Loi de l’évolution

• caroline
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 201
    @chamane76

Sur la lune ( alors colonisée-terraformée ) quelques exilés de la Terre cubique (pas de platistes ni de sphéristes ici ?) regardaient sur leurs écrans plasma-télépathiques l’attentat révolutionnaire qui visait David…
    Le conseil des poulpes s’interrogeait : Fallait-il venir en aide aux zèbres ?
    La vision du soulèvement des gilets jaunes et de l’extraction de David rassura le conseil… Peut-être la Terre avait-elle encore un avenir possible ?
    En tout cas , décision était prise de suivre cela de trèèèès près !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par caroline. Raison: ajout -elle
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par caroline.
    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 15
    • Réponses : 649
    @sacha-touille

« … Peut-être la Terre avait-elle encore un avenir possible ?
    En tout cas , décision était prise de suivre cela de trèèèès près ! … »

(Suite)

… quelques centaines de milliers de km plus loin, sur le grand disque terrestre, David et les quelques dizaines d’Atypiques ayant pu s’extraire du piège, sortaient désormais du tunnel.
    La petite lumière qui telle une étoile scintillante dans l’obscurité et qui grandissait au fur et à mesure qu’ils avançaient devant eux était devenue un soleil aveuglant.
    .
    Ce tunnel débouchait sur une immense forêt… la forêt de l’ Yyhaschüh qui abritait parait-il le descendant direct d’un grand maître sorcier ayant 150 ans plus tôt, à l’époque sombre de « La Grande Mascarade » , été sacrifié pour avoir face au virus et surtout face à la bêtise résisté et proposé un remède basée sur des herbes magiques poussant partout et ne coûtant rien ….
    .
    .
    La situation pressait .. il fallait immédiatement retrouver ce descendant vivant dans la forêt de l’ Yyhaschüh, en effet David porté par certains de ses plus fidèles Atypiques montrait désormais des signes inquiétants de dégradation suite à son empoisonnement …
    Cet atypique était sorcier lui même et possédait le pré-print du grimoire de son ancêtre… lui seul pouvait le sauver …

… à environ 2 km de là, une petite fumée blanche transperçait la cime des arbres millénaires … c’est sure , c’était la demeure du sorcier et il leurs fallait à tout prix y aller pour sauver David.
    .
    .
    Au loin, dans la citée, la situation s’aggravait tragiquement, … les rebelles gilets jaunes avaient été matés, … les mains et les yeux étaient désormais balayés …
    … la population commençait à devoir se réunir devant des écrans géants déversant en continu des slogans de peur et d’horreur, … c’était évident, l’agresseur était un prétendu sauveur, … il fallait accepter l’injection qui allait te sauver, … c’était un ordre … il fallait avoir peur et accepter d’être soigné …
    .
    .
    De la Lune, les poulpes observaient toujours la situation qui manifestement devenait préoccupante … il leur fallait agir, et décision fût alors prise de convoquer le Grand Conseil Poulpe…. l’ Haasp
    Les convocations furent alors immédiatement envoyées par télépathie.
    .
    Les poulpes étaient des êtres magiques et mystérieux, ils étaient issue d’une discrète et très ancienne ligné d’Atypiques ayant eux aussi vécus sur le disque terrestre avant qu’ils ne décident à la fin de la première période sombre de « La Grande Mascarade » de s’exiler sur la Lune.

Cet astre leur offrait depuis environ 120 ans la possibilité d’une société conforme à leurs aspirations … ces Atypiques avaient en effet 9 cerveaux et 3 coeurs …et ces particularismes anatomiques leurs conféraient des spécificités, des aptitudes et des potentiels qu’ils leurs étaient impossible d’exprimer dans un monde dominé par les autres Atypiques.
    .
    De tous les cratères Lunaires, les différentes citées Poulpes envoyées déjà leurs meilleurs émissaires répondant fidèlement à l’appel du Grand Conseil …… L’ Haasp allait se réunir …
    … les Poulpes conviés à y participer commençaient d’ailleurs déjà, comme souvent à leur habitude, sans un mot à étendre leurs tentacules et à se connecter les uns aux autres tels des neurones dans un cerveau … une décision semblait imminente …

(Suite)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Alexandre.
    caroline
    Participant
    @chamane76

La conversation télépathique venait de commencer :

« Mes très chers Poulpes,
    Il semble évident que nos lointains cousins les zèbres sont en très mauvaise posture !
    Les partisans de la Vérité-Tordue sur la Terre cubique ont pris le contrôle de la citée-capitale…
    David et quelques uns des siens recherchent le descendant du sorcier, ils vont finir par le trouver… MAIS, seront-ils assez fort pour libérer l’ensemble de la population terrestre de l’endoctrinement de leurs ennemis ?
    Nous, grands défenseurs de la Vérité-cubicovéritable, devons-nous intervenir ?
    L’ingérence ne peut être envisagée que si nous sommes sollicités !
    Ont-ils les moyens de nous solliciter ?
    Hummmm…
    Envoyons donc dans la forêt de l’ Yyhaschüh une capsule de contact plasma-télépathique, et, voyons si David souhaite notre aide… »

Ainsi la décision fût prise en coalition cérébrale poulpesque d’envoyer une capsule de contact ….

