pour les complotistes

• Ce sujet contient 140 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Romarin, le il y a 58 minutes.
  • Alexandre
    Participant
    • Sujets : 15
    • Réponses : 647
    @sacha-touille

Qui a commencé à parler de « loi » dans le fil de la discussion de ce topic et qui désormais cherche à focaliser la discussion sur cet aspect là ??
    .
    .
    .

@kinou
    n’en parle pas, pas plus que @skalpa , pas plus que moi.
    .
    Moi par mon intervention je réagissais spécifiquement sur le passage :

« … comme le gouvernement fait avec la TV … » (en parlant de la « peur ») …

passage que j’associais au titre du topic.
    .
    .
    Je ne parle pas de « loi », de non respect de la loi, ou de quoi que ce soit en relation avec la « loi ».
    .
    .
    Merci à Romarin @romarin d’avoir recentré sur la thématique du sujet qui est « La peur » (sa transmission, communication, utilisation) .
    .
    🙂

Alexandre
    Participant
    @sacha-touille

« … Moi je lis une peur de la mort dans la méfiance envers les consensus, je lis une peur de la mort dans la recherche rebelle et obstinée d’objections, …blablabla … blablabl … blablabla … Et la peur de la mort a rendu certains complotistes ! Nous les lisons ici, également ici et cela est dommage.
    Souhaitons-nous d’être altruistes par l’amour de la vie de chacun ! … »

??

????????????????????????????????
    .
    .
    moi ce long phrasage ca m’évoque immédiatement cela :

… PS … désolé pas besoin d’attendre un quelconque @jetinvitetoispécifiquementàparlerettautoriseàmedonnerraison … pour m’exprimer 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Alexandre. Raison: PS pas personnel du tout
    Pierric
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 29
    @pierric

Alors Je suis du Gard! mais pas complotiste ,enfin c un mot nouveau qui ferme les debats. Complotisme , c croire en un complot, ne pas savoir un complot, c different et ca laisse (ou pas) la possibilité qu’il y en ai. Apres tout on ne sait jamais tout (ou pas). Et puis si il y a peur générale, c’est peut etre un complot général (ou pas). après tout la terre est peut etre plate dans ce cas( ou pas) on est peu etre des dieux ou des poussières. En tout cas, affirmer un sens de vue spécialement pour complotistes dans un sujet gardois, Non le Gard, cette jolie terre, ses Guarrigues, ses Cévennes, les Costières de Nîmes, La petite Camargue où j’habite est une terre (a mon sens) d’ouverture, malgré une fermeture. Et ne doit pas se conforter a un mot si réduit que le complotisme avec des leçons d’affronter une peur derriere, Laisse ce sujet au gens des grandes villes, Paris, ou Montpellier (34, département d’a coté et … bon… c’est un autre pays… (ou pas) ) bref bonne nuit!

Pierric
    Participant
    @pierric

Il y a ceux qui sachent et ceux qui croivent! ^^

Matthieu
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 143
    @paprikka

Il ne faut pas tout mélanger. Pourquoi toujours être aussi binaire ?

Respecter le contrat social par simple respect d’autrui ne veut pas dire être forcément un mouton.

S’interroger quant-aux raisons et aux mécanismes profonds qui régissent les décisions prises dans les hautes sphères (quelles qu’elles soient) ne veut pas dire être forcément un rebelle.

Avoir peur de la mort ne fait pas des gens des complotistes, ou alors être croyant c’est du complotisme ? Parce-qu’il me semble que la religion, jusqu’à preuve du contraire, est le meilleur remède à la peur de mourir.

D’ailleurs ce mot de complotiste n’a plus aucun sens tant il a été usé jusqu’à l’os. C’est un grand mot valise flou qui n’a plus de limites, on l’utilise à tord et à travers plus pour la connotation péjorative qu’il implique que pour sa vrai définition. C’est devenu un point godwin bis sans le moins intérêt.

Alain
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 335
    @momosixtrois

Je supprime mon message. Parler de politique sur un forum, c’est le condamner à devenir irrespirable.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Alain.
    Sono
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 273
    @sono

Et si on laissait faire la nature au lieu de tout vouloir contrôler ?

Si on prends du recul et qu’on regarde L’ENSEMBLE de ce que le virus FAIT et comment l’humain hyper élitiste, intelligent et contrôlant FAIT, n’est-ce pas évident ?
    Sûr que si on reste dans sa bulle, dans son petit confort, avec plein de peurs… ça conduit à des dérives… me trompe-je ?

(et pour les chiffres (en fait les NOMBRES) suffit de regarder la petite vidéo http://youtube.com/watch?v=9hUwG3M68wg)

Pierric
    Participant
    @pierric

@momosixtrois J’ai failli enchaîné au sujet des gilet jaunes par rapport au covid ^^ En gros je voulais parler que j’ai l’impression que sans tv et réseaux sociaux, tout ça n’aurrait eu que peu d’importance.

