Que penser de la médecine holistique?

Atypikoo Forums Discussions générales Que penser de la médecine holistique?

• ClotHilde
    Participant
    • Sujets : 8
    • Réponses : 279
    • 50 messages atypiques Icon
    • 100 messages atypiques Icon
    • 250 messages atypiques Icon
    @cloavril

@karl

Pourquoi « aspect religieux » ? T’as peur qu’ils ressuscitent Jeanne d’Arc ? 😄

Karl
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 177
    @karl

@cloavril

Je te dis juste que ma prière du feu, est une prière justement. Elle ne s’adresse ni à Macron, ni à Fleuri Michon, ni à Houdini.

🙂
    Karl qui se téléporte comme un jambon à l’Élysée

edit : je viens de comprendre la vanne avec 6h de retard. Légume de la cervelle 🙁

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 12 heures par Karl.
    LOR
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 211
    @lor21

@gee
    Geraldine bonsoir, ou bonjour
    j’ai vu votre post initial dans mes archives (😉)
    Ce que je voulais dire sans ma faute d’orthographe en tous cas celle ci, c’est pouvoir d’auto guérison, mais je ne crois pas que ce soit le mental, la volonté en premier lieu, c’est l’amour, c’est la force d’amour de la vie, la conviction que si vous êtes là, c’est que vous êtes viable, en un sens aimée par la vie, cela donne du carburant à ce combat cette volonté de guérir..Je ne crois pas que ce soit la volonté.
    Je connais une personne proche , c’est quelqu’un qui a vraiment souffert le martyr avec la maladie, son programme depuis toute petite, dès la naissance, c’est combattre pour survivre, faire sa place aussi, malgré la maladie , être autonome etc..Aujourd’hui en fin de vie elle a encore eu un grave accident , et elle continue , je vais y arriver, je n’ai pas dis mon dernier mot..etc..
    Et cela me chagrine par moment, car elle continue comme la petite fille qu’elle a été, et j’ai le sentiment que la vie lui demande de lâcher, d’arrêter de prouver que oui elle peut y arriver, elle l’a déjà prouvé..la vie n’est pas un combat , mais dès fois il faut se battre pour vivre.
    ce dont vous témoignez m’évoque, la force de l’amour qui donne le courage de vivre , en s’y abandonnant , la vie nous propose des situations, des choix, et alors oui cette conviction nous aide à nous dépasser. A la base me semble t’il c’est la vie ( qu’ici je personnifie car bien sur la vie s’en fout quelque part, c’est un courant)
    Certaines personnes à force de vouloir guérir, nourrisse leur maladie, voir rajoute de l’épreuve à l’épreuve, ça devient un schéma, un repère, le défi permanent. cette amie j’ai l’impression que si elle lâche, elle croit qu’elle va mourir elle superpose le passé à aujourd’hui, où son système est obsolète , la vie lui tend les bras, mais elle force, elle en veut, elle à la gnaque et du coup elle ne peut pas le voir pour l’instant.
    Pour vos chats je vous reçois 100% 5/5, on pourrait en parler, mais encore une fois , il me semble qu’à la base de votre intention, c’est l’amour, le lien vivant qui vous unit à vos chats. Le mental l’intention vient après c’est un véhicule, je le vois comme ça.
    pour l’homéopathie j’avais fais une réponse personnelle à Remi, vous verrez le post.
    merci et à bientôt
    ps / j’avais posté sur le topic de meow  » Musiques 🎧 Citations 📚Pensées 💭Vidéos 🎥 Poèmes 📝 « , un câlin de mon petit chacha, peut être l’avez vous vu ? c’est peu après sa résurrection, 6 mois de galère totale, condamné par tous..l’homéopathie et l’amour ont eu raison des oiseaux de mauvaise augure, mais c’était moins une, j’y ai cette fois moi aussi laissé quelques plumes.; tout à un prix..

remi
    Participant
    • Réponses : 22

Aucun badge

@emerach2

bon soir @lor21,
    Je comprend tout à fait ta vision des choses. Je pense que donner de l’homéopathie à un enfant très jeune ou à un animal prouve que l’attention, la bienveillance fait partie de l’auto-ancrage : Assimiler une action, un objet à une émotion apaisante, bienveillante. Le concept de médicament leur est inaccessible et un bisou « guéris tout » est efficace.

