Pour vous qu’est-ce qu’une femme féminine ?

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Pour vous qu’est-ce qu’une femme féminine ?

• Anita
    Participant
    • Sujets : 73
    • Réponses : 1343
    @muse-lyre

Pour répondre à la Question : Exercice !

Justin
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 5
    @macju89

Pour ma part, toutes les femmes le sont à leur façon, il n’y a qu’une seule exception (à mes yeux), celle qui se forcent à faire le « Mâle Alpha ».
    Je ne parle ici que de celles qui jouent un rôle, les autres qui le sont naturellement seront féminine aux yeux de quelqu’un (mais personnellement pas aux miens).
    Je ne sais pas pourquoi j’ai cet avis alors que pour tous les autres « genres/catégories/étiquettes/noms », les personnes vivantes, je n’ai pas d’avis tranché, chacun est libre de vivre tel qu’il est, tel qu’il se conçoit.

Si quelqu’un à des idées, je suis ouvert pour en discuter.

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 3
    • Réponses : 324
    @

Une femme féminine, c’est aussi cette capacité à pouvoir transmettre la grâce et le désir au travers d’un uniforme martial ayant côtoyé le pire de l’humanité.
    (j’me suis dis que c’était probablement mieux approprié ici plutôt que balancer Katyusha en rubrique « musique du jour »)

Cedric
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 32
    @caouett

#CeciNestPasUnPlacementDeProduit ;p

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 207
    @

Une femme féminine est une femme tout simplement 😂

Les carcans dans lesquels on a jadis enfermé la femme sont aujourd’hui désuets et dénués de sens.

Car la féminité de la femme d’aujourd’hui s’exprime justement par le fait de ne plus entrer dans des cases dans lesquelles nous-mêmes, nos mères et grands-mères avant nous sommes entrées.

La femme féminine d’aujourd’hui et celle qui choisit en totale conscience pour elle-même, qui décide, qui ose et qui n’a pas peur du regard que l’on peut poser sur elle.

Bonne soirée everybody 😉

roald
    Participant
    • Sujets : 22
    • Réponses : 552
    @neronlevelu

petite video du matin

La plume de Félix Radu – Lettre à mes soeurs

J'écris rarement sur l'actualité. Je suis trop distrait, trop dans ma tête, perdu dans mes bouquins, et mes brouillons que pour vouloir prendre parti. Aujourd'hui, j'ai décidé de saisir l'opportunité que j'avais, d'être à la radio, pour aborder un sujet qui a traversé l'actualité ces derniers jours, et qui me semble symptomatique de quelque chose de plus grand encore; la tenue vestimentaire de mes petites soeurs à l'école. L'occasion pour moi d'aborder le féminisme. Du haut de mes 24 ans, avec le peu que je sais, que je ressens, j'ai décidé d'écrire une lettre à mes deux petites soeurs. Entant qu'hommes, nous avons peur de prendre la parole. Ce combat étant si important, si étranger pour nous, que nous sommes terrifiés à l'idée de mal faire, de mal dire. Longtemps, je me suis senti exclu de cette lutte. Il est temps, je crois, qu'on ose ouvrir le dialogue, qu'on ose se tromper, partager ses points de vues, dire : "Je veux apprendre. Je suis prêt à me tromper, parce qu'il le faut. Parce qu'il est temps que les femmes soient respectées et entendues. S'il faut commencer quelque part, commençons où nous sommes. Et je suis là." J'espère que vous saurez lire entre les lignes, que vous comprendrez, entre les maladresses masculines d'un grand frère mal réveillé, tout l'amour que comporte cette chronique. Merci à toutes les femmes qui ont acceptés de me relire, de me conseiller, de me renseigner, de m'écouter, et d'enrichir ma prise de parole et ma vision. Ensemble, on finira bien par faire avancer les choses et mettre à bas cet ancien monde patriarcal invisible et dépassé. Amour, amour, amour ! À bien vite, Félix.

Publiée par Félix Radu sur Lundi 5 octobre 2020

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 4 semaines par roald.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 4 semaines par roald.
    Nathalie
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 17
    @athena

@neronlevelu Quel plaisir de repasser par là et d’entendre les propos de Félix Radu. Cette déclaration est superbement écrite : juste, sensible et pertinente. En un mot (2 en fait) : j’adore !!!! Merci de ce partage qui résume tout 😉

https://www.facebook.com/watch/?v=3037546889805574

roald
    Participant
    • Sujets : 22
    • Réponses : 552
    @neronlevelu

le monde est plein de vilains mais il regorge egalement de chose motivante, agreable et les rencontres sont parfois surprenante dans le bon sens aussi.
    Le mal ne peut exister que si le bien existe seul la proportion ne va pas dans le sens que l’on souhaite mais cela semble une loi de notre monde meme en physique ou le chaos est plus aisé que l’ordre que les atypiques aiment si souvent.

Ne pas oublier tout de meme que c’est un mode de convention decrite, tacite,induite,deduite et dependant du contexte et reference. Le patriarchat, consequence de la loi du plus fort en commencant par le physique des premiers temps reste une reférence physique (le plus fort qui peut mettre un patée a l’autre garde une longueur d’avance en domination meme si les regles du groupes le punis apres) qui se rappel a notre realité utilisant une evolution de cette premiere version (on est encore au plus grand/fort nombre de vote, …).
    Un voleur armé montre bien cette puissance primaire et secondaire (peur de la puissance de l’arme et peur de la consequence sur le reste d’une vie des victimes) pour assoir son autorité du moment. La violence conjugale encore si presente en est la preuve tout les jours malheureusement meme si les choses prennent une meilleur tendance bien que trop lente.
    Esperons que l’on trouve pas trop tard une situation acceptable et acceptée et ses correctif pour suivre les evolutions favorables le plus a tous et vive les femmes a hanches et poitrine de la video de Felix Radu

Rodolphe
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 65
    @wolverine

Qu’est-ce qu’une femme féminine ? Je dirais, tout est subjectif ! Chacun a ses propres critères… Perso, j’aime les filles naturelles. Sur un plan physique, un corps fin, genre Keira Knightley ou Audrey Hepburn va être l’incarnation de mon Idéal (je sais que ce n’est pas politiquement correct, mais chacun ses goûts !) L’Amour des animaux est primordial ! Un esprit ouvert et vif (la « ravissante idiote » va me faire fuir…) fera définitivement pencher la balance…

Une « imperfection » comme un nez un peu fort ou autre peut se révéler un atout charme…😉
    Mais plus que ceci ou cela, c’est l’ensemble de la personne qui peut me faire craquer…

Je n’ai jamais été fan des stéréotypes genre Brigitte Bardot, Marilyn Monroe, Angelina Jolie ou Monica Bellucci…🤐

Par contre, Claudia Cardinale, Jane Birkin ou Maïwenn.😍😍😍

Si vraiment vous voulez une image concrète de ce qui me plaît, je dirais Jennifer Aniston ou Cameron Diaz en mode « yéti » et dans un gros pull informe…😁

9 sujets de 91 à 99 (sur un total de 99)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link