pour les complotistes

• annick
    Participant
    • Sujets : 11
    • Réponses : 67
    @kinou

Nos pensées et tout ce vers quoi on oriente notre attention créent notre réalité. Et oui, vous avez oublié? on est tous des dieux créateurs ! ce serait pas mal de vous occuper de vos peurs et frustrations, au lieu de les déverser sur les autres comme le gouvernement fait avec la TV, mais bon tout est parfait, si vous voulez continuer à vivre dans un monde tel qu’il est actuellement, je vous rend votre responsabilité, comptez pas sur moi pour contribuer à véhiculer la peur. ❤

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 2 jours par David • Admin.
    avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Skalpa
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 19
    @skalpa

annick a raison prenez vos responsabilités toutes & tous et du plus profond de vous-mêmes : VIVEZ ET SOYEZ LIBRES !!!

avataravataravataravataravataravatar
    Nico
    Participant
    • Réponses : 94
    @karl

Salut,

@kinou

Tu postes sur le forum dans la partie « rencontres et sorties ». Pareil pour ton sujet sur la théologie quantique.

Belle soirée,
    Poussin

annick
    Participant
    • Sujets : 11
    • Réponses : 67
    @kinou

oui c’est pour échanger avec des gens du GARD.

Nico
    Participant
    @karl

@kinou D’accord autant pour moi!
    Belle soirée et beaux échanges,

@tulipes
    « Nos libertés sont données et protégées par l’autorité commune, càd la République et ses lois. »  » LOL » comme diraient les enfants de So-zèbre!

Poussin

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Nico.
    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 15
    • Réponses : 645
    @sacha-touille

@kinou

Annick,

comme le dit @poussin si ton topic est destiné au débat, alors peut-être le poster dans le forum de discussion du site :

https://www.atypikoo.com/forums/forum/discussions-generales/
    .
    .

car là il est posté dans un forum local (Occitanie / Gard) dédié aux Sorties / Rencontres / Événements
    .
    .
    Après sur le fond je partage complètement ton approche avec une petite remarque quand même concernant le titre « Pour les complotistes » …
    … ce que tu écris c’est du pur bon sens, … pas du « complotisme » …
    … ce mot de « complotiste » (sous toutes ses déclinaisons possibles) est un mot utilisé par les « adversaires » du « bon sens » pour décrédibiliser celles et ceux qui comme toi se posent des questions, écoutent d’autres sons de cloches et ont le courage d’affirmer leurs points de vues divergeant … là en nommant le topic avec ce titre il y a presque une validation implicite de leur qualificatif à l’égard de gens comme toi …

🙂

Alexandre
    Participant
    @sacha-touille

Un vrai Zèbre se pose des questions, doute de ce qu’on lui affirme et sur ce qu’on lui impose de croire,
    Un vrai Zèbre est capable de remettre tout en cause et de se documenter pour se faire sa propre idée de quoi que ce soit.
    .
    .
    .
    Sinon c’est pas un Zèbre … c’est un mouton.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Alexandre.
    avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    So
    Participant
    • Réponses : 234
    @so-zebre

Nico @poussin, on parle de moi ou je me trompe ?
    J’abonde avec @tulipes « Nos libertés sont données et protégées par l’autorité commune, càd la République et ses lois. » Et « LOL » disent mes enfants rayés !
    Tulipes a lu dans mes pensées, juriste laïque à mes heures perdues, et mes zébrillons sont « MDR » devant nos échanges !!!!
    Ah, les gosses !

Ok avec toi @sacha-touille, nous sommes tout sauf des moutons !

So
    Participant
    @so-zebre

Tu as parfaitement raison @tulipes.
    Au sens premier, je suis d’accord également avec Alexandre.
    Mais ma définition de refuser d’être un mouton, c’est conserver son libre arbitre, et n’être influencé par personne, vérifier toutes les informations et affirmations qui se présentent à nous. C’est ce que je fais tous les jours dans mes jobs, et notamment avec mes élèves auxquels je fais détricoter chaque semaine des affirmations choisies par eux afin qu’ils soient certains de ce qu’ils retiennent. Le complotisme, les fake news, les manipulations, sont inacceptables pour moi.
    Par contre, je respecte les « règles », car elles sont nécessaires dans une société de droit pour exprimer librement ses idées et ses convictions dans le respect de celles des autres. L’inverse s’appelle l’anarchie (selon moi). Je n’ai pas le droit d’imposer ma façon de vivre ou de penser aux autres, et dans le même temps, je dois respecter celles d’autrui, pourvu qu’elles ne soient pas destructrices pour de tierces personnes.
    Conclusion : je me dois d’être bienveillante avec autrui, atypique ou pas, et mes convictions profondes (politiques, religieuses, sexuelles, etc.) ne passent pas la porte de mon domicile. Et j’apprécie également que mes interlocuteurs fassent de même avec leur positions et croyances (politiques, complotistes, mode de vie, etc. etc.), d’autant plus sur un forum de discussion bienveillant…….

