ai assisté alors à ma première conférence.
    Comme je l’ ai déjà dit, je ne justifierai pas ici mes choix.
    Néanmoins, je tiens à rectifier un de tes chiffres (je ne tiens pas à prendre plus de temps pour les autres ….)
    Déjà tu parles, de « 2 à 5 injections par individus, grippe et autres vaccins saisonniers exclus … »
    Comme tu sembles être pointilleux sur les chiffres, je m’ étonne que tu parles en terme d’ injection, plutôt qu’ en terme de vaccin, ce qui serait plus juste, puisqu’ une injection peut contenir plusieurs vaccins.

Vaccinations obligatoires :
    2 mois
    1re injection obligatoire : diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), coqueluche, HIB (haemophilus influenzae b), hépatite B, pneumocoque.
    4 mois
    2e injection obligatoire : diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), coqueluche, HIB (haemophilus influenzae b), hépatite B, pneumocoque.
    5 mois
    1ere injection obligatoire : méningocoque C
    11 mois
    3e injection obligatoire : diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), coqueluche, HIB (haemophilus influenzae b), hépatite B, pneumocoque.
    12 mois
    1re injection obligatoire : rougeole-oreillons-rubéole.
    2e injection obligatoire : méningocoque C.
    Entre 16 et 18 mois
    2e injection obligatoire : rougeole-oreillons-rubéole.
    6 ans
    Rappel obliagtoire : diphtérie-tétanos, poliomyélite, coqueluche.
    Entre 11 et 13 ans
    Rappel obligatoire : diphtérie-tétanos-poliomyélite, coqueluche.

Et je ne peux te laisser dire cela :
     « Finalement, la vaccination collective est un acte du même genre que ne pas conduire ivre ou jeter ses ordures chez son voisin, c’est vivre en société avec un pacte social. « 

Depuis une trentaine d’ année, j ai fait des choix en faveur du vivant ….choix qui m’ont demandé bien des investissements, des efforts ….mais en accord avec mes convictions profondes, alors que je voyais et subissais les comportements et l’ inconscience collective surtout en matière d’ écologie ….
    Mais j’ ai fait ce qui me semblait juste, et le moins impactant possible même quand j’ avais l’ impression que c’ était une goutte d’eau dans l’ océean …..
    Alors NON , je ne peux te laisser dire ça !

Christine

Anita
    Participant
    @muse-lyre

Penser aux autres c’est justement ne pas devenir invalide par effets secondaires des suites d’un vaccin
    lorsque à la base être en bonne santé et choisir d’y rester . Que protéger nos proche par sentiment d’Humanisme
    c’est justement de pouvoir partager notre point de vue que l’on assume
    Pour confirmer les dires qui vont en ce sens , il suffit de regarder ce que devient notre Planète de laquelle
    nous sommes totalement dépendant et qui nous apporte de base tout ce qui est sain pour le rester .
    Quelle est un Livre ouvert pour ceux qui se penchent sérieusement sur elle pour la lire
    Et que ces dites personnes qui l’utilisent avec tant d’associés amorales et sans respect vont jusqu’à la détruire
    sans aucun scrupule , car ils ont tant de projets grandioses et nous proposent des vaccins très doûteux contestables

Donc Liberté : Où pouvons nous encore la pratiquer ? Si ce n’est qu’un minimum encore possible alors l’exercer .
    C’est mon avis , à chacun le sien !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 7 heures par Anita.
    Sébastien
    Participant
    • Réponses : 33
    @sebd

@omkara

(c’est bien de ne pas me laisser dire quelque chose sur un topic de liberté ^^)
    en effet, il y a des vaccins combiné, c qui réduit encore le nombre d’injections. Je voulais en effet dire 2 à 5 injections par vaccin

je ne dis pas qu’il n’y a pas des problèmes dans le business pharma, ce n’est pas mon propos. Je ne dis pas que les industriel pense à notre bien être. (je défends un pôle publique du médicament depuis un certains temps déja, justement parce que j’en vois bien des dérives !)

