préférez vous la copie à l’originale? …reprises musicales…

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales préférez vous la copie à l’originale? …reprises musicales…

• Vincent
    Participant
    • Sujets : 10
    • Réponses : 311
    @chakana

Les amoureux de musique diversifient les sujets, du mélancolique, au feelgood, en passant par le dingo…

je vous propose de nous faire découvrir les reprises de morceaux avec, si possible, afin de bien nous remémorer le grand écart entre deux versions, l’originale et la copie…

allez ça commence on part de ça…

pour arriver à…

Vincent
    Participant
    @chakana

en version rock et

en version plus douce

à vous de faire découvrir des pépites de créativité…

Julien
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 222
    @gabuzo

@chakana Chouette sujet! ^^

Une copie…

… et une autre copie… ^^’

Si quelqu’un a des versions antérieures de ce trad blues/folk au fond d’un tiroir je suis preneur… 😉

avataravataravataravataravataravataravatar
    Julien
    Participant
    @gabuzo

https://www.youtube.com/watch?v=OmrGOXJMQj0

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 5 jours par Julien.
    Vincent
    Participant
    @chakana

@gabuzo

et celle là ? 😉

Julien
    Participant
    @gabuzo

@chakana Yes!!! 😉

Dydo
    Participant
    • Réponses : 208
    @lepimp

Super idée Vincent @chakana

Joe Cocker a fait des tas de reprise mais toujours très personnelles. Et réussies !

avataravataravataravataravataravatar
    Alix
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 56
    @ciredutemps

Hum intéressant! Généralement pour que je préfère une copie à l’originale, il me faut l’avoir découvert avant elle (et elle aura alors de manière biaisée valeur d’originale dans mon cœur) ou alors il faut qu’elle se détache franchement de l’originale pour la revisiter et en faire une œuvre à part entière, comme dans ce cas présent:
    La version originale qui a bercé mon enfance:

qui, à travers la harpe celtique a donné un chanson douce et belle:

avataravataravataravataravataravataravatar
    Julien
    Participant
    @gabuzo

@lepimp du coup je mets pas la version Joe Cocker ^^’

Ima
    Participant
    • Sujets : 8
    • Réponses : 632
    @ter

Les deux mon capitaine

Vincent
    Participant
    @chakana

@lepimp olivier

yes

@ciredutemps

d’accord avec toi

Vincent
    Participant
    @chakana

@ter

marylin judicieux choix

Julien
    Participant
    @gabuzo

Ah… Marylin?

avataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Vincent
    Participant
    @chakana
    Julien
    Participant
    @gabuzo

… celle des Steve’n’Seagulls vaut le détour aussi 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 202)

Mots-clés : , ,

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
sexualité surmonter idées reçues atypique surdoué rencontre atypikoo

Sexualité : dépasser les idées reçues

Dans les cours sur la sexualité donnés à l’école, on entend surtout parler de prévention, de maladies sexuellement transmissibles, de préservatifs, de reproduction… ce qui est évidemment très important. Mais on n’entend (presque) jamais parler de plaisir, de relation à l’autre, ou à soi…

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link