Alexandre
    Participant
    @sacha-touille

J’ai écris :

« … Un vrai Zèbre se pose des questions, doute de ce qu’on lui affirme et sur ce qu’on lui impose de croire,
    Un vrai Zèbre est capable de remettre tout en cause et de se documenter pour se faire sa propre idée de quoi que ce soit.
    .
    .
    .
    Sinon c’est pas un Zèbre … c’est un mouton. … »
    .
    .
    .
    .
    Ce que j’écris est claire et chacun est libre de se reconnaitre Zèbre ou mouton et dans un cas comme dans l’autre ca ne me pose pas de problème. 🙂

Alain
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 335
    @momosixtrois

Depuis quelques années s’est développé l’idée que de suivre des règles c’est être un mouton, alors que c’est le plus souvent simplement faire des compromis nécessaires pour vivre en société. Les gens, qui depuis quelques années ont abandonné l’idée de faire des compromis, me font peur.

So
    Participant
    @so-zebre

Alain @momosixtrois, j’adhère !!!!
    Professionnellement, je suis chaque jour confrontée au refus des règles, du compromis et de l’autre (la peur de ce qu’il représente).
    Vivre en société, « ensemble », dans le respect, sans victimisation ou report de sa propre responsabilité sur les autres, quelle belle idée !

David
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 3
    @jack49

Mélanger complot loi et psycho avec le théorie de schroddinger….c’est surtout une sacré soupe
    Quand à dire que c’est une théologie quantique là c’est du délire …..
    Alors laissons la physique quantique d un côté et les complots de l autre hein ….
    Faut un minimum connaître son sujet surtout en physique quantique ! En plus il parait que c’est pas le bon coin pour une leçon quantique donc allons dans la bonne partie et je vous explique la théorie et la mise en pratique de certaines théories comme l intrication fantomatique à distance comme aime à dire Einstein
    La réalité n est que subjective et j ai très bien compris ou vous voulez en venir mais vous le mélanger avec de la psychologie et les désirs une théorie quantique aux équations très complexes

On appelé cela la théorie de l information et qui permettait de faire un lien entre le chaos quantique et la physique macroscopique disciplinée même Einstein a perdu son latin dessus mais de gros progrès ont été fait depuis

On ne peut pas mélanger cela avec de la médecine ou psychologie ou sociologie

Je pourrais encore empirer en disant que schroddinger disait que l univers n était pas fait de matière mais de forme….mais là il est tard et la prochaine fois sur un ordi et pas sur un tél on fera un cours de quantique à un haut de degré avec la notion de réalités

Quand à ceux qui croit que c’est un délire n’oubliez pas que notr cerveau est un simple ordinateur très peu puissant et très limité de par ses capacités ainsi nous ne voyons que ce que nous pouvons voir ! Rien dé plus et notre pauvre esprit ne supporterait pas le chaos quantique car le cerveau humain ne supporte que ce qui est logique
    C’est nous qui donnons un sens à l histoire et c’est nous qui donnons un sens ou une logique pour que nos esprits puissent accepter ce monde …..en fait vous avez compris de travers nous donnons un sens logique aux chaos quantique pour que notre réalité soit supportable
    On ne pourrait pas supporter l’inversion de l entropie ou de la gravité ou les fluctuations temporelles passé après le futur ou la gravité inverse ou l intrication ou les multiples possibilités ou des paradoxes prédéterminé

Donc rien à voir avec la peur ou la joie ou le monde ou nous vivons d un point de vue societal
    Vous devriez aborder votre thème plutôt avec la sociologie et la psychologie

Danièle
    Participant
    • Sujets : 10
    • Réponses : 540
    @music28

D’accord avec vous So @so-zebre et Alain @momosixtrois.
    Et bien-sûr le compromis ne signifie pas soumission, mais pragmatisme dans la recherche d’une solution qui tend à respecter une grande partie des intérêts de chacun. Et pour ce maintien du respect mutuel, ou tout simplement pour arbitrer, il est indispensable d’avoir des règles.
    Quand au questionnement, il est bien évidemment essentiel à notre liberté, mais il ne doit pas se transformer en contestation et remise en cause permanentes, voire paranoïa.
    La vraie force selon moi c’est que si tout le monde prend ses responsabilités dans le respect des autres, pas besoin de règles rigides.

avataravataravataravataravataravatar
    Nico
    Participant
    @karl

@jack49
    « Quand à dire que c’est une théologie quantique là c’est du délire ….. »

Je faisais référence à ce sujet https://www.atypikoo.com/forums/topic/lien-entre-dieu-et-la-physique-prets-pour-un-bon-quantique-de-conscience/
    J’ai donné ce nom car c’est cela que ça m’inspirait. Je ne délire pas, et je ne mélange rien vu que je n’en parle pas, je ne suis pas Gardois et ici c’est un sujet pour les gens du Gard.
    Par contre toi tu sembles mélanger les deux sujets.
    Mon intervention était uniquement pour signaler à Annick qu’elle était dans la section « rencontres et sorties » comme stipulé dans ma première phrase. La seconde n’est ni un avis, ni un raisonnement, ni une explication, ni un délire.

Belle soirée, je quitte le sujet.
    Poussin

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 139)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Haut Potentiel et les relations

Haut Potentiel recherche relations…

A l’heure où la polémique s’installe, on ne saurait limiter le Haut Potentiel (HP) à un quotient intellectuel supérieur à 130. Sans pour autant faire du surdoué un cliché dont le fonctionnement le rendrait identique à un autre surdoué, certaines caractéristiques semblent tout de même relier ces atypiques…

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link