Photo de profil « zèbre »

Atypikoo Forums Discussions générales Photo de profil « zèbre »

• Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 jours et 15 heures.
  • KaRine
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 9

Aucun badge

@2karine

En parcourant le forum et les différents profils je me faisais une réflexion …
    Pourquoi choisir une photo de zèbre 🙄!?
    En même temps , moi aussi j’ai fait ce choix à un moment 😆 mais je viens m’interroger à ce sujet …
    Ailleurs , sur la toile , ça me semble évident de choisir une telle photo de profil .Bien entendu avec des tas de raisons claires.
    Mais ici ? Zèbre on l’est tous plus ou moins donc …?
    Lorsqu’on fait défiler les profils … on se dit juste qu’on a tous la même tête 😆
    Je pense qu’on a , nous Hp , davantage conscience de cette différence d’avec les autres mais aussi de chacun , cette individualité qu’est la notre.
    Du coup … c’est un peu dommage , non ?!
    Z’en pensez quoi ?

Thibaud
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 14

Aucun badge

@ankou

C’est pour démontrer le coté atypique des membres. ^^

Je préfère avoir ici une photo de zèbre que la silhouette d’un humanoïde quelconque.

Du reste que voudrais-tu voir à la place ?

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 3
    • Réponses : 261

Aucun badge

@

Je suis d’accord avec toi @2karine. A la fois, c’est peut-être aussi juste un passage, le sentiment d’appartenir à un groupe qui peut soulager après un sentiment d’exclusion, de différence qui isole ? Je ne sais pas… ?!
    Pour ma part, j’avais mis ma bobine, parce que c’est quand-même beaucoup plus sympa de mettre un visage à nos interlocuteurs. Un visage parle beaucoup, il n’y a pas que les mots, surtout écrits, jaugés et pesés avant d’être postés. Et il ne s’agit pas de notions esthétiques, loin de là. Certains ont du mal à faire la nuance. Un visage, un regard… la communication non verbale. Pour moi ça compte beaucoup !
    Mais mais mais… on peut être amené à parler de choses sensibles ici pour le milieu du travail dans certains cas. Raison pour laquelle j’ai retiré mon visage… Je vais me mettre en free lance et je vous recolle mon portrait :o)

KaRine
    Participant

Aucun badge

@2karine

Oh moi je ne veux rien de particulier Thibaud mais effectivement j’apprécie et suis sensible à un visage donc possiblement ça 🙂 ou quoique se soit d’autre en rapport avec une passion ou un truc du style .

Margotton en phase total avec tes propos 🙂
    Et à très vite pour t’apercevoir alors 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par KaRine.
    Marine
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 1

Aucun badge

@magda

Bonjour karine !
    Je me suis inscrite hier donc je ne suis pas vraiment au fait des comportements habituels ici… En réponse à ton message, je pense qu’en mettant une photo autre que notre visage cela nous permet de nous protéger… Après tout, hp est aussi synonyme de pudeur et d’introversion (je pense).
    J’ai quand même décidé de sauter le pas en mettant ma photo mais pas sans me poser des questions… 🙂
    Bonne soirée !

KaRine
    Participant

Aucun badge

@2karine

Oui Marine certes prendre une photo lambda tout comme un pseudo peut permettre de se protéger .En fait je ne m’interrogeais pas tant sur le fait de ne pas mettre sa photo ou de prendre un pseudo mais davantage de choisir la photo d’un zèbre plus particulièrement.Vu qu’ici c’est tout le monde sait que l’autre l’est .

