musique baroque, musique ancienne, musiques trad, le coin des musico **********

Atypikoo Forums Discussions générales musique baroque, musique ancienne, musiques trad, le coin des musico **********

• Vincent
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 54
    @kowalsky

Mon grand regret est de n’avoir jamais appris à jouer d’un instrument. Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier ;o)

Gluck: Orfeo ed Euridice

Vincent
    Participant
    @kowalsky

Handel: Aminta e Fillide

fabienne
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 5
    @fabienne99

Super ce sujet, j’ai une play list à déguster sans effort! Merci à tous et chouchoutez bien vos oreilles!

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 3
    • Réponses : 324
    @

@marinac : J’aime beaucoup Jordi Savall. C’est grâce à lui que j’ai découvert les travaux de Jean-Philippe Rameau à la cours de Louis XV et SURTOUT les compositions du prince moldave Dimitrie Cantemir au coeur de l’Empire Ottoman.

@carolinesauvage : Plus d’affinité avec l’air pour moi (logique pour une Balance), bien que j’ai détesté au possible ces cours de musique scolaire de mon enfance (la fameuse flûte à bec en platisque qu’on se coltine tous).

@kowalsky
    : Il n’est jamais trop tard ! 😉 Les remords valent mieux que les regrets.

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 5
    • Réponses : 211
    @

C’est de ça que tu parles @snowfall ? j’adoooore….j’ai en projet de construire une harpe avec des quarts de tons, je commence l’étude du projet début de l’année 2021, et je cherche des musiciens qui pratiquent ce genre de musique orientale pour discuter du son idéal à créer. Ce serait sur une base d’une arpa doppia, ou dans le style, c’est ce qui m’inspire au niveau du son….à bon entendeur…salut !

Anonyme
    Inactif
    @

@snowfall j’adore la harpe et la flûte traversière ensemble, je trouve que ça se marie bien

Vincent
    Participant
    @kowalsky

@snowfall
    J’ai une guitare depuis deux ans, mais je n’ai pas encore vraiment pris le temps de recommencer. Point positif, c’est une bonne occupation de quarantaine. Point négatif, cet introverti a déjà beaucoup d’alternatives intéressantes.

Un grand classique, mais pour de bonnes raisons:
    Mozart, symphonie n. 40

Marina C
    Participant
    • Sujets : 20
    • Réponses : 489
    @marinac

@kowalsky Mozart n’est pas musique baroque.
    La symphonie 40 est géniale. Tu pourrais la poster sur un jour une musique ou ouvrir une autre publication.
    Même commentaire pour Gluck😏

Vincent
    Participant
    @kowalsky

@marinac
    J’ai pris quelques libertés, en effet. J’ai une relation compliquée avec les règles ;o)

Marina C
    Participant
    • Sujets : 20
    • Réponses : 489
    @marinac

@kowalsky ce ne sont pas des règles. Ce post parle de la musique baroque.

Anonyme
    Inactif
    @

@marinac pour Mozart ça se discute car son mode d’écriture se rapproche très fort des autres compositeurs baroques je trouve. En tout cas, il a bien gardé la structure quand même. Moi je dirais qu’il fait le lien entre l’époque baroque et l’époque classique.

Je suis d’avis d’élargir l’époque de ce post par ouverture minimale aux exceptions de la nature tout en gardant le fil conducteur baroque 😉

Anonyme
    Inactif
    @

@carolinesauvage : Ah ! Les bons musiciens de Saint-Julien ! J’aime bien leur taff aussi ! Je leur ai acheté « À l’ombre d’un ormeaux » et « Noël baroque »

Oui c’est bien ça. J’ai aussi un autre album (oublié le nom) qui réuni ses travaux sur la musique ottomane et les danses folkloriques de Moldavie. En tout cas, bon courage pour ton projet, je ne peux que t’y encourager.

Question : Avec tes affinités pour la harpe et la flûte, tu n’as jamais songée /essayée de monter un projet qui se rapproche du domaine « poème harmonique » ?
    (je mets en grand classique en lien à titre d’exemple)

Anonyme
    Inactif
    @

@snowfall tu as tapé dans le mille ! a mes heures creuses j’écris des poèmes que j’aimerais mettre en musique de cette façon, mais je manque cruellement de temps !

J’en chante accompagnée de ma harpe comme:
    -douce dame jolie de Guillaume de Machaut
    -aux marches du palais
    -L’amour de moy

J’ai aussi écrit un conte à partir de la chanson aux marches du palais à la façon contes de Grimm, et ma mère en a fait des peintures, c’était une idée d’un petit spectacle.

Chez moi c’est pas la créativité qui manque, mais saisir les priorités, et composer avec le facteur temps.

bouhouuu

Anonyme
    Inactif
    @

Anonyme
    Inactif
    @

@carolinesauvage : Ce serait bête de laisser tomber tout ce potentiel. En espérant qu’un groupe de musicien conquis te donne un jour les bons contacts pour donner vie à ce bouillonnement créatif. 😉

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 170)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Haut Potentiel et les relations

Haut Potentiel recherche relations…

A l’heure où la polémique s’installe, on ne saurait limiter le Haut Potentiel (HP) à un quotient intellectuel supérieur à 130. Sans pour autant faire du surdoué un cliché dont le fonctionnement le rendrait identique à un autre surdoué, certaines caractéristiques semblent tout de même relier ces atypiques…

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link
Partez à la découverte de la planète neurodiversité
Découvrir l'événement
Fermer