Je me contente, ici, de donner un point de vu sur la technologie.
    Et je constate, que la vaccination collective a fait disparaitre des maladies qui causaient des ravages, fait augmenté l’espérence de vie en bonne santé, baisser les maladies infantiles et amélioré les chances de survie des femmes enseintes. Les bénéfices pour la population sont énormes.
    Pour moi, c’est bien que la coqueluche, la dyphtérie, l’hépatite B, la polio, etc. ne fassent plus de victimes (enfin beaucoup moins)
    Si tu penses qu’il faut préserver la diversité des maladies, je ne suis pas sur la même ligne. C’est pourquoi, je suis à jour de mes vaccins y compris plusieurs non obligatoires et que mes enfants sont vaccinés.

Pour autant, dans les circonstances actuelles, bien que défenseur de la vaccination, je ne me ferais probablement pas inoculer pour le covid, vu les conditions dans lesquelles ils sont développés.

@muse-lyre

l’impact des effets secondaires des vaccins est bien moindre que celui des maladies qu’ils permettent d’éviter. La prévalence est également plus faible, si l’on compare à une population non protégée. N’est-ce pas peu simple de dire, puisque les autres sont vaccinés, je peux ne pas le faire car grace à eux, je ne cours presque aucun risque.

Anita
    Participant
    @muse-lyre

Merci pour votre interprétation très approximative voir très grossière de ce que j’exprime
    Si justement j’exprime mon choix et pourquoi , c’est que je ne pousse vraiment pas les gens dans le sens opposé , il me semble !
    Et jamais je n’ai conseillé d’aller dans un sens où je n’allais pas !
    Comment pourrais je me satisfaire qu’ils le fassent puisque pour moi , c’est toxique à mon point de vue pour avoir entendu des scientifiques et témoignages en ce sens !
    Vous me sidérez par votre traduction ! lorsque j’assume mon point de vue , Mr @sebd

Peak
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 156
    @time

@sebd (c’est bien de ne pas me laisser dire quelque chose sur un topic de liberté ^^)

Merci pour ton point de vue, mais n’essaie pas de faire croire qu’on t’a empêché de dire quoi que ce soit ici stp, c’est pas utile je crois non ? En plus tu as de l’écoute c’est enrichissant.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 5 heures par Peak.
    Awenwitch
    Participant
    @witch

Non attends @sebd tu exagères un peu là quand même ! On t’a proposé de créer un topic tu n’a pas voulu et lorsque les personnes te répondent, étant donné qu’elles ne vont pas dans ton sens, et ben ça te vexes.

Ne dis pas que quiconque t’as empêché de répondre ou de t’exprimer, au contraire on t’as demandé ton avis et ton point de vue à plusieurs reprises 😉

Oui oui et en même temps que les vaccins ont fait disparaître des maladies graves ils ont aussi fait disparaître la liberté de choix par la même occasion.

Ah non mais après si tu es à jour dans ta vaccination et que tes enfants sont vaccinés et que c’est en accord avec tes valeurs alors c’est génial. Moi perso il est pas encore né celui qui touchera à mes enfants 😂

Ah oui donc si je comprends bien tu as confiance mais jusque dans certaines limites.

C’est ton choix et je te le répètes il est valable tout comme le choix d’omkara qui a choisi de ne pas faire vacciner son enfant.

La belle soirée 😉

Peak
    Participant
    @time

@witch et aussi @le reste du monde,

J’ai eu l’explication en mp à propos de la petite phrase :

« (c’est bien de ne pas me laisser dire quelque chose sur un topic de liberté ^^) »

En fait c’est une simple boutade, voilà ^^

Awenwitch
    Participant
    @witch

@time okay and so what?

Peak
    Participant
    @time

@witch Bah je te donne l’info c’est tout, so la question elle est vite répondue.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 115)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link