Quelle est la chose…

Atypikoo Forums Discussions générales Quelle est la chose…

• David • Admin
    Admin bbPress
    • Sujets : 26
    • Réponses : 98
    • Rédacteur atypique Icon
    • 50 messages atypiques Icon
    • Ambassadeur Icon
    • 10 sujets atypiques Icon
    @davidboudj

Quelle est la chose que vous n’avez pas faite et que vous souhaitez réellement faire ? Qu’est-ce qui vous empêche de le faire ?

Nari
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 61
    @nari

Voyager en permanence avec un travail qui le permet .
    Ce qui m’en empêche est que je n’ai pas encore trouvé ce travail + il y a quand même d’autres personnes dans ma vie à prendre en compte.

Sinon la recherche en neurosciences sur les changements que provoque notre alimentation sur le cerveau (le rêve) mais bon ce qui m’en empêche = les longues études .

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Nari.
    LeDormeur
    Participant
    • Sujets : 7
    • Réponses : 554
    • 100 messages atypiques Icon
    • 250 messages atypiques Icon
    • 500 messages atypiques Icon
    @ledormeur

Il n’y a pas beaucoup de choses qui me manquent ou que je n’ai pas déjà fait.
    A part des choses dont on ne se lasse pas comme l’amour, la liberté, la complicité, l’amitié…
    Si j’avais eu beaucoup d’argent j’aurais aimé avoir une super maison, mais je n’ai pas eu cette chance.
    Si j’avais eu vraiment beaucoup d’argent, j’aurais aimé créer un hôpital, ou une maison d’accueil pour femmes en détresses.
    J’aurais aimé pouvoir faire du cinéma, avoir les moyens par exemple de mettre en image une de mes nouvelles.
    J’aimerais surtout être publié à nouveau puisque je n’ai plus d’éditeur.
    Faire une expo photo ça serait bien aussi…
    Ah je sais, un truc que j’aurais vraiment aimé faire c’est louer un gîte, ou un château, et inviter tous mes amis pour leur faire un super repas et les faire rire…
    Un truc qui serait génial c’est d’avoir un local à Paris qui puisse me servir de studio photo.
    Et puis que je puisse trouver des modèles pour pouvoir peindre et dessiner, et plein de délires.
    J’aimerais avoir plus de Tipeurs pour espérer m’en sortir, ou si c’est pas moi alors au moins mon fils qui le mérite.
    J’aimerais un truc simple, juste serrer quelqu’un dans mes bras.

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 3
    • Réponses : 261

Aucun badge

@

Et bien après réflexion… des choses que j’aimerais faire, j’en compte plein. Des choses que j’aimerais réellement faire mais pour lesquelles je suis empêchée, je n’en vois pas.
    Je les vois plutôt comme différées pour les faire au bon moment. Ou pas si importantes si je ne me lance pas. C’est une très bonne question qui me permet de prendre conscience de ma liberté d’action.
    Le seul truc auquel je pense ce soir, ce serait travailler à la carte, quand j’en ai envie seulement. Ce qui m’en empêche ?! Le système auquel j’appartiens. La marmite qu’il faut faire chauffer (même si j’ai de tout petits besoins). Pas prête à tout plaquer pour aller vivre en autonomie sur mon lopin. J’y pense parfois et il y a des gens qui se lancent autour de moi (pensée pour @mariesand au passage). Et sur mon lopin, j’aurais aussi des contraintes qui m’empêcheraient la liberté totale… C’est donc que ça me convient encore à peu près comme ça… Je vous tiens au courant si je plaque la société pour aller au vert 😉

Anonyme
    Inactif

Aucun badge

@

Et toi @davidboudj ? Comment répondrais-tu à ta question ?

Nari
    Participant
    • Réponses : 61
    @nari

@ledormeur cette idée est géniale « je sais, un truc que j’aurais vraiment aimé faire c’est louer un gîte, ou un château, et inviter tous mes amis pour leur faire un super repas et les faire rire… » avec plusieurs personne pour la partie budget plus il y a de fou plus on pourra payer

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Nari.
    LeDormeur
    Participant
    • Réponses : 554
    • 250 messages atypiques Icon
    • 500 messages atypiques Icon
    @ledormeur

