quand le sens de votre existence tient à la lueur d’une bougie…

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales quand le sens de votre existence tient à la lueur d’une bougie…

  • Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vincent, le il y a 1 jour.
  • vincent
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 168
    @chakana

    Plutôt que de maudire l’obscurité, mieux vaut allumer une bougie. dit la maxime.

    Ce geste est sacré ne le mésestimez pas, ne minimisez pas la portée de cette flamme. C’est bien plus qu’une lueur qu’une clarté qui dépeint alentours les contours de ce qui est palpable. Cela va bien au-delà de la chaleur qui peut s’en dégager. C’est bien plus qu’une brillance c’est un passage une transcendance : en effet une danse.

    D’abord craquer une allumette, ne pas utiliser de briquet, sauf en cas de force majeure, frotter ce petit bout phosphoré, écouter le bruit produit, se concentrer. saisir l’allumette et déjà faire en sorte de conserver ce petit bout de flamme, le protéger, le rendre vivant, lui laisser l’oxygène pour contempler sa flamme et la voir s’épanouir, prendre toute sa place.

    Ensuite sourire, et puis parler à l’intérieur de cette voix silencieuse et qui pourtant est la plus puissante qui soit, celle du coeur. parler dire murmurer susurrer, ne délicatesse faire bouger ses lèvres et prendre conscience de l’importance de ce geste infinitésimal. alors approcher la flamme, lentement, patiemment, la tenir prête à bruler la mèche, la rendre d’or, l’auréoler de soleil. rester un instant immobile, vous savez cette seconde immobile qui précède le divin.

    La flamme s’empare de la bougie, vous souriez, vous pleurez. vous êtes là. vous ressentez. l’alchimie va chercher le chemin dans les étoiles et dans les ténèbres et va aller se déposer dans la source pure qui reçoit l’offrande. Vous prenez garde à ce que les brises les vents ne la déstabilise pas, vous préparez une autre bougie pour que la flamme vive et parle encore et encore et encore…

    Je suis un enfant qui sait que ses rêves utopiques ont un chemin ici bas. J’avais raison. Savez vous ce qu’est de porter une flamme plus de vingt années en ayant peur qu’elle vacille et qu’elle s’éteigne? mais que vous donnez et dédiez votre vie à cette flamme?…Je suis un tout petit enfant déguisé en adulte par moments. mais je porte ma flamme. Lucifer, le porteur de lumière, celui qui est l’astre du matin de l’aurore…

    avataravataravataravataravataravataravataravatar
    vincent
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 168
    @chakana

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 22 heures par vincent.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 22 heures par vincent.
    Alice
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 281
    @alipp

    Rolala mais quel poète maudit Vincenzo !
    Stylé cette parabole, c’est joli.

    Par contre c’est chiant ton histoire d’allumettes : ça prend l’humidité, j’me prend toujours un ou deux éclats dans l’œil quand je les craque (pourquoi dans l’œil ? c’est comme les abeilles, pourquoi dans les cheveux ? et les autres hyménoptères, pourquoi dans les orifices (du visage) ? je crois que l’explication est simple, la faible masse est compensée par l’efficacité/la précision dans la nuisance, cette rigueur à être le plus emmerdant possible n’a aucune autre justification si ?!), faut jeter le bout après, enfin, on peut pas allumer le cierge monacal (alllllllééé là Laure, p’tite ref) avec un briquet, t’es sûr ?

    NB : Je ne suis pas concernée par ce clivage, avec le brasier qui loge dans mon intestin, j’ai pas besoin de sources externes, je souffle mes flammes directes sur la mèche 🐉🐉

    avataravataravataravatar
    vincent
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 168
    @chakana

    @alipp

    c’est toute une technique comment craquer l’allumette déjà dans quel sens vers soi ou vers l’extérieur? en appuyant la tête phosphorée ou en la projetant dessus? en assouplissant le geste ou en faisant une flèche furtive? mais une fois que tu as craqué cette allumette et que tu as consciencieusement et en conscience fait ce mouvement de pont lumineux vers ta bougie ( on ton monacal cierge mais là c’est effectivement une autre technique toute aussi subtile qu’il convient d’employer ) alors le mouvement perpétuel est bel et bien là.

    le cierge monacal ne s’allume pas avec une allumette ni avec un briquet ni un silex, il entre en incandescence et lorsque la température atteint un certain de gré, son état change cqfd

    maudit maudit…my name is not lautréamont i’m just vincent, so 🙂

    avataravatar
    vincent
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 168
    @chakana

    avataravataravataravatar
    Alice
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 281
    @alipp

    Pourtant ….