Je suis pas contre l’utilisation de l’homéopathie, et que je pense que l’effet placebo doit être utilisé (les médicaments ont des actions complexes/multiples qui induisent fréquemment des effets secondaires, c’est mon travail en tant que chimiste de mesurer ces interactions biologiques). Je pense juste qu’un état d’esprit très positif est la clé. J’ai absolument eu aucun symptôme infectieux en 8 ans, juste une fièvre légère qui à durée une soirée il y a un an et demi. Dans le concept de l’auto ancrage c’est la possibilité d’avoir l’effet sans le déclencheur. Donc pour avoir un effet sur mon organisme, je n’ai pas besoin de dépenser de l’argent pour un déclencheur inutile.

Après je ne croit pas au pouvoir de la dilution CH 30 c’est 10^-60 en volume soit un litre dans la voie lacté. Donc les gens qui explique les effets par une mémoire de l’eau, je ne suis pas convaincu du tout. Je crois à l’effet mais pas à l’explication. Pour moi l’effet est plus sur la méthode et l’action sensoriel, énergétique et psychologique qui va induire une réaction de défense du vivant.

Typiquement un arbre qui va sécréter des enzymes de défense quand un congénère subit des parasites.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 17 heures par remi.
    LOR
    Participant
    @lor21

@emerach2
    Je ne crois pas aux fées mais aux faits .
    Et puis moi je te parle de 10 000 50 000 100 000 K etc..et encore plus.
    Pour ma part l’explication j’aimerai quand même bien l’avoir mais je ne l’aurai pas.
    Alors je m’en tiens aux faits.
    Ton concept d’auto encrage m’est étranger, encrage tout court, quoi.
    J’espère que comme chimiste tu as eu de belles surprises dans ta vie, c’est à dire, tout ce qui ne se voit pas , quantifie pas, prouve pas, existe potentiellement aussi.
    Honnêtement l’homéopathie placebo, c’est la rengaine française du bisous sur le front et je trouve ça ridicule . Quand on voit en Chine ou en Inde comment l’homéopathie s’est développé, main dans la main avec la médecine traditionnelle ayurvédique et surtout moderne allopathique, je pense pas qu’il s’emmerderaient avec un truc qui par ce que tu t’es encré que ça va marcher ou autre? heureusement , ça fait longtemps que des choses qui ne s’expliquent pas fonctionnent très bien.
    L’homéopathie en France est la risée de l’homéopathie dans le monde. En Inde ils s’emmerdent pas, ça marche , ça marche, c’est eux qui sont aujourd’hui à la pointe.
    merci pour ta réponse

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 17 heures par LOR.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 17 heures par LOR.
    Karl
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 177
    @karl

@emerach2 @lor21

Je suis de l’avis de remi sur toute la ligne, même si je prends encore de l’homéopathie, je paie pas un homéopathe pour ça. L’histoire de la mémoire de l’eau me fait vraiment vraiment tiquer perso. Et effectivement vu la dilution, je sais que je prends une petite boulette vaguement sucrée, mais bon, ça me soigne les bobos donc c’est nickel. 🙂

Karléopathique

Anita
    Participant
    • Sujets : 19
    • Réponses : 220
    • 10 sujets atypiques Icon
    @muse-lyre

La Bienveillance pour soi même
    C’est être attentif jusqu’à atteindre la Compassion
    Notre meilleur cobaye c’est nous même toujours disponible

Compassion pour soi-même ! Est le plus difficile à obtenir.
    Par tant de barrières posées pour soit disant se protéger.
    Alors qu’avec une petite baguette magique elle s’écroule
    Bulles de Champagne

Lorsque soudain un évènement arrive, ou quelqu’un.
    Dialoguant en proximité. Qu’un individu provoque innocemment.
    Inconsciemment provoque la remontée,
    des Bulles de Champagne