Je réfléchis beaucoup sur les intelligences artificielles, et je pense que sur internet et smartphone, nos états émotionnels sont calculé, plus qu’on ne le croit, et ça ne m’étonnerais pas que les politiques s’en servent.
    Autant pour les gilets jaunes que pour le covid. Aurait-il un lien? 56 semaines de manifestation de gilets jaunes aurait-il un but de faire s’exprimer, d’aspirer une colère qui aurait pu se mettre sur le Covid si il n’y avait pas eu ses manifs? car a mon sens, sans facedebook il n’y aurait pas eu de gilets jaunes. A la fin des GJ, 55ieme semaine, en 10 jours facebook avait nettoyer tout son jaune fluo. Pourquoi ce n’avait-il pas été nettoyé avant?
    Pour le Covid, Mr Raoult était-il là pour convaincre les plus septique? Marionnette d’état? Sans lui, les plus septiques n’aurait pas étaient septiques sur la medication du covid, mais sur le covid en lui même.
    Imaginez une intelligence artificielle qui connait, ça se trouve, plus que n’importe quel humain, l’inconscient humain, -que peut-on faire?

Dans ce cas on peut facilement penser une théorie complotiste qu’en 2019 ça a pété de partout en manifestations sociales dans le monde, pas que en france! au chili en chine, au bresil, aux états unis, en russie.. Exprimez vous, soyez colère avant la pandemie, comme ça vous serez de doux agneaux pendant le covid, une façon de calmer inconsciemment les gens et de basculer de colère a la peur en donnant du pouvoir aux élites…

Je ne crois pas en ce que je dis, mais c’est une possibilité.

Le covid est il naturel? Les mitraillettes et les tank sont -ils Old school? est-on a l’aire des « guerres » bactériologiques et numériques?

Les plus gros industriels et banques de tous pays, on plus de pouvoir que les politiques. Entre industriels, banque et politiques, aucun n’aurait intérêt a faire des guerres comme avant. Mais peut être ont-il vu un mur dans le futur, au vu de la population, de l’écologie et des ressources qu’il reste..
    Encore une fois, je ne sais pas. Mais j’accueille ce scénario comme possible.

Ne pas vouloir regarder ça, c’est ne pas avoir d’esprit critique. et se sentir libre Oui, mais en conscience.

Comment après une méditation, oubliant tout de cette époque, pensant essentiellement a mon coté divin, je pourrais être heureux, et m’extasier devant le dernier papillon qu’il reste ? devant la peur des gens?

Alain
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 335
    @momosixtrois

Je dis que je ne veux pas parler de politique, et tu essaye de m’entrainer dedans.
    Vraiment pas près à faire de compromis toi hein…

Sono
    Participant
    @sono

@momosixtrois Chère Pierric, j’adore (presque) chaque argumentation et surtout questions de ton partage. Un grand merci. La quintessence se trouve dans ton dernier paragraphe : sublime.
    Sais-tu qu’il existe un merveilleux documentaire suite à plusieurs mois d’étude du comportement et des news reçu apr facebook grâce à 6 jeunes ayant un background de plus extrêmes et qui ont pu démontrer que les news que FB envoyé et en rapport avec leur personnalité à 100%. Ça les rends accros et permet d’accroitre leur croyance, PEU IMPORTE QUELLE EST CETTE CROYANCE. Il s’agit de les rendre dépendant et d’augmenter les news (fake ou pas) financé par ceux qui désirent payer pour cela. En résumé : il n’y a que le fric qui compte, pas la véracité.
    Si tu el désire (ou n’importe qui) je peux retrouver te le titre et l’auteur de ce documentaire.
    En attendant je vais aller voir s’il n’y a pas un papillon devant (ou est-ce derrière ?) ma fenêtre.

So
    Participant
    • Réponses : 234
    @so-zebre

Pierric @pierric, je suis une très grande naïve, mais j’ai eu suffisamment de contact et de travail avec des institutions publiques et privées, pour refuser un grand complot ou une manipulation. Tout simplement parce que l’humain, même très fin manipulateur, est incapable de se taire.
    Regarde-nous, en train de nous chamailler autour du topic d’Annick !
    Par contre, je suis d’accord avec toi, nous sommes utilisés par les réseaux sociaux et tous nos outils informatiques et mobiles : émotions, désirs, besoins primaires….
    Et même les meilleurs peuvent se tromper : le Professeur Raoult s’est semble-t’il trompé. Reste à savoir reconnaître ses erreurs, ce qui est compliqué quand on a un ego surdimensionné…