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par caroline.
    Nicolas
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 3
    @nnicolas

En réalité, le scénario est déjà connu. Il s’agit en réalité d’une chronotélempathie :
    http://vadeker.net/invites/orange_chez_les_bleus.html

Poissonnement vôtre!

caroline
    Participant
    @chamane76

Sur la Lune…

« Mes très chers Poulpes,
    Arfff ça y est : La propagande passe sur les ondes radio de la Terre cubique !
    Les partisans de la Vérité-Tordue renforcent leur emprise…
    Pourvu que David ( Le vrai, l’unique , le cubicovéritable et vénérable) nous contacte vite ! »

Aurélie
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 103
    @aureli

Est-ce que @Tulipes nous aurait rédigé un « the end » en queue de poisson là? Ou je suis trop 1er degré?

Il faut un « previously on Atypikoo » ou on arrête? zero importance pour moi mais les queues de poisson c’est pas trés contructif et c’est immangeable.

éric
    Participant
    • Réponses : 662
    @ericsingulier

Comme la nature ne conserve que ce qui est constructif et évolutif et bon pour l’espèce, tout va dépendre de l’usage et de la capacité des zèbres en majorité a parvenir à utiliser le potentiel, sans se laisser envahir ou noyer par les effets collatéraux qu’engendre toute hypersensibilité, grande conscience et lucidité. Il convient toujours que la création surpasse la peur, la souffrance ou la procrastination …..

Alexandre
    Participant
    • Sujets : 15
    • Réponses : 649
    @sacha-touille

« … Ainsi la décision fût prise en coalition cérébrale poulpesque d’envoyer une capsule de contact ….  »

(Suite)

… cela faisait déjà une heure que le petit groupe progressait dans la forêt d’Yyhaschüh … les murs végétaux que formaient les arbres millénaires laissaient maintenant place à une petite clairière…
    … désormais l’humble demeure du sorcier était clairement visible. La nature des matériaux de construction ainsi que sa forme et ses couleurs la faisait se confondre de manière harmonieuse à l’ensemble de son environnement.
    .
    A peine s’approchaient-ils de la demeure qu’un homme tout de blanc vêtu apparu.
    Il était assez grand, les cheveux long, blancs eux aussi.
    A sa main il portait une bague d’argent en forme de crâne humain, … c’était lui, … c’était le porteur de l’anneau, le descendant du grand sorcier, …
    … le sorcier qui pouvait sauver David.
    .
    Immédiatement il s’employa dans cette urgente quête, et reconnu les symptômes très largement décris dans le pré-print du grimoire qu’il possédait.
    Il se mit alors au travail, et commença par aller dans son potager pour cueillir 2 espèces particulières de plantes médicinales.
    Les compagnons de route installèrent David sur un petit tabouret de bois adossé à un Menhir en granit d’au moins deux zèbres de hauteur portant d’étranges inscriptions gravées dont seuls désormais de très rares initiés pouvaient encore comprendre le texte.
    .
    Le sorcier revint avec un breuvage et le présenta à David, qui en retour lui demanda ce que signifiaient ces inscriptions gravées dans la roche de la pierre levée.
    .
    Le sorcier accepta de traduire le texte magique … il disait :
    .
    « … Comme la nature ne conserve que ce qui est constructif et évolutif et bon pour l’espèce, tout va dépendre de l’usage et de la capacité des zèbres en majorité a parvenir à utiliser le potentiel, sans se laisser envahir ou noyer par les effets collatéraux qu’engendre toute hypersensibilité, grande conscience et lucidité. Il convient toujours que la création surpasse la peur, la souffrance ou la procrastination …. » .
    .
    ;
    Ce texte tel un marteau de Thor, foudroya l’esprit de David … il était désormais clair pour lui, que la résistance devait s’organiser.
    .
    Alors que le petit groupe se restauraient sommairement de baies sauvages cueillies dans la clairière, un petit groupe apparue de parmi les arbres, ils venaient du nord et le soleil couchant projetait leur ombres sur leurs droites tout en révélant des traits fatigués sur la face gauche de leurs visages illuminés …
    … c’était un groupe composé de quelques zèbres auxquels s’étaient joints les derniers survivants du massacre des gilets jaunes …
    .
    Très vite les deux groupes se rejoignirent, instinctivement ils se savaient du même camp…
    .
    Les nouveaux arrivants racontèrent leurs parcours et indiquèrent à David avoir détruit une station émettrice qui était contrôlée par les partisans de la Vérité-Tordue … cette dernière inondait les ondes de messages semant la confusion, entretenant les peurs et brouillant toutes communication avec la Lune.
    .
    .
    Le soleil fini par poursuivre sa course autour du disque terrestre, … désormais il faisait nuit …
    … et alors que le groupe commençait à plancher sur la situation et sur ce qu’il était possible de faire, David et ses compagnons virent soudainement en provenance de la Lune, une espèce d’étoile filante fendre les cieux ….
    .
    .
    sa trajectoire était linéaire mais sa vitesse anormalement lente, … cette entité céleste émettait touteslescouleurs du spectre visible …
    … l’étoile filante se dirigeait vers eux et semblait être contrôlée par une forme d’intelligence supérieure que seule très peu maîtrisaient …
    … David ainsi que le sorcier se regardèrent l’un l’autre, surpris d’avoir eu ce même réflexe ils se mirent à se sourire … l’un et l’autre venaient de comprendre que cette étoile filante était un message envoyé par les poulpes … une capsule télépathique …
    David et le sorcier comprirent avec cet envoi que le Grand Conseil de l’Haasp s’était réunis …