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 18 heures par Alice. Raison: Waaah j'ai mis que 100 pxl ça rend nul ; et le côté la vie en rose de la page google, c'est un hommage à @tarama et aussi un filtre anti lumière bleue poussé au paroxysme (mon côté vampire)
    avataravatar
    vincent
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 168
    @chakana

    @ alipp

    donne moi du soupault du mandiargues mansour lucas desnos péret prévert char bonnefoy reverdy villaurrutia paz ocampo du hugo verlainecharles cros…

    avatar
    Alice
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 281
    @alipp

    Purée, mais tout le monde a des soucis d’abonnement à la bibliothèque ici, c’est dingue !
    C’est sûr, vous êtes ma communauté.

    Heu, à moins que tu voulais qu’on aille faire une p’tite razzia au Panthéon ?

    avataravataravataravatar
    vincent
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 168
    @chakana

    @alipp

    Plutôt que le Panthéon , sans pantalonade je dirais d entrer dans la Pléiade.

    Si la pizza est faite maison sans anchois, pas trop de fromage coulant, et une garniture roborative et légumineuse Oui !

    avatar
    Laure
    Participant
    • Sujets : 16
    • Réponses : 946
    @titenightrebirth

    Alice, mon petit Salamèche <3, viens que je t’agite ma carte de médiathèque [Ouai j’m’incruste]

    Sinon moi avec les allumettes, je casse toujours le petit bâtonnet en bois en deux #delicatesse #TeamBriquet
    Bref m’emmenez pas sur Koh Lanta, si on gagne des allumettes à l’épreuve de confort, je saurais rien en faire, et après je vous vois venir vous allez m’éliminer au conseil!

    avataravataravataravatar
    vincent
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 168
    @chakana

    @titenightrebirth

    La petite nuit renaît elle des flammes de l enfer ? That is the question…

    À Koh Lanta c’est moi qu’on élimine très vite, je n’ai aucune stratégie, même avec tes allumettes Ratatinees tu rallierais à toi toutes les équipes avec ton alpha power. Un tour de passe passe, quelques bons mots, des bonds bons, et le tour est joué, mèche bonde ai vent, la force tranquille en action.

    Pour ne pas être éliminé mon seul salut viendrait de gagner le totem d’immunité à chaque fois… J’ai déjà jeté une pièce à pile ou face qui est restée sur la tranche… Dm

    À propos de bibliothèque, je donnerai ma fortune ( que je n’ai pas) pour avoir un Codex Maya… Là c’est The big OM waouh…
    Mais je ne donnerai pas mon chat, lui il vaut bien plus que cela.

    avataravataravatar
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Mots-clés : , ,

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
5 raisons pour vous donner envie de méditer

5 raisons pour vous donner envie de méditer

La simplicité de la méditation est déconcertante, il suffirait d’y consacrer dix minutes par jour pour profiter des effets sur le long terme. Pourtant, il existe une situation paradoxale concernant cette pratique : nous entendons vanter ses bienfaits à longueur d’années mais nous la repoussons sans cesse. Vous avez songé à méditer mais vous n’avez jamais essayé ?

Sortir de sa caverne

Comment sortir de sa caverne ?

En 2020, la situation sanitaire exceptionnelle, consécutive au coronavirus, a obligé plus de la moitié de la population mondiale à vivre confinée, dans une sorte de caverne, pour endiguer la pandémie. Est-ce-que l’allégorie de la Caverne de Platon, rédigée environ en -300 avant JC, peut nous donner un éclairage sur la situation actuelle ?

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

 

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

 
Rejoignez la communauté
close-link