mitch
4 oct. 2021 à 14:47
Hello !

Ce sujet pour connaître quel est votre rapport à la nourriture, notamment chez les atypiques comme nous, que ce soit là en ce moment ou de ce que vous avez pu analyser chez vous ou d’autres suite à des evenents difficiles, comment vous réagissez comment ça impacte votre appétit ce que vous mangez et comment vous le faites ?

C’est volontairement non ciblé pour qu’on puisse récolter des témoignages des avis des analyses non restreints non contraints sur ce sujet, faites vous plaise lâchez tout on est entre nous vous pouvez tout dire et perso je suis capable de tout entendre ☺️

Perso depuis quelques année je mange sainement et éco responsable au possible (il faut bien manger tout de même), je connais même des synergies entre aliments me soigne par mon alimentation tant que ça peut se gère chez soi pour des petits problèmes du quotidien dans le sport ou autre et ça marche bien car à se sur la maxime de Pasteur « écouter toujours, soulager souvent, guérir rarement » évitant ainsi de trop consulter ou bouffer des médocs.

PS : fidèle à moi-même, désolé mais je n’ai pas pu m’empêcher de refaire un distinguo masculin - féminin sur le sujet c’est cadeau bonus 😁 :
Je trouve que lorsqu’on est (majoritairement) féminin on mange beaucoup généralement plus que d’habitude (souvent/toujours ?) pour se punir suite à une peine de cœur ou autre chagrin problème dont on se sent à minima coupable. Et lorsqu’une personne féminine mange peu (de manière momentané, je parle pour ce repas là et non de façon permanence et je ne parle pas d’anorexie ici même si vous pouvez en parler ça serait intéressant) ça ne présage rien de négatif, c’est plutôt bon signe, ça veut dire qu’elle se sent bien qu’elle veut plaire séduire en faisan tiens attention à elle à sa ligne.

Le masculin c’est tout l’inverse sur le rapport à la bouffe. Lorsqu’on mange peu qu’on n’a pas faim ça veut dire qu’il y a quelque chose qui ne va pas, aussi potentiellement une peine de cœur, ou autre, être épris de quelqu’un dont on n’est pas sur des sentiments, un problème quelque chose qu’on ne digère pas. Typiquement dans ces moments là, ça m’arrive rarement (j’aime manger 😋) mais si on te propose une grosse bouffe, un gros bbq un pique nique une raclette... et t’as envie de dire je n’ai pas le cœur à ça, là c’est que ça ne va pas. Par contre lorsqu’une personne (majoritairement) masculine a bon appétit c’est que tout va bien.

Qu’en pensez-vous ?
La bise
Vous devez être membre pour commenter ce post