Toutefois, c’est dans la plus grande adversité qu’il est impératif de s’extasier devant le beau et d’être heureux.
    La grippe espagnole a tué 240 000 français en 1918, mais nos aïeux n’ont pas versé dans le fatalisme. Il fait dire qu’ils avaient à se battre pour leur pays en parallèle.
    Mes grands-parents, qui ont vécu les 2 guerres, ont connu la misère, la pauvreté, la maladie, étaient les gens les plus heureux que j’ai connus. Ils avaient une forme de résilience que nous n’avons plus au 21ème siècle, à la génération de l’immédiateté. Ils se méfiaient des informations qui venaient de personnes qu’ils ne jugeaient pas « sûres » et profitaient de la vie et du peu qu’elle leur offrait.
    Je sais que le virus Covid-19 est une réalité, qu’il est très contagieux, je me protège et protège mes proches, les gens avec qui je travaille, je démonte les fake news avec eux, mais ma vie ne s’arrête pas avec le virus. Je veux m’extasier devant une libellule ou une jolie fleur, devant le sourire de ma fille le matin au réveil, et contempler des moments simples et chaleureux, échanger sans imposer mes convictions et même sans adhérer au idées des autres, juste parce que l’échange est courtois et agréable, et c’est ce qui fait de nous des êtres humains….
    Je suis consciente que mes positions sont en général décalées par rapport à celles de mes interlocuteurs, que je suis en général dans le consensus, voire le compromis (je suis rompue à cela), mais ce qui me guide, c’est la résilience et la beauté de la vie, même si par moment, elle est « m….. » j’en conviens.

Bon, et là, je me tais, parce que ce sujet est clos pour moi. C’était un plaisir d’échanger avec vous tous.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par So.
    Sono
    Participant
    @sono

@so-zebre Chère So, j’aime bien ce que tu écris. Juste que je te fais remarquer que le COVID-19 N’est PAS très contagieux. Il suffit de rechercher un site neutre et scientifique qui fait la comparaison avec les X derniers. J’ai moi-même connu 2 gros virus dans ma vie et sans confinement ou masque juste en faisant attention, en étant vigilant, TOUT LE MONDE s’en sortait bien. Pas comme maintenant où 80% de la population souffre des restrictions pour une mortalité de 0,3% de la population qui, fort probablement, allait de toute façon mourir avec ou sans hôpital.
    Si on aurait laissé circuler le virus, on devient immunisé en moins d’un an (il y a toujours des morts, toujours). Et que font les restrictions (masque etc.) il DIMINUENT notre système immunitaire.
    (peut-être que je répète ce que d’autres on écrit). Et…
    N’est-ce pas évident : si un des symptômes les plus graves est la difficulté de respirer, n’est-ce pas une invitation de RESPIRER MIEUX au lieu de porter un masque ? Etc.
    Chaque situation (virus y compris) nous apprends qq chose… sauf si on le voit comme une catastrophe incontournable, un complot ou autre peur bien raisonnée.

Alexandre
    Participant
    @sacha-touille

@so-zebre

So

« … Et même les meilleurs peuvent se tromper : le Professeur Raoult s’est semble-t’il trompé. Reste à savoir reconnaître ses erreurs, ce qui est compliqué quand on a un ego surdimensionné…  »
    .
    .
    Ah bon, Raoult se serait trompé ??

Après c’est certain qu’il a beaucoup d’égo …. mais d’un autre coté vu la « pointure » que c’est dans le domaine de la virologie je le lui pardonne …
    … alors que la plupart de ses détracteurs ont juste un pouvoir politique (ils ont, au mieux, juste été élus et au pire, juste été nommés) et/ou pouvoir médiatique … leur égo est tout autant développé, à la différence qu’en terme de virologie … je ne sais pas pourquoi, mais je préfère me dire que peut-être l’un est plus légitime que les autres … 🙂
    … mais c’est un autre débat. 🙂 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Alexandre.
    Pierric
    Participant
    @pierric

@momosixtrois Pardon Alain.. en même temps un sujet pour les complotiste sans parler politique ou géopolitique, IA… ce n’est pas un sujet pour complotiste.
    Mais j’arrete.
    J’aurais encore a m’exprimer mais bon.. ça tourne en rond apres et ça ne changera rien.
    Je vais m’en remettre a mon bonheur, mes peurs et mes culpabilités face a ce Covid avec une méditation,

Ce soir je vais faire une fête « illegale » chez des amis, il faut vivre un peu. mais de vivre me fera des peurs, pour mes parents, on ne sait jamais, et puis je me dirais bon la prochaine fois je n’irais plus vivre et je resterais chez moi le samedi soir.
    Je m’introspecterais encore une fois de plus a la médiation, a la lecture…

ça me fait penser au documentaire d’Eva illouz avec happycratie, A google qui pense au bonheur de ses employé, soit disant pour améloiré les capacités et la créativité, en faisant des jeux, de la meditation… car avec ce bonheur, on peut pousser a bout un employé, les employés culpabilisent inconsciemment d’eux meme, en pensant qu’il n’on pas su accéder a leur propre bonheur, sans même s’apercevoir que c’est google le coupable de leur burn out

Bonne et heureuse journée a tous

Romarin
    Participant
    • Sujets : 54
    • Réponses : 1172
    @romarin

Atypikoo, cher Atypikoo, à quoi joues-tu?
    Petit canaillou😉
    Tu supprimes un post parfaitement correct et respectueux.
    Cela gênerait-il beaucoup de:
    1- m’en informer
    2- m’expliquer en quoi ce post déroge au politiquement correct du site ?
    Histoire que toi aussi, cher Atypikoo, tu respectes tes deux règles :
    .Bienveillance
    .Respect
    Merci.
    Et , au cas d’une éventuelle suppression de CE post présent, je me
    Le copie-colle dans un lien sûr.
    Mais je rêve ?
    Trop rigolo!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 140)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link