Jo
    Participant
    • Sujets : 13
    • Réponses : 287
    • Organisateur atypique Icon
    • 50 messages atypiques Icon
    • 100 messages atypiques Icon
    • 10 sujets atypiques Icon
    @bluemoon

Je pense comme toi KaRine @2karine , je trouve qu’il y a des choses qui « passent » avec un visage, la tendresse, la douceur, la fermeté,
    pour ma part, j’adore les sourires, j’avoue honteusement (ou presque) que sans photo, ou avec une photo ou on ne souris pas,

J’ai moins envie de rencontrer, de connaître .
    🙂

roald
    Participant
    • Sujets : 7
    • Réponses : 67
    @neronlevelu

c’est bien une question de zebre 😀

Sans doute par facilité et méfiance. Cela a beau etre un forum avec une portre d’entree dont il faut une clé, cela reste un forum internet avec tout les risques potentiels allant de la revente d’info au piratage et toutes les derives comme un aspirateur ayant la clé d’entrée.

KaRine
    Participant

Aucun badge

@2karine

Oui d’accord avec ça Roald mais , et je le répète ds d doute .., je ne m’interroge pas quant au fait de prendre une image en tant que photo de profil ou un pseudo mais pourquoi choisir la photo d’un zèbre puisque ici , on l’est tous .
    Pourquoi pas un paysage ? Une fleur ? Un animal autre ? Un objet ?…
    Le choix du zèbre me semble logique sur un forum quelconque mais du coup ici , je sais pas … ?

Gélico
    Participant
    • Réponses : 8

Aucun badge

@geio

Bonsoir à tous ..
    Merci pour ce sujet qui m’interpelle …
    Même si c’est un monde virtuel que son les réseaux sociaux, encore plus celui des Zèbres et peu nombreux que nous sommes, c’est avant tout un moyen de dialoguer, de se retrouver ensemble et de discuter à de vaste sujet … entre Zèbres.
    Certes, pour ma part je lève les voiles, j’ai décortiquer le monde et son algorithme que ça plait ou pas, peu importe … Je reste mon essentiel d’humanité unique et atypique, et va de préférence à mettre un visage au réel (ça c’est pour moi) … et avoir un visage à son profil est plus authentique … c’est plus vivant et plus « fun » …
    Ce n’est que mon ressentis … YESSS

Sur ce, portez vous bien … et galoper encore mieux …

Jo
    Participant
    @bluemoon

Je ne sais pas qui a choisi cette image @2karine , je suppose que c’est David qui a mit une image par défaut, tant qu’il n’y en a pas,
    il fallait bien faire un choix,

et dans le fond, dans un groupe « Atypique » , un Zèbre me semble un bon choix , avis bien personnel bien sûr 😉

Pour rappel, cette image de Zèbre à été créée par Mme JSF (Jeanne Siaud-Facchin) pour expliquer à des enfant ce qu’était la douance,
    Ces personnes dans le fond un peu Atypique que nous sommes 🙂

[Vidéo] WebConférence de JSF

KaRine
    Participant

Aucun badge

@2karine

Ah mais oui !!! @bluemoon !!!
    Si c’est une photo de profil générée ou proposée par défaut alors tout s’explique !!! 😀 du coup je comprends mieux pourquoi il y a autant de photos semblables de zèbres 😆😂

Pour la symbolique et JSF oui je savais 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par KaRine.
    Jo
    Participant
    @bluemoon

C’est en tout cas ce que je suppose KaRine 😊

Nicolas
    Participant
    • Réponses : 120
    @nicolasct

Oui, c’est la photo par défaut si tu n’en mets pas !

KaRine
    Participant

Aucun badge

@2karine

@nicolasct tout est translucide alors !!🤣🤣
    Merci 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
A la recherche de l'idéal amoureux

À la recherche de l’idéal amoureux

L’idéal est une création de la pensée. Au plus profond de notre esprit, nous produisons un espace qui s’alimente de souvenirs, de rêves, de sentiments, d’images de publicité, de sensations. En s’unissant, ces éléments peuvent former une pensée idéale qui s’ancre et devient un moteur puissant dans notre vie.

Rejoignez la communauté des atypiques en tous genres

Atypikoo est un réseau social dédié aux neuroatypiques : Zèbres, Hauts Potentiels, Surdoués, Hypersensibles, Aspies...

Rejoignez la communauté d'Atypiques en tous genres

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link