Quel sens donner à sa vie? Besoin d’aide, de réfléxions, de pistes.

Atypikoo Forums Discussions générales Quel sens donner à sa vie? Besoin d’aide, de réfléxions, de pistes.

• Nicolas
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 41
    @nico9

Je me retrouve en partie dans ce que tu dis Nathan, a 38 ans je n’ai pas encore un métier qui me corresponde, sentimentalement c’est très chaotique, je me demande souvent ce que j’ai bien pu faire pour en être toujours à ce stade, mais quand j’y regarde de plus près je me rends compte que je me suis toujours senti très différent et que ça ne matchait pas avec les personnes avec qui j’étais (du coup j’ai souvent changé de boulot, d’études, d’amis etc…). Plutôt que me suradapter je me suis lancé dans mes passions, j’ai voulu les partager, pendant longtemps ça n’a pas marché pour la simple raison que je faisais les choses à ma manière et non de façon académique (je parle d’activités artistiques et littéraires), que surtout je privilégiais les émotions, l’humain à la technique ou la reconnaissance. Bref j’ai connu de longues périodes de solitude alors que j’avais besoin d’affect, ce qui me donne de l’espoir aujourd’hui c’est de tomber sur des personnes qui ont le même fonctionnement, pour ne plus avoir ce choix cornélien: est-ce que je me nie pour plaire ou est-ce que j’opte pour la solitude?

Thibaut
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 70
    @abscondereologue

Bonjour ! Je n’ai pas tout lu, veuillez m’en excuser.
    Pour ma part, il y a un truc que j’aime faire tout le temps, c’est découvrir de nouveaux trucs, apprendre, et accessoirement acquérir de nouvelles compétences (pour le plan personnel et/ou professionnel selon le contexte, etc.). J’aime « lvl up » comme quand on joue à un RPG (à part qu’il n’y a aucune indication graphique, faut faire au feeling, tant pis).
    En ce moment, je regarde sur internet ce qui se dit sur l’intelligence sociale/relationnelle, encore un truc sur lequel je ne peux que progresser, du moins je l’espère 🙂
    « L’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même » Robert Louis Stevenson
    Facile à dire, mais disons qu’on peut éventuellement profiter du voyage, même si on ne croit plus à la destination ?

Si ça se trouve ?

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Couple mixte surdoué non surdoué

Surdoué, non surdoué : un couple hors-norme

On entend souvent les surdoués déplorer leurs difficultés de communication avec le reste du monde. Pour eux, impossible de trouver l’amour, une relation stable et intéressante avec cette personne au fonctionnement si singulier, qui ne les comprend pas. Beaucoup d’angoisses accumulées ainsi que sa tendance à faire des suppositions lui donnent l’impression qu’une telle histoire est vouée à l’échec avant même d’avoir démarré

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link