Street photography

Atypikoo Forums Discussions générales Street photography

• Nicolas
    Participant
    • Sujets : 40
    • Réponses : 891
    @asperger

Durant près de cinq ans, j’ai pratiqué la street photography à Lyon pour l’amour de l’art.
    J’arpentais les rues et shootais monsieur et madame tout le monde dès l’instant que la personne avait « cet indéfinissable petit truc en plus » mais pas de manière discrète. J’avais du matériel de semi-pro et je me mettais en face des personnes que je souhaitais photographier. Pas en leur faisant prendre la pose, mais en assumant pleinement ce que je faisais et sans leur demander la permission pour avoir des portrait en noir et blanc avec des expressions naturelles. Cela donnait parfois lieu à des échanges passionnant avec les intéressé(e)s.
    J’ai même donné des cours pour celles et eux qui voulaient apprendre mais sans succès.

Et un jour, j’ai arrêté du jour au lendemain., j’ai jeter près de 500 portraits, j’ai revendu tout mon matériel pour une bouchée de pain et je suis passé à autre chose…

Et un jour, je me suis racheté un appareil plus modeste pour parcourir les manifs… Plus excitant, plus risqué, plus dangereux également mais tellement jouissif lorsque l’on à en ligne de mire une cible que l’on shoote et dont on obtient une superbe photographie…

Donc voilà ce que je te propose. Oui toi qui lit ces lignes ! C’est bien à toi que je destine ce message.
    Je te propose de prendre ton appareil photo, de sortir ton corps de chez toi et d’aller shooter de l’humain dans la rue.
    Première règle du Fight Club, il est interdit de parler du Fight Club… nan je blague 🤪

Si vous n’assumez pas de prendre des portraits, vous pouvez le faire discrètement ou même vous cacher si vous avez peur. Il y a bien entendu des règles à observer mais je ne vais pas dispenser un cours en ligne.
    J’ai bien tenté d’apprendre mes techniques à d’autres mais très ont osé le pratiquer tel que je le faisais.
    Bref, les cours et les conseils, je ne les dispense plus sauf aux personnes réellement motivées. mais on verra cela plus tard.

Pour celles et ceux qui restent après ce fucking topic qui s’éternise.
    On poste ici des portrait d’humains ONLY pris dans la rue de n’importe quelle manière. Manif, passants, pompiers, policiers,etc. NO LIMIT.

J’en ai de nouveau un petit stock sur mon ordi, donc je commence pour vous montrer ce que l’on peut réaliser avec du culot pour l’amour de l’art.

View post on imgur.com

• Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines et 6 jours par Nicolas.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines par Nicolas.
    Jo
    Participant
    • Sujets : 44
    • Réponses : 765
    @bluemoon

Je suppose que comme moi @picaprout tu te promenais avec ton appareil photo, attaché à un pied, posé sur ton épaule ? 😉

Ça fait tout de suite plus professionnel, on se fait vite aborder, c’est assez sympa .

http://themooncatcher.be/wp/?page_id=7

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 12
    • Réponses : 798
    @

L’humain j’ai pas encore essayé. Animaux, plantes, paysages, objets oui. Je peux avoir un Kinder quand même ?

https://www.deviantart.com/alphaprimis/gallery/all

Y’a un peu de dessin aussi.

Nicolas
    Participant
    @asperger

Achètes toi un Kinder Surprise et sois heureuse. 😉

Nicolas
    Participant
    @asperger

@bluemoon : Nop, lorsque je souhaite shooter de l’humain, je suis en mode chasseur et je surveille la rue comme l’œil de Moscou. Prêt à dégainer, le doigt sur le déclencheur. Et lorsque j’ai trouvé un sujet, je me dirige droit sur lui et je ne le quitte plus du regard et je suis tous ses mouvements jusqu’au déclenchement en mode rafales.

@cloavril : Tu te débrouilles super bien en shoot 🙂

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 12
    • Réponses : 798
    @

@picaprout

Merci 🙂.

Nicolas
    Participant
    @asperger

View post on imgur.com

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 5 jours par Nicolas.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 5 jours par Nicolas.
    Jo
    Participant
    • Sujets : 44
    • Réponses : 765
    @bluemoon

Je suppose que tu es au courant que sans un papier signé, t’autorisant à utiliser sa photo, @picaprout cela est tout à fait imprudent voire illégal et punissable ???

Nicolas
    Participant
    @asperger

En effet mais la plupart des touristes oublient cela dès qu’ils partent dans d’autres pays 🙂
    Concernant le châtiment de la justice, il 0,00 % que cela arrive car il suffit simplement que le plaignant demande que l’image soit retiré en prouvant son identité pour que je la retire.
    En pratique, toutes celles et ceux avec lesquels j’ai expliqué ma démarche était plutôt fier et ravi d’avoir été choisi au milieu de millier d’autres personnes.

hadrien
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 1
    @hadrien

concernant la dernière photo je ne vois pas de soucis.
    1 les personnes participent à une manifestation publique (ou alors on a pas tous les mêmes soirées ^^)
    2 on ne reconnait personne sur la photo
    3 je ne vois pas de bien patrimonial/d’intérêt (maison d’architecte ou volcan) qui pourrait être revendiqué par un propriétaire
    Cadrage un brin serré à droite mais la photo fonctionne bien

Nicolas
    Participant
    @asperger

08 DECEMBRE 2018

View post on imgur.com

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 3 jours par Nicolas.
    Nicolas
    Participant
    @asperger

29 SEPTEMBRE 2018

View post on imgur.com

Nicolas
    Participant
    @asperger

28 DÉCEMBRE 2019

View post on imgur.com

Nicolas
    Participant
    @asperger
    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 0
    • Réponses : 2
    @

Hello à tous !

Je m’intéresse bcp à la photographie. Incroyable toutes les émotions que ça peut procurer ! Je me demandais ce que vous utilisiez comme appareil. Des conseils ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link