musique baroque, musique ancienne, musiques trad, le coin des musico **********

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales musique baroque, musique ancienne, musiques trad, le coin des musico **********

• Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 35
    @

C’et vraiment magnifique ! Quelle pureté ces voix !

Anonyme
    Inactif
    • Réponses : 16
    @

Oui. Moi j’ai eu un coup de foudre musical en écoutant ce Miserere d’Allegri. J’ai pleuré de toutes mes larmes dès les premières notes.
    Étant soprane légère coloratur les voix aiguës me transpercent d’émotion.
    Cette oeuvre est magnifique. Ce n’est pas pour rien que le Vatican les a gardées cachées.

Anonyme
    Inactif
    • Réponses : 16
    @

Autre chef d’oeuvre de musique liturgique l’Ave Verum de William Byrd.
    Je l’ai chanté. Quel régal!

Dominique
    Participant
    • Réponses : 9
    @domdomdom

Bonjour à tous,

Pour ma première contribution sur ce forum, je vous invite à (re)découvrir Didon & Enée de Henry Purcell, sous la direction du flamboyant William Christie.

stavro
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 120
    @stavro

en passant andras staier dans un fandango de Boccherini (le fandango à proprement parler débute à 1 mn 20) rythme typique et enlevé, castagnettes, électrisant

Aurélie
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 103
    @aureli

So
    Participant
    • Réponses : 235
    @so-zebre

« Les baricades mistérieuses », François Couperin

stavro
    Participant
    • Réponses : 120
    @stavro

@so-zebre Ohhh c’est tout doux. Les sonorités des 2 instruments donnent une musique très originale. J’ai eu l’impression d’entendre le canon (même tonalité en Ré y me semble et mélodie proche, et basse obstinée).
    Magnifique instrument que le théorbe!
    Tu joues ça?

So
    Participant
    • Réponses : 235
    @so-zebre

@stavro, oui, j’ai craqué sur l’interprétation de Jean Rondeau….
    Tu as tout compris : continuo avec basse obstinée, répétition, « mistérieux » et si doux !
    La version de Scott Ross n’est que sur Daily Motion, pour clavecin seul, mais elle est à défaillir !
    Oui, j’ai le privilège de jouer « ça », comme tu dis ;-). C’est une petite perle du très cher François Couperin… Mais je ne suis pas du tout objective !

Nikola
    Participant
    • Réponses : 10
    @nikolatx

Dans le titre il est noté « trad » est c’est très orienté baroque européen
    J’aimerai vous partager une chaine youtube que j’aime beaucoup et dont certains et certaines doivent connaitre.
    La plupart des gens appellent ca de la « MuSiQuE dU MoNdE » mais ca reste du trad en fin de compte.
    Son nom : Traditional Music Channel
    Si ca n’a pas sa place vous me dite je supprime ou je déplace ^^

https://www.youtube.com/channel/UC4gNHCugaKSSCpaI2hL2Jmg

PS: et Wardruna (inspi trad nordique un peu plus contemporaine) parce que j’en suis amoureux :
    (si vous aimez j’ai d’autres groupes en stock)

Alexandre
    Participant
    • Sujets : 15
    • Réponses : 648
    @sacha-touille

@nikolatx

Nikola

« … Si ca n’a pas sa place vous me dite je supprime ou je déplace ^^ … »
    .
    .
    Je pense que ca a sa place ici, … au pire les gens vont un peu se serrer pour t’en faire une 🙂

Tiens moi je m’en fais une …
    .

.
    .
    🙂

Aurélie
    Participant
    @aureli

@nikilatx

Coeur coeur love pour Wardruna, si tu as d’autres groupes je suis preneuse! tu connais Corvus Corax? ils sont allemands. Il y a Heiling, idem musique ancienne modernisée.

Ici quelqu’un a partagé de magnifiques chants mongoles diphoniques (je ne trouve plus la video) et d’autres des chants chamaniques. On verra si les world musiques sont tolérées sur le fil de discussion 🙂 les chants traditionnels sont après tout des chants anciens même si pas « classique ancien ». Je vais aller vous chercher aussi les concours de chant de gorges inuit c’est impressionnant.

@sacha-touille

Une jolie valse! Je pensais que la musique Klezmer etait plutot jazzy c’est cool on en apprend tous les jours 🙂

David
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 156
    @api86

Sympa la mise en scène

portez vous bien

Aurélie
    Participant
    @aureli

Chant et dance soufi. Extrait du film indien Jodha Akbar (j’avoue je regarde des films indiens mais celui la c’est historique pas bollywood…) L’histoire d’un mariage arrangé pour sceller la paix entre deux regions. La jeune fille est tres triste dans le clip mais spoiler : ils ken à la fin! Il me semble qu’en plus il est musulman et elle est hindouiste.

Ce chant est tres doux, je n’en comprends pas les paroles mais je suppose que ca parle de la grandeur de dieu/l’univers/cocher la case de votre reference superieure.

Lobelia
    Participant
    • Réponses : 66
    @lobelia

@nikolatx

très chouette Wardruna, musique et beauté des images de certains clips

Merci pour la découverte

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 181)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Congrès International Atypikessence

Atypikoo et Surdouessence se sont réunis pour créer un événement inédit en ligne qui se nomme Atypikessence, et qui se déroulera les 29, 30 et 31 janvier 2021. Atypikessence, c’est un rendez-vous international sur la neurodiversité qui embrasse les questions de l’intelligence, de la cognition, et de la différence, ainsi que les sensibilités particulières dans leur […]

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link