Bulles de Souvenirs. Comme des petits sacs bien remplis prêts à exploser.
    Se réactivant déclenchant. Les petits ressors parfois très nombreux.
    ou
    Comme des dominos les uns aux autres solidaires dans la chute successive inévitable.
    Pire comme la violence d’un coup de poing. Brutalement sans prévenir le recevoir.
    Dans le milieu du plexus solaire. Agressif vraiment ou sans préméditation enfin peut être
    Qu’avec des mots volontairement exprimés ou pas.
    Hypocritement très polies très corrects trop souvent. Provoquant la remontée précipité des émotions.
    Satisfaisant un jaloux attestant l’impact. Lorsque charitable passant.
    Qui promptement aimablement se propose. Se disant voulant aider et le refuser par trop de stock en secrets.
    Fausse la situation , et les ondes croyant qu’il est la cause coupable de la souffrance qui ascensionne vertigineuse
    par trop pleins çà déborde, ce n’est plus maitrisable. Rien ni personne n’est responsable du phénomène ,
    des Bulles de Champagne

Cette personne qui est là. Est témoin et victime voir le devenir ponctuellement.
    Un facteur déclenchant de la réaction qui surgit par surprise.
    La personne témoin seulement révélatrice. Est miroir à son insu ou pas
    Toute déstabilisée d’être là constatant ,
    des Bulles de Champagne

Il faut donc par ce biais surprenant. Accueillir, accepter et bénir par le pardon.
    Pour se Libérer et libérer par la même occasion.
    Les personnes impliquées dans les souvenirs ainsi que tous les acteurs en jouant tous, les rôles d’intermittents .
    La vie étant sa grande scène de théâtre d’où s’élèvent ce qu’il faut apprendre à lâcher ,
    les Bulles de Champagne

Personne n’est coupable mais plus souvent maladroite et, ou inconscient du mal qu’elle provoque.
    Par tant de réciprocités. La personne extérieur a peut être sans le savoir.
    Quelque chose à comprendre avant de juger. Avant de rire ou de se décharger.
    Synchronicité et ses mystères. Mais en réalité est ce un mal ?
    Si c’est mûr après bien du temps se libérer ,
    Des Bulles de Champagne

Du temps au temps pour la fabrication des Bulles de Champagne. Dire Merci
    Par ce que la haine et la rancœur. Sont des liens nuisibles très puissants.
    Se dissolvant pas si facilement. Ajoutant trop de difficultés pour oublier et trouver la Paix !
    Vive les Bulles de Champagne

Cette personne qui est là . Est témoin et victime voir le devenir ponctuellement
    Utiliser l’Amour et la Compassion, la Générosité à haute dose homéopathique.
    En du temps pour soi même plutôt que l’auto flagellation.
    Beaucoup plus difficile envers soi même de se l’offrir. Comment aimer les autres ?
    Si refuser La Main Tendue :  » La Sienne  » pour devenir son propre guérisseur ,
    là où çà fait très mal. Etant le seul à en connaitre l’intensité et l’endroit ,
    des Bulles de Champagne

Ainsi le Miracle agit. Quelque chose de Merveilleux se produit. Par une explosion de
    Bulles de Champagne. Faisant tout fondre comme neige au Soleil, pour ainsi retrouver la Joie Rayonnante.
    Pour renaitre à la Vie qui ne coulait plus. Ainsi pétillent et devenir pétillant en d’innombrables ,
    Bulles de Champagne

Pour la Paix des Famille… Pour la Paix dans le Monde.
    Pour la reconnaissance de la Sensibilité ainsi que tout autant pour le règne Animal.

Anita 6 Mars 2002

LOR
    Participant
    @lor21

@karl oui j’entends c’est l’avis couramment répandu en France sur l’homeo,
    et je n’y adhère pas, c’est pas idéologique, c’est empirique.
    comme je disais à Remi je m’en tiens aux faits.
    Chacun se soigne comme il veut ou pas. maintenant les gens qui ne sont jamais malades et qu’ils pensent du coup qu’ils sont en super santé..C’est assez glauque quand on voit que tout fout le camp d’un coup chez eux..Donc « sur toute la ligne » j’ai des doutes. à moins que…
    Tu sais les travaux sur la mémoire de l’eau, il y a des choses très sérieuses,on peut se pencher sur la question sérieusement. Je te dis ça parce que « vraiment vraiment », tu vois quand c’est vrai mais que ça ment en même temps quoi….J’ai un doute.
    On appellera ça autrement un jour, sans doute que mémoire de l’eau.
    Si ça t’ ‘intéresse il y trois longs entretiens de Jeanne Rousseau sur l’eau la médiatrice ( je préféré ce terme à mémoire) n c’était une chercheuse.
    Et puis les mêmes qui accusent Laborit ou Benveniste de fraudes scientifiques promeuvent la chimie à tour de bras. ça fait longtemps que c’est entendu.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 16 heures par LOR.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 16 heures par LOR.
    Anita
    Participant
    @muse-lyre

Qui parle de  » guérisons  » surprenantes , et faire une démarche pour comprendre
    Et bien , ce ne sera pas St Jacques de Compostelle mais de Lourdes dont mon texte pour expliquer mon voyage avec mes questionnements .

