Partage de trucs / méthodes pour se concentrer. Ritaline/Rilatine GO TO HELL

Atypikoo Forums Discussions générales Partage de trucs / méthodes pour se concentrer. Ritaline/Rilatine GO TO HELL

• Vincent
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 126
    @vingt100

Hello,

Ces derniers temps je dois me taper un job assez monotone et administratif. C’est pour moi comme traverser un égout à la nage.

Il y a quelques années une psychiatre m’avait prescrit de la Ritaline/Rilatine et… cela m’a énervé à un tel point que je me suis sevré moi-même et que j’ai abandonné cette docteure. J’ai aussitôt revendu mes trois boites à des junkies en facultés de médecine (que l’on nomme étudiant) pour 225€ la boite. Apparemment ils ont réussis leurs examens puisqu’ils exercent aux urgences.

Ce qui marche le mieux pour moi ces derniers temps sont ces vidéos :

Pour moi, ce n’est pas exactement de l’ASMR, cependant c’est une bonne piste pour trouver ce genre de « médicament ».

Et vous, qu’est-ce qui vous aide ?
    >FAITES DE CE POST UN GUIDE DE LA CONCENTRATION
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    PS J’ai longuement fantasmé de revendre mes boites de Rilatine. Je ne l’ai pas fait 😉 éthique le gars.

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 3 semaines par Vincent.
    Sylviane
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 130
    @syloo43

Très « éthique » ta définition des étudiants en médecine!
    Ça donne envie…. de garder ses trucs et astuces d’ex-junky pour soi!

Vincent
    Participant
    @vingt100

J’ai aussi été très étonné par ce phénomène. Depuis deux ans, la presse belge parle d’étudiants qui consomment des substances pendant leurs session d’examens (ici en Belgique on parle de « blocus », on étudie recoupé du monde, coupé des sollicitations extérieures) pour augmenter leurs performances et leur concentration.
    Le reportage que j’ai vu a été diffusé sur les ondes de la RTBF et concernait des étudiants de l’UCL (Université Catholique de Louvain). Ce reportage évoquait un marché parallèle (marché noir) de Ritaline/Rilatine.

J’en fais une blague car je trouve cette dérive complètement aberrante. Il n’y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas ailleurs, sur d’autres campus. Les injonctions sociétales de performance sont le mêmes presque partout.

Et sinon @syloo43 : des pistes à partager pour améliorer la concentration ?

Karl
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 528
    @karl

Bonsoir,

@vingt100

Première fois que je vois un dealeur parler de ses ventes avec sa photo et son prénom et son site internet perso dans son profil.

Sinon pour me concentrer, j’aime le silence, certaines musiques extrêmement répétitives et sans paroles, et certains sont binauraux.

Belle soirée,
    Karl

Vincent
    Participant
    @vingt100

Reportage qui en parle. Celui-ci n’évoque pas l’UCL mais l’université d’Anvers.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-rilatine-une-cocaine-legale-pour-les-etudiants?id=9382293

Karl
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 528
    @karl

Je trouve ce genre d’info à double tranchant. :s

Edit : Je vais juste dire que la ritaline et dérivés peuvent entraîner des addictions et que je déconseille les gens qui passeraient par là de l’utiliser hors TDAH.
    Mais je ne vois pas de soucis d’en parler.

Bise
    Karl

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Karl. Raison: ajout de 2 phrases
    Sylviane
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 130
    @syloo43

@karl, non, il n’y a pas d’addiction réelle au methylphénidate pour les vrais patients. C’est un addiction purement psychologique à l’effet boost pour les non TDAH. Il n’y a aucun sevrage physique ni psychique quand on l’arrête, sinon on ne pourrait pas le suspendre tranquille 2 mois chez les enfants du jour au lendemain le premier jour des vacances d’été. Il y a de la dépression et de l’angoisse chez les consommateurs souterrains parce qu’ils redeviennent « normalement » efficient et c’est ça qu’il vivent mal.

