Qu’avons nous fait de nos doudous !

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Qu’avons nous fait de nos doudous !

• Ce sujet contient 23 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nico, le il y a 1 mois.
  • Ima
    Participant
    • Sujets : 8
    • Réponses : 629
    @ter

Je me régale de vos histoires à tous
    Merci ❤🙏

Mickaël
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 43
    @mickadow

J’avais petite une couverture rose quand j’étais petit, que j’appelais « ma doudoune ». Avec le temps et comme elle était fine, il y avait plus de trous que de couverture 😄
    Puis après j’ai eu un petit coussin, c’est ma soeur qui l’avait fait. Il avait une face jaune et une face verte. Je lui avais donné un petit nom et j’inventais des aventures chaque nuit avant de fermer les yeux. J’ai fini par le perdre (j’étais deg !), je ne sais comment, mais les aventures n’ont pas cessé. Il est resté dans ma tête, avec le temps j’avais dématérialisé le doudou pour qu’il devienne un ami imaginaire 😌

Marie Vanille
    Participant
    • Sujets : 33
    • Réponses : 167
    @marievanille

25 ans plus tard mes doudous sont toujours là. Ils ont changé de look mais ils semblent se porter plutôt bien.
    Vos témoignages sur les chiens et les doudous m’ont fait réaliser que ma chienne a toujours montré un grand respect envers eux. Elle aime même se blottir contre eux pour dormir. 🤣

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 6
    • Réponses : 235
    @

A onze ans, j’ai eu une opération pour une hernie à l’aine, c’était pas grave, mais une cicatrice dans le pli entre le tronc et la jambe est très mal placée.
    En attendant à l’accueil de l’hôpital, j’avais remarqué, parmi les peluches dans une vitrine, un petit renard endormi et allongé de tout son long
    Pendant ma convalescence, je l’ai demandé pour avoir de la compagnie.
    Plus de cinquante ans plus tard, il dort encore à côté de mon lit.
    Je ne l’ai jamais réveillé, c’est un très gentil renard que j’appelle Renard.
    Voilà.

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 6
    • Réponses : 235
    @

Isha, @ishanaii, dommage que j’ai rien compris à la procédure pour mettre une photo ici !

Renard, le mien (cfr message de 10:44 ci-dessus) il a une belle queue qui remplit bien la main . . . d’un/e enfant.
    Et n’appelle pas ta psy, c’est moi qui vais décrocher . . .

Sérieusement,
    Renard a l’innocence honnête des bons enfants, avant qu’ils reçoivent les atteintes des « heurts » entre nos vies.

Kévin
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 44
    @albus

Bonjour à tous,

J’ai eu trois doudous,il y a un que j’ai donné à un chien c’était une poupée. Pour expliquer cette histoire de poupée, c’était à cause de ma grande sœur qui m’a élevé car ma mère en était incapable. Je pleurais chaque fois que je voyais ma mère.

J’ai eu un canard qui a fini décapité et brûlé au fesse car je joué au médecin. J’ai gardé l’ours de Pâques de ma grande sœur.

Cordialement

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 65
    @

Mon chien était tout jeune et m’accompagnait partout. Ce jour-là, c’était à une brocante dans une école et, tandis que je regardais tout ce qui était présenté sur une table, Tùmi (que je croyais bien sage) a fureté dans les caisses à bananes, sous la nappe. Il en est ressorti avec un chien en peluche, qu’on aurait dit un nounours. Evidemment je le lui ai offert. Mon chien a maintenant 11 ans et demi et il dort toujours avec sa peluche…

Vincent
    Participant
    • Sujets : 10
    • Réponses : 311
    @chakana

c’était un lapin qui c’était un lapin qui… 🙂 plus exactement il avait fini par ressembler à une joyeuse serpillère difforme, le style de bout de tissu attaché tant bien que mal par quelques liens de plastique, avec l’odeur caractéristique du doudou qui ne se lave JAMAIS ! en grandissant il est passé d’objet transitionnel buccal à digital et nasal, le faisant frotter qui ici qui là, juste pour le plaisir de sentir les différences de matières, de sensibilité, de rugosité, le mieux était évidemment le creux entre index et majeur, suivi d’une petite bouffée de doudou sous narine avant de le déposer dans un coin. Après de nombreuses années de fidèles et loyaux services il est parti à la retraite officiellement, mais sa simple vision faisait revivre ce magique objet.

et puis, un jour, il a rejoint la sépulture d’un être cher pour lui faire traverser l’au delà au cas où elle aurait besoin.

Nico
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 94
    @karl

Bonsoir : )

Mes doudous favoris sont Mouton (un mouton), Lapin (un lapin).
    Lapin à été trouvé par ma grand-mère sur un pont, au hasard d’une promenade, alors je l’ai adopté. Il est marron, et gentil. Il a survécu a 30 déménagements une inondation, un incendie…
    Mouton vient d’une époque antédiluvienne immémoriale, son pelage est attaqué mais son amour reste intact.

En ce moment je dors avec un genre de chat plat « pusheen » qu’on m’a offert. Je l’aime bien, il se cale dans les petits creux, il est pratique et aimant.

J’avais trouvé aussi un poussin en peluche dans une vigne en marchant, il avait perdu un oeil le con. Je l’ai adopté bien sur même s’il était plein de terre le poulet.

Belle nuitée,
    Poussin

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
sexualité surmonter idées reçues atypique surdoué rencontre atypikoo

Sexualité : dépasser les idées reçues

Dans les cours sur la sexualité donnés à l’école, on entend surtout parler de prévention, de maladies sexuellement transmissibles, de préservatifs, de reproduction… ce qui est évidemment très important. Mais on n’entend (presque) jamais parler de plaisir, de relation à l’autre, ou à soi…

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link