Voyage à Lourdes 1997

Venir à Lourdes !
    C’est pourquoi il est possible. Que des personnes s’abstiennent.
    Refusant toutes confrontations. Avec eux même.
    Il n’y a pas place pour l’ hypocrisie ni les mensonges.
    ​Remettant à sa juste place en actualisant nôtre positionnement
    sur bien des débats.

​Elle est une démarche courageuse, pas si facile.
    Que de se trouver noyer en cet endroit. Que quoi que l’on en dise.
    Doit vibrer puissamment. Pour que chacun ne soit pas contaminé
    ​Par un regroupement aussi important de maladies.

Je ne poserais ici que les faits qui m’ont marqués :

​A : Des étrangers originaires de l’Inde
    Marcher sur les genoux tout le long du chemin de croix par dévotion.
    Pratique chez nous qui remonte dans son principe à l’époque du moyen âge.
    Donc remarquable et admirable que d’en être capable.

​B : Qu’il est difficile de ne pas voir les commerces. Mais pour un Chrétien écoutant sa flamme. Recherchant principalement la lumière divine. Ne s’encombre pas d’artifice.
    Ainsi réussir à s’en extraire.

C : Qu’il est très impressionnant. De voir des millions d’âmes ainsi parquées dans une immense cour. Avec tout autant de cierges en attentes d’être allumés.
    ​Que c’est véritablement une marée humaine. Dans toutes ses douleurs. Avec très peu d’intimité. Affichant en cet endroit d’une façon effroyable. Par des demandes poignantes qui hurles pour eux. Bien qu’ils soient silencieux.
    Avec quelle dignité ? Ils sont motivés pour l’assumer comme dernier recours.
    ​Lorsque la cause pour certains est considérée et déclarée perdue.

​D : Que le temps de s’approcher de la mystérieuse Grotte.
    Celle de la vision de l’apparition de la Vierge Marie. Une réelle épreuve pour tester la patience. C’est un moindre mot , tant la colonne est longue. Des Chinois diraient que c’est un grand dragon humain !

Ainsi je me trouvais dans cette grande colonne longeant le rocher. Approchant très doucement de la très célèbre Cavité. Lorsque des femmes derrière moi me donnent des coups forts dans le dos.
    Pour avancer plus vite probablement. Etant bloquée moi même , ne pouvant faire un pas. Elles n’arrêtant pas de me bousculer. Et les entendre sans arrêt dire :
     » Madre Dia  »
     » Madre Dia  »
    Accompagné mécaniquement. Par des gestes brefs pour mimer le signe de croix.
    Le manège dura un bon moment. Ce qui eût le don de m’énerver !
    Pour leurs dire en me retournant. D’arrêter de parler de Marie en agissant ainsi.
    Avec abus volontaire de mauvaise foie . Je n’y reconnaissais en aucun cas. La raison respectueusement adaptée pour ce lieu. C’était donc par évidence du cinéma grossier !
    Dont très rapidement que je me suis détachée ! Mon cœur battant appuyant mes dire

Heureusement dans cette attente qui fût très longue
    En regardant autour de moi, à droite d’une façon panoramique. Lorsque mon regard fût attiré. Au beau milieu de la place !
    ​Par une Sœur qui était là, à genoux et seule à l’écart de tous. Rien que pour se démarquer de la sorte. Il faut une bonne dose de courage. Certains n’en sont pas capables pour assumer simplement une parole, un acte.

​Donc je me suis laissée portée par l’inspiration et les évocations qui me venaient.
    Grâce au courage qu’avait cette Sœur. Par son exemple en l’ image très représentative
    de ses intentions Chrétiennes. Pensive et rêveuse, transportée aussi avec elle !
    ​Une Sœur à genoux en parfaite et totale contrition. Certainement pas que pour elle.
    Mais pour le plus grand nombre de Personnes. Que sa prière pouvait contenir !

