musique baroque, musique ancienne, musiques trad, le coin des musico **********

Atypikoo Forums Discussions générales musique baroque, musique ancienne, musiques trad, le coin des musico **********

• Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 5
    • Réponses : 211
    @

re-partimento

Anonyme
    Inactif
    @

Anonyme
    Inactif
    @

Vincent
    Participant
    • Réponses : 127
    @vingt100

Vincent
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 54
    @kowalsky

The splendour of Venice

Nicolas
    Participant
    • Réponses : 270
    @nicorazon

🌟💕🌟

Nicolas
    Participant
    • Réponses : 270
    @nicorazon

@arduina

Merci pour ces exemples de partimenti. 😉

Ils me rappellent mes plus beaux moments d’étudiant, car, sans être au niveau des compositeurs partagés, c’est le domaine qui me faisait le plus kiffer et grâce auquel j’ai pu faire l’impasse sur d’autres matières. 😅

Là tout de suite, tes partages me redonnent furieusement l’envie de m’y remettre et d’approfondir le travail entamé ! L’art du partimento est infini par définition, et c’est ce qui fait sa beauté.

Anonyme
    Inactif
    • Réponses : 49
    @

A déguster sans modération …

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 35
    @

@nicorazon ce serait un plaisir pour moi de partager cela en vrai avec toi un jour de cette année. Car j’ai beaucoup à apprendre et qu’on ne rencontre pas tous les jours des personnes qui veulent tenter de se coller à ce genre de compositions.

Anonyme
    Inactif
    @

Anonyme
    Inactif
    • Réponses : 16
    @

Chef d’oeuvre de musique liturgique : Miserere d’Allegri.
    La meilleure version est celle de l’ensemble anglais William Byrd.
    Un délice pour les oreilles et pour l’âme.

Anonyme
    Inactif
    @

@valoo tu nous postes ta référence stp ?:)

Anonyme
    Inactif
    @

Voici le lien pour écouter le Miserere d’Allegri chanté par l’ensemble William Byrd.
    Le chef d’oeuvre était chanté à la messe des Vêpres lors de la semaine pascale dans la Chapelle Sixtine.
    On eteignait les lumières et les voix des enfants ( sopranos) montaient sous les voûtes de la chapelle pour faire croire que c’était des anges.
    Ils chantaient a cappella ( cappella = chapelle). On chantait à la manière de la chapelle Sixtine, c’est à dire sans musique.
    Cette version que l’on a est celle de Mozart qui est venu l’écouter à l’âge de 15 ou 16 ans. Les partitions étaient gardées secrètes au Vatican. Mais grâce à Mozart nous pouvons toujours l’écouter et nous régaler.
    Je vous conseillé de l’écouter toute lumière éteinte afin de vous remettre dans l’ambiance de la chapelle Sixtine.
    Bonne écoute.

Anonyme
    Inactif
    @

Voici le lien pour écouter le Miserere d’Allegri chanté par l’ensemble William Byrd.
    Le chef d’oeuvre était chanté à la messe des Vêpres lors de la semaine pascale dans la Chapelle Sixtine.
    On eteignait les lumières et les voix des enfants ( sopranos) montaient sous les voûtes de la chapelle pour faire croire que c’était des anges.
    Ils chantaient a cappella ( cappella = chapelle). On chantait à la manière de la chapelle Sixtine, c’est à dire sans musique.
    Cette version que l’on a est celle de Mozart qui est venu l’écouter à l’âge de 15 ou 16 ans. Les partitions étaient gardées secrètes au Vatican. Mais grâce à Mozart nous pouvons toujours l’écouter et nous régaler.
    Je vous conseillé de l’écouter toute lumière éteinte afin de vous remettre dans l’ambiance de la chapelle Sixtine.
    Bonne écoute.

Anonyme
    Inactif
    @

merci @valoo je m’en vais l’écouter

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 170)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link
Partez à la découverte de la planète neurodiversité
Découvrir l'événement
Fermer