shaaady
11 avr. 2020 à 13:29
Bonjour tout le monde !
Tout d'abord j'aimerais préciser que je suis vraiment novice en matière de forum ou tout simplement quand il s'agit de s'exprimer en public ou face a des inconnus, (même derrière un écran!) Et je ne pensais pas un jour être capable de le faire haha ! Mais bon je me lance
Voilà, je suis suivie par une psy depuis moins d'un an. J'ai consulté a la suite de violentes crises d'angoisses, présentes depuis toujours mais qui se sont largement amplifiées ces 2/3 dernières années. Je fais également souvent des ""crises de colère"", j'ai assez honte d'en parler, car je ne me reconnais pas dans ces moments, je suis de nature impulsive et quand je suis dans ces phases de crises mon cerveau devient incontrôlable. Bref, ça devenait invivable. De + , j'ai 22ans et très peu d'amis. Je ne sors jamais en dehors de mon travail. Les soirées et moments de fêtes, lieux bondés et assourdissant sont devenus insupportables pour moi et j'ai naturellement décidé de ne plus me forcer à prendre part a ces moments normalement agréables mais qui ne le sont pas du tout pour moi. Mais la solitude me pesait de + en + et mon cerveau tourne tjs en boucle. Ma mère qui est extrêmement présente m'a aidée à faire les démarches afin de comprendre pourquoi je me sentais si mal si souvent. J'ai rencontré donc cette psy. Le premier rdv a duré près de 2h/2h30. A la fin, elle m'a affirmé qu'en fait, ce fonctionnement, était du au fait que je suis ""Haut potentiel"". Selon elle, c'est ma manière de parler, de lui répondre, ma gestuelle, mon vocabulaire etc..Je la vois 2 fois par mois (plus depuis le confinement). Aujourd'hui je me sens mieux, je me cultive bcp sur le sujet et trouve ça réellement passionnant. En tout cas, j'ai l'impression d'apprendre de mieux en mieux a me connaître. J'arrive un peu + a gérer et faire le tri dans mes émotions. Mais je reste perplexe. Peut on réellement être considérée HP lorsque l'on n'a effectué aucun test de QI? Je ne suis pas sûre, et du coup je me pose bcp de questions. Seule ma mère est au courant, et je n'ose en parler a personne car je ne souhaite pas me revendiquer HP si je ne le suis pas.
Ma question restera sans doute sans réponse mais je suis curieuse d'avoir vos avis, vous atypiques 😁
Merci d'avance a ceux qui auront pris le temps de me lire et a ceux qui prendront encore plus de temps pour me répondre :) Et d'avance désolée pour ceux que mon post aura dérangé
Merci, très belle journée a tous
Chargement...
Vous devez être membre pour commenter ce post