​Instant spirituel pour remercier cette Sœur. Je pense à une phrase particulière pour illustrer. La puissance de sa prière si c’est possible ! très modestement !
    Ainsi j’en viens à la fin du film de la liste de Schindler :  » Qui Sauve une seule vie , sauve le Monde entier  » ! Pour le rayonnement et son intérêt pour le bénéfice à ne pas sous estimer son possible impact !
    Toujours très modestement !

​Il me plaisait de me concentrer sur cette Sœur avec respect et un esprit associatif !
    Reconnaissante et témoignant pour sa grande générosité.
    Qu’il faut remarquer dans sa modestie toute entière et dévouée. Par une action pesée et charitable. Elle était visiblement hors de ce monde. Suspendue très haut sur l’échelle de sa foie ! Je ressentais la puissance de son chagrin en complète dévotion. Elle parlait à Dieu directement , à Marie. Afin que bons nombres de prières des Visiteurs du cite.
    Soient exaucées , disons qu’elle intercède pour eux !
    maladroits , et innocents.
    Qui sait y ajoute t’elle ses pénitences !

​Une question cependant s’imposa à moi. Heureuse privilégiée observatrice de ce moment ! Comment réussir comme elle le fait si bien ? Par son détachement,
    Être ainsi dans cet état ? Comme si elle était en plein désert mais présente, quand même ? Dans un état absorbée dans ce qu’elle fait ! Sans rien qui ne pouvait l’atteindre !
    Elle était devenue sa prière elle même ! J’admirais comment elle réussissait.
    Sa présence absente ou son absence présente !
    Donc aujourd’hui je dirais en pleine conscience méditative. Pendant sa prière contrite.

​Il est évident qu’à son niveau elle pouvait ouvrir. Et éclairer le chemin par son travail accompli. Que de grâces par elle inspiratrice . Toute ma gratitude pour cette Sœur.
    ​Dont c’est la vocation
    Je ne sais pas de quel ordre elle est ? C’est sans importance. Elle est ma Sœur.

Être à Lourdes
    Dans un bain de foule. Digne de la cour des Miracles au pieds de Nôtre Dame !
    Il faut que la Vierge nôtre Mère soit extrêmement forte. Face à toutes ses prières qui lui sont adressées !

​Ainsi le lendemain matin, avant de repartir. Nous avons acheté un bidon pour ramener de l’Eau Miraculeuse. Je repartais avec mes questions d’ avant notre arrivée. Faisant un rapide feed back. Disons que j’avais l’impression. Que rien ne répondait à ma requête intérieure ! Ainsi c’est presque avec un sentiment de non aboutie, que je remplissais le bidon….
    Lorsque proche de la grille du portail en fer forgé à l’entrée du cite. Je remarquas une Femme. Qui entra en trombe d’un pas si rapide. Qu’elle courrait presque.
    ​Elle se dirigeait d’un pas si accéléré à toute allure droit devant elle ! Comme si elle souhaitait ne pas être vue ! Lorsque la regardant. Dans cet instant presque irréel
    Subjuguée je découvris son visage ! Comment est ce possible ?
    Comment peut elle vivre ainsi avec ce visage ?… Seigneur ! Comment çà lui est arrivé ?
    Est ce de naissance , de maladie , par un accident ? Réussir à vivre avec un tel visage.
    Face à soi même. Face aux autres dans nôtre monde
    Ou l’apparence est si importante pour beaucoup ! Mais quelle croix elle porte là !
    En plein milieu de visage au quotidien !

Seigneur !
    C’est une question que je ne me suis jamais posée ! Jamais je n’oublierais cette Femme anonyme pressée ! Elle m’avait marquée. Touchée terriblement, elle est toujours présente en mon cœur ! Lorsque je pense à Lourdes. C’est à elle que je pense et à cette Sœur de la bénédiction

​Je bénie le Ciel des grâces qu’il accorde à tous. Car chacun à sa croix. Ce n’est pas à nous d’en juger pour la distribution ni l’estimation. Ce sont des raisons d’ordre métaphysiques donc qui sommes nous ?