(Suite)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par Alexandre.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par Alexandre.
    Aurélie
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 103
    @aureli

hello, j’aurai aimé continué à participer à la construction de cette histoire mais mon cerveau est parti dans une cartographie des différents lieux, personnages et évènements pour maintenir la continuité narrative et j’ai explosé en vol.
    merci à tous pour ces lignes en tout cas.

question est ce que Paul, le guide supreme des poulpes, porte un gilet jaune?

Aymeric
    Participant
    • Réponses : 9
    @yacha

Bonjour,

Pour que le « type » zèbre se développe et devienne majoritaire il faut que les mutations génétiques qui favorisent l’intelligence se dispersent dans la population. Pour cela, pas d’autres moyens que la reproduction.

Plusieurs limites : ces gènes ont en compte un millier de mémoire, on ne sait pas comment ils fonctionnent. Il existe plusieurs types d’intelligence. Des personnes au QI très élevé mais médiocre humainement, des personnes extraordinaires humainement mais avec un QI faible pour caricaturer.
    L’éducation joue également un rôle primordial.
    Ensuite, comment se reproduire massivement alors que lorsqu’on est HPI type zèbre on éprouve très souvent des difficultés amoureuses ?

Enfin, moralement, je trouve cela très dangereux d’opérer une classification entre les personnes à fort QI qui devraient devenir majoritaire et les personnes à QI moyen ou faible qui devraient devenir minoritaire. Ma pensée reste la même pour tout ce qui s’apparente à l’intelligence (qi et autres). Je trouverai cette stratégie eugéniste absolument affreuse.

Cordialement

Matthieu
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 143
    @paprikka

A priori plus les gens sont stupides, plus ils se reproduisent jeune et font beaucoup d’enfants.

Donc ton scénario me parait très improbable et je pense qu’on prend l’exact chemin inverse, à savoir de plus en plus de gens stupides.

Aymeric
    Participant
    @yacha

Gros a priori Matthieu… Mon meilleur ami a eu son premier enfant à 20 ans. Je n’ai jamais vu quelqu’un comprendre aussi rapidement des données complexes, très complexe. Pourtant je suis sorti avec des majors de l’ENS Ulm par exemple et des surdoués j’en connais un paquet. Avoir maintenant 3 enfants ne l’empêche pas d’étudier, travailler et d’expliquer des trucs aux professeurs de l’université. L’âge où tu choisis d’avoir des enfants n’a strictement rien à voir avec ton intelligence.

Matthieu
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 143
    @paprikka

Je ne parle pas d’anectode personnelle mais de tendance générale, évidemment qu’il y a des contres exemples.

Aymeric
    Participant
    @yacha

Mais même justement, la tendance générale de la population humaine est bien loin du niveau de vie que nous avons en France. Une personne HPI qui est née au Burundi a davantage de chances d’être parent à 15 ans. L’Europe et les USA c’est même pas 1 milliard de personne, c’est 1/8 de la population mondiale. Et même en France, c’est quoi le pourcentage de personnes riches ? Les autres font comme ils peuvent en fonction de leurs facultés mais également de leur histoire. Je connais une copine d’enfance HPI, entre ses 16 et ses 20 ans elle a fait 4 enfants, porté le voile intégrale et s’est abandonnée à fond dans la religion. Je ne trouve pas ça intelligent comme choix de vie mais ce fut le sien.
    Je pense que tu confonds niveau social et HPI. Le niveau social est plus facile à améliorer lorsque tu n’as pas d’enfant, c’est indéniable, mais ce n’est pas synonyme de facultés intellectuelles.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 8 heures par Aymeric.
    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 7
    • Réponses : 43
    @

Bonjour à tous !

J’ai parcouru vos échanges et sans vouloir froisser personne il y a quelque chose qui me chiffonne… ça fait un peu recherche de la race aryenne je trouve…

Je trouverais plus intéressant que la proportion de gens « gentils » augmente, et ça c’est à la portée de tous le monde, peu importe le QI, le milieu social ou le pays d’origine…

Donc comment faire pour multiplier le gène de la bienveillance ?? Du bonheur bien sûr mais pas que!!
    La gentillesse c’est communicatif, ça se propage… ne pourrait on pas en faire un virus?? Puis brûler les masques 😜!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link