Musiques Celtiques & Médiévales / Musiques du Monde / Musiques Inconnues

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Musiques Celtiques & Médiévales / Musiques du Monde / Musiques Inconnues

• Ce sujet contient 159 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 jours et 15 heures.
  • Matthieu
    Participant
    • Sujets : 7
    • Réponses : 1329
    @mattgordon67

Je pense que vous vous en doutiez déjà mais la musique c’est une de mes grandes passions, c’est pourquoi j’ai décidé de créer ce sujet afin de partager et d’échanger sur une type de musique assez « atypique », celle qu’on entend jamais à la radio ou à la télé. Ce sujet est destiné uniquement à la musique que quasi personne ne connaît. Soyez créatifs (ou pas) ! 😉

C’est parti j’ouvre le bal ! ^^

Stéphanie
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 178
    @sellight

Matthieu
    Participant
    @mattgordon67

Matthieu
    Participant
    @mattgordon67

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 536
    @

@mattgordon67 Cette version de Scarborough Fair est délicieuse de douceur, je ne la connaissais pas, merci. C’est une chanson qui reste parmi mes préférées, qui m’a vue grandir et que j’ai jouée et chantée bien des fois 😊

Matthieu
    Participant
    @mattgordon67

@radieuse Ohhh mais de rien ! Tout le plaisir est pour moi ! Je m’éclate à vous faire découvrir chaque jour des nouvelles musiques ! Héhé 😉

Jo
    Participant
    • Sujets : 62
    • Réponses : 1074
    @bluemoon

je suis un fan de fêtes médiévales, il y en a pas mal en belgique (aussi ?) j’ai eu l’occasion de voir jouer le groupe

Prima Nocta

pas mal du tout 😉

Jo
    Participant
    @bluemoon

devenu un peu commercial mais toujours très bon,

Corvus Corax : https://www.youtube.com/watch?v=gnDQ-xgaD2k

une deuxième car une ne suffit pas 😉 https://www.youtube.com/watch?v=yYEDh1rO3-U

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par Jo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par Jo.
    Anonyme
    Inactif
    @

Matthieu
    Participant
    @mattgordon67

@bluemoon Je connais également ces groupes, ils sont toujours sympathiques pour mettre l’ambiance ! J’habite à côté de la forêt de Brocéliande du coup j’aime bien tout ce qui est dans ce style là, les fêtes médiévales aussi… 😉

@radieuse Julie Fowlis est une excellente artiste galloise, on la connaît surtout depuis qu’elle a participé à l’OST de « Rebelle » de Pixar.

Petit rappel pour les absents :

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par Matthieu.
    Jo
    Participant
    @bluemoon

Quand nous organises tu une promenade en Forêt de Brocéliande Matthieu ? @mattgordon67

Anonyme
    Inactif
    @

@mattgordon67 Originaire de North Uist, dans les Hébrides extérieures de l’Écosse, Julie Fowlis est écossaise 😉 Elle chante principalement en gaélique écossais (Gàidhlig), la première langue des Hébrides extérieures.

Matthieu
    Participant
    @mattgordon67

@radieuse Ok, merci pour les précisions. ^^

Matthieu
    Participant
    @mattgordon67

@bluemoon Je n’aime pas trop « organiser », mon truc à moi c’est plutôt « improviser » ! xD

Mais si vous passez dans le coin n’hésitez pas à me le dire. On pourrait improviser ensemble des sorties et/ou animations. ^^

Stéphanie
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 178
    @sellight

Un groupe de la Réunion (à l’image du métissage que l’on peut trouver là-bas) :

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 160)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link