Quand à mon retour. C’est toute retournée intérieurement. Que silencieusement, dans la voiture. Ne regardant même pas la route. Les kilomètres défilèrent en direction
    vers nôtre location et notre vie ordinaire.

LE CHEMIN EST LONG ENSUITE
    POUR DECOUVRIR CE QUI NOUS A ETE OFFERT A LOURDES …….

Mais je suis certaine que tout le Monde est servi. Qu’il faut simplement savoir reconnaitre. Quel est le cadeau ? Sous quelle forme il se présente ?
    Qui n’aura l’air de rien ? Mais si important par la suite , le moment venu !
    IL SE REVELERA !
    Je suis certaine que c’est parfois des parcelles de lumière. Qui prendront un temps pour s’infiltrer. Le temps pour germer, le temps pour éclore et pour grandir.
    Selon le rythme de chacun très individuellement !

A cette époque de mon voyage à Lourde
    Je fût si heureuse de revenir avec cette richesse.

Anita 1997

Anita
    Participant
    @muse-lyre

Pourquoi ne pouvoir sortir de ce Thème ?
    De la Vierge et l’Enfant
    Insistant qui m’accompagna
    Tout mon Cheminement

Le Partage est un Plaisir et un Bonheur assez rare lorsqu’il est Sincère et Généreux
    Mes Grand-Mères étaient très Croyantes , moins Maman
    Mon Voyage à Lourdes fût qu’une fois . Après la séparation de mes Fils
    Je crois aux Guérisons mais La Vierge n’est que le support qui renvoie ensuite !
    Je ne remet pas en cause qu’elle existe
    Mais que ce n’est pas exactement comme ce qui est raconté !

Ce sont les Personnes qui se guérissent mais l’ignorent ,
    ensuite encore pire le chemin
    que de vouloir les faire reconnaître par l’église

Le Principal étant cette lucidité à déterminer ce qui est essentiel dans cette démarche
    Tout comme le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle
    que je n’ai pas encore fait . Mais qui me tente beaucoup ! Le problème c’est mes Chiens en étant seule !

Je pense que pour votre Histoire Personnelle , le doigt fût posé sur l’essentiel aussi
    Pour des prises de conscience au niveau éducatif et relation familiale ! C’était assez fort !
    et criant lorsque les fonds de Personnes sont différents et qu’à l’époque l’autorité n’était pas d’une grande souplesse !!!
    Heureusement la vague des Arts Martiaux et Médecines Douces sont arrivées
    Et puis la porte fermée symbolique , pour ouvrir une autre ou la fenêtre !

Lourdes est pour moi très important :
    Au sujet de la relation avec la misère et l’action de l’énergie !
    Qui est t’elle ? D’où vient elle ?
    J’avance toujours doucement ayant constaté diverses subtilités en étant Reiki II !
    Je me pose les questions . puisque çà fonctionne en certains détails avec tant d’inconnus !

Pour le support : j’ai une anecdote perso

J’avais une verrue au centre de ma main gauche , une sorte de maman qui en fait d’autres
    et c’est très désagréable pas si facile à se débarrasser !
    Etant de famille avec une Personne Chère qui était Guérisseur , mais visite trop rare
    pour profiter pleinement d’être en présence ensemble ! Enfin je devais aller le voir avec ma Grand-Mère
    J’en discuterais avec son Cousin pour qu’il résout cette excroissance . mais finalement
    Il m’expliqua qu’il n’avait plus de la préparation qui servait à cette occasion et me fit rien
    Les Vacances se passèrent très bien , trop vite

Lorsque me faisant un certain temps après un feedback , j’avais pris le temps
    de regarder dans le creux de ma main ! Il n’y avait plus rien ! Disparue
    Je croyais beaucoup en la Personne de mon Cousin Affectif de la génération de ma Grand-Mère
    et puis un peu déçue qu’il ne fasse rien ! Mais j’avais tellement nourrie ma foie en lui
    et ensuite oublié le problème que j’ai compris que ce sont les deux conditions associées
    qui favorisent la régression jusqu’à la guérison !

Arrêter de nourrir le mal par les pensées quotidiennes obsédantes
    comme des piqures de rappelles toxiques et cristalliser .
    Rien n’est pire que l’auto-conditionnement d’où il faut casser les schémas et surtout s’écouter penser !
    Observer où elles se dirigent et à quoi elles se nourrissent ces pensées

Bon! enfin c’est juste une observation personnelle que j’ai remarqué , juste une piste de réflexion !
    Donc par soi-même c’est possible , et pourquoi pas , chacun de nous peuvent aussi le faire!