@vingt100
    , ça existe depuis aussi longtemps que le methylphenidate la prise non médicale de cette molécule pour augmenter ses performances. Les plus grands consommateurs sont centrés dans la silicon valley, ce n’est donc même pas une question d’études et d’examen. C’est assez blessant ta remarque qui cible les étudiants en médecine… Les étudiants en HEC par exemple en sont beaucoup plus friands.
    je n’ai pas de truc pour rester concentrée. Malgré le TDAH, je finis toujours ce que je commence sans m’arrêter même si ça me bouffe ma nuit « grâce » à la rigidité du TSA. Plus C’est chiant, moins j’ai de stop psychique. Le seul problème c’est d’initier une tâche… L’exception sont les tâches qui ne sont pas contrainte. Là je n’ai aucune capacité d’attention, de concentration et de mémorisation. Parce que je ne peux pas prendre de methylphenidate… sans plaisanterie aucune! Autant dire que tout ce qui est relaxation, méditation, centrage sur l’instant présent, mon cerveau dit LOL.

Romarin
    Participant
    • Sujets : 35
    • Réponses : 892
    @romarin

58617 et 58521
    Intéressant, les atypikoos😊
    rien à voir avec le thème de départ, mais c’est mon arborescence qui se manifeste😳
    Et🧐si la question📚des études
    – de médecine mais pas seulement, le droit aussi, Sidonie ! Ah zut! c’est Félicie🤣-
    était revue en tenant compte de la réalité du fonctionnement des hémisphères cérébraux ; et non pour créer des goulets d’étranglements menant à des élites ( supposées, les élites, supposées mais nombreuses à l’assemblée nationale et peu portées sur le progrès si on en juge les freins mis à l’obtention de l’imprescriptibilité de certains crimes contre l’enfance…)
    Mais bon, autre débat.

💫En revanche, je suis bien certaine d’une chose, c’est que rien de blessant ne venait spécifiquement : juste un récit et une question relative à la formation de personnes qui ont des vies entre leurs mains.
    La même chose peut se dire certainement sur les étudiants en Droit ; mais peut-être ont-ils leurs circuits internes? pour la ritalililine?

Très fermé, ce milieu qui forme des gens qui ne sont pas tenus de motiver leurs décisions et qui tiennent les rênes du pouvoir
    ( cf assemblée nationale aussi et pas davantage portés sur la question de la souffrance des enfants – bon , là je pousse un peu ! mais la réalité, c’est que le Dr Salmona porte son effort sur la formation information des magistrats en matière de mémoire traumatique).

OOOUUUIII tous les étudiants en Droit ne deviennent pas juges ou procureurs; il y a des avocats défenseurs des vrais droits- et aussi des procureurs honnêtes: cf le film sur la violence domestique avec Marc Lavoine dans le rôle du Proc et qui présente ses excuses, au nom de la société qu’il represente, à l’inculpée ( qui n’a eu la vie sauve qu’en rectifiant son mari qui voulait lui faire la peau )

Ok, j’ai exagéré – mais y a du boulot

Un bon bouquin de Martin WInckler sur la question humaine en médecine- il est de la maison , lui!😁:
    le titre
    « les brutes en blancs »
    c’est pas moi kilédi😂
    On peut rire?
    Ou alors tout va devenir blessant et ce sera🤫🤫🤫 silence sur🌎🌍🌏 tout.
    Dommage😥 sur💫🌷🌈 Atypikoo.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Mots-clés : , ,

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Congrès International Atypikessence

Atypikoo et Surdouessence se sont réunis pour créer un événement inédit en ligne qui se nomme Atypikessence, et qui se déroulera les 29, 30 et 31 janvier 2021. Atypikessence, c’est un rendez-vous international sur la neurodiversité qui embrasse les questions de l’intelligence, de la cognition, et de la différence, ainsi que les sensibilités particulières dans leur […]

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link
Partez à la découverte de la planète neurodiversité
Découvrir l'événement
Fermer