Ce qui n’empêche pas d’aller voir des Médecin en cas graves , mais déjà s’attaquer aux petits soucis
    Et apprendre à retrouver une forme de chemin pour se prendre en main et se connaître mieux
    Il y en découlera tant de découvertes Merveilleuses insoupçonnées ! des lois de la Vie pour la Santé !

Modestement , mais tant de cancers dans ma Famille plus de 6
    et maintenant les autres maladies actuelles Epilepsie , Parkinson , Alzheimer que évidemment
    je cherche encore à comprendre pour le mieux possible ! Tant de Personnes touchées !!

Lourdes où est la misère immense , heureux de pouvoir sortir pour respirer et se sentir moins seul
    Lourdes sont les pressions familiales , sociétales , professionnelles et financières
    Lourdes les valises de chagrins dont peu sont épargnés , je pense Peuples et Populations
    Lourdes les conséquences de toutes les pollutions toxiques du conditionnement aux bruits
    aux ondes , produits chimiques , et radio actifs …
    Lourdes les détresses qu’ils faut toujours taire , Heureusement que quelques personnes savent entendre
    Là seulement est le bénéfice du soulagement

Dans les foire avant exhiber les difformités !!! Maintenant ils ont le droit de sortir se montrer au Soleil

Apprendre à voir , et à vivre avec qui l’ont est ! Avec l’ardoise en pleine face du total de ses qualités et de ses défauts
    en y trouvant son propre équilibre est un défit qui est loin de l’orgueil et qui pèse son poids à assumer suffisant
    L’exprimer peut être utile à qui se trouve sur le même chemin comme soutient utile lors d’une fatigue passagère !

De toute ma vie , je suis reconnaissante à Toutes les personnes conscientes et inconscientes
    qui m’ont permises de ne pas m’écrouler et de garder l’Espoir en l’Humanité quoi qu’elle fût !!!

Anita 1997

Anita
    Participant
    @muse-lyre

Carapace qui semble être une protection !

Couverte d’eczéma bébé sur tout mon corps par des croutes
    Déjà cette carapace illusoire afin de me protéger naturelle stratégie
    Evidemment pas l’idéal et me causant beaucoup de souffrances
    Surtout aux fesses lorsque j’urinais dans mes couches
    Hurler lorsque les fissures ouvertes étaient mouillées
    Ainsi ressentir comme acide des brulures par l’urine
    Ma mémoire sur cette période , ma mère dire c’est pas possible
    Pourtant : voir , entendre mes pleurs et ressentir
    comme si c’était hier avec détails à l’appuies
    Elle ne peut donc l’admettre alors que pourtant lui décrire
    Je fus touchée par un guérisseur pour guérir
    Mais avoir gardé cette sensibilité excessive
    Pour découvrir tout mon environnement quotidien
    Tout ressentir ce qu’il m’arrivait comme une écorchée vive
    Evidemment pour personne ce n’était facile à vivre
    A fleurs de peau comme à travers elle , en permanence réactive
    Donc comme une handicapée avec reproches devenir fautive
    D’être si difficile à vivre et surtout à comprendre

Comprendre ainsi mon entourage d’une autre façon
    Pour en avoir l’avantage pénalisant d’être si différente
    Pas vraiment approchable , craignant la proximité
    En mode alertes facilement déclenchées
    Il y avait bien des raisons , par le climat familial ..
    Mais étant une énigme pour ma famille
    où je ne pouvais me détendre , ni vraiment rire
    Et avoir la sensation très tôt par rejet , par les autres
    Que j’étais comme une lépreuse , ne comprenant pas pourquoi !
    Etre si différente écarte très certainement dans les faits

Que ma carapace je l’ai toujours , puisque je suis Cancer
    Signe qui a l’avantage de pouvoir se déplacer dans l’Eau et sur Terre

Anita 1997

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 8 heures par Anita.
    Joëlle
    Participant
    • Sujets : 37
    • Réponses : 604
    • 250 messages atypiques Icon
    • 500 messages atypiques Icon
    @lionkairos

Bruno Gröning, un célèbre inconnu ^^

remi
    Participant
    • Réponses : 22

Aucun badge

@emerach2

@lor21

Dans les médecines traditionnelles asiatiques/indiennes il y aussi d’autres effets comme la synergie.
    Là où la nature s’est adapté et a été utilisé par l’homme en synergie, de type co-évolution. Les médicaments chimiques ne le sont pas du tout généralement.
    Une start up clermontoise utilise intelligence artificiel pour faire des médicaments a base de mélanges synergique issu de composés naturels (on peux en parler en privé)

Étonnement même le médicament le plus célèbre de France (paracétamol) commercialisé depuis 1950 n’a pas encore de mécanisme d’action prouvé, il est néanmoins efficace.
    La chimie et la biologie sont très surprenant dans le sens ou tout est plus au moins connecté dans le corps humain.

Même si je suis pas convaincu par l’effet mémoire de l’eau, je suis témoin de l’effet des cures thermales sur mon asthme et eczéma. Il y avait un mélange effet de l’apport de l’eau, d’une vie simple et de médicament (aérosol, electro thérapie, bain …). J’ai eu des bénéfices flagrant direct et à très long terme. J’en suis convaincu pourtant je suis incapable d’expliquer comment ça marche.

Anita
    Participant
    @muse-lyre

@lionkairos Oui , Joëlle

C’est Très Sympa pour Lui de le mentionner ici !

Nous avons semble t’il des références communes !

C’est un véritable Plaisir

Merci pour lui , encore ….

Le Cousin germain de ma Grand-mère , lorsqu’il est sorti des camps , et qu’il serra la main d’un homme qu’il avait rencontré
    Lui dit : Vous devriez allez faire une photo Kirlian pour en savoir davantage , car il serait bon de vous informer !
    Mon Cousin alla sur Paris , et ensuite chercha les réponses afin de comprendre les questions qu’il se posait , toujours en recherches très modestement .
    Il tenait celà de son Père , et c’était révélé grace à une personne de hasard , ainsi il devint guérisseur tranquille d’un très petit village
    Il était d’une grande gentillesse enveloppante , naturel et simple , c’était un amour et aucune barrière avec moi , bien au contraire
    Il passa comme une comète dans ma vie , trop loin et sans voiture pour aller le voir , que si rarement mais ce fût pour moi , réellement du Bonheur !

J’ai eu cette chance de le rencontrer …

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 6 heures par Anita.
    LOR
    Participant
    @lor21

@lionkairos
    Tu connaissais pas ? merci en tous cas de faire signe ainsi et de signifier que tu lis les posts ?
    Perso il m’est arrivé un drôle de truc par rapport à lui.. je l’ai connu on va dire accidentellement. par uen série d’interactions bizarres…;Et je m’y suis donc intéressé, sans aller finalement voir les groupes post mortem qui continuent de se soigner par sa « mémoire » en un sens ..par contre son histoire est glauque, enfin comment ça se finit.; Tu vois là aussi on rejoint le sens du sacrifice..tu as vu pour conclure mon laïus ( 😄 ) dans science sans conscience, j’ai posté vers énantiodromie et bien si ça t’intéresse, tu verras cet espace énantiodromique est aussi l’espace du sacrifice en un sens .. La trinité interroge cela aussi..( j’y étais arrivé par là )
    agréable journée pour toi quel qu’en sot le style
    LOR

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 7 heures par LOR.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 84)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
5 raisons pour vous donner envie de méditer

5 raisons pour vous donner envie de méditer

La simplicité de la méditation est déconcertante, il suffirait d’y consacrer dix minutes par jour pour profiter des effets sur le long terme. Pourtant, il existe une situation paradoxale concernant cette pratique : nous entendons vanter ses bienfaits à longueur d’années mais nous la repoussons sans cesse. Vous avez songé à méditer mais vous n’avez jamais essayé ?

sexualité surmonter idées reçues atypique surdoué rencontre atypikoo

Sexualité : dépasser les idées reçues

Dans les cours sur la sexualité donnés à l’école, on entend surtout parler de prévention, de maladies sexuellement transmissibles, de préservatifs, de reproduction… ce qui est évidemment très important. Mais on n’entend (presque) jamais parler de plaisir, de relation à l’autre, ou à soi…

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link