@nari J’ai essayé… plus d’une fois… Parce que j’étais le moteur d’un groupe d’amis, je ne suis ni leader ni gourou, mais j’ai plusieurs fois regroupé des gens biens. On en avait encore parlé, avec mes copains gothiques, puis dernièrement sur un forum d’hypersensibles. Pas mal de gens seuls, isolés, en manque de rires, d’amour, d’une famille. On se voyait déjà, faire chacun un pas, faire chacun un plat, et apporter de sa région, la spécialité. J’avais cherché, un gîte, j’avais vu des châteaux à louer, je m’imaginais déjà en Arthur devant ma table ronde, avec autour du monde. Un grand feu de bois, des yeux qui brillent de vie, des rires, la chaleur des amis. Depuis le temps que chacun voulait goûter mes recettes, cuisiner pour deux ou pour vingt, c’est pareil, du moment qu’on a du bon vin. Faire un repas divin. Et puis faire des tours de magie, improviser une pièce, faire des jeux drôles ou un jeu de rôles. Chacun pourrait chanter, danser, sauter en l’air, montrer son savoir faire, Je me voyais bien raconter des histoires, au coin de l’âtre comme dans les campagnes, l’histoire du vieil Emile et de sa compagne… On avait même vu qu’on pouvait acheter un village !! Je me voyais déjà maire d’un village de fous, un peu comme dans le Roi de Coeur, un vieux film. Un village à la Alice, de l’autre côté du miroir, un nouveau pays, un nouveau territoire. On avait bien déliré, à imaginer, la société idéale, à la recherche du bonheur, du Graal….

Nous sommes fait de rêves… 🙂

Karine
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 20
    • Rédacteur atypique Icon
    @karinedana

Je pense que chaque chose que nous voulons et que nous ne faisons pas c’est uniquement parceque nous ne le voulons pas assez.

mariesand
    Participant
    • Réponses : 219
    @mariesand

Alors pour ma part, ce serait d’arrêter de faire ce boulot alimentaire, et passer mes journées à peindre…. Juste ça !
    c’est le manque de moyen qui m’en empêche
    @ledormeur j’avais aussi rêvé d’acheter un village, il y en a tellement à l’abandon….

Lionel
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 69
    @dydo

Pour ma part, c’est de m’acheter une petite maison de campagne (j’y travaille…) à l’air pur et au silence et planter mes choux, mes carottes et prendre un ou deux chats. Pouvoir enfin ! quitter Lyon, tout au moins le week-end pour me « regonfler » pour la semaine en attendant d’y mettre les voiles définitivement. Sinon, faire la traversée des Alpes de Vienne à Nice ou bien des Pyrénées de l’Atlantique à la Méditerranée. Cultiver mon âme de nomade…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Lionel.
    Anonyme
    Inactif

Aucun badge

@

@dydo, projet identique. Mon grand dernier projet je pense. Je m’y prépare. J’attends que mes oisillons aient quitté le nid. Passionnée de culture, de permaculture, jardinière et conceptrice de jardins, j’espère un terrain où planter un beau verger, potager et jardin d’agrément pour m’éclater plus encore qu’en ville et oui pour être entourée de végétal, de calme et d’air pur (mais faut trouver….). Je rêverais d’autonomie dans l’absolu…

Michèle
    Participant
    • Réponses : 21

Aucun badge

@contessina

appartenir a une  » communauté » mais au calme
    Vivre en tiny house
    Vivre à Sète et dans les Cévennes.
    Comprendre pourquoi j’adore mon travail mais je suis si épuisée
    Recommencer la peinture au couteau en groupe
    Trouver un groupe d’amis fiables et solides
    Faire un stage jeûne et randonnée et me reconnecter au concret…
    refaire des randos itinérantes « l’homme est un animal nomade. »

éric
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 47

Aucun badge

@ericsingulier

Agir positivement sur l’inconscient collectif, l’affaire n’est pas aisée….

Stephen
    Participant
    • Réponses : 26

Aucun badge

@krozis

Pour ma part je veux fonder une famille, me manque plus que ma future moitié « Un jour ma princesse viendra… » 🙂

Virginie
    Participant
    • Réponses : 4

Aucun badge

@thelovemetal

Vivre en Tiny House, en construire une !
    Je rêve d’avoir ma maison, proche de ma famille, être autonome.
    Monter mon entreprise un jour peut être. J’y pense beaucoup.
    Être moins sujette à l’anxiété qui régis ma vie depuis 2 ans maintenant.
    Reprendre le pouvoir sur ma volonté pour accomplir plus que penser.
    Avec un cercle d’amis fiable, proche, avec la même particularité que moi. Pour arrêter d’entendre « oh mais quelle raba-joie. Tu participe à jamais rien » Bref. Arrêter de me sentir obliger de pas être moi même.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez la communauté des atypiques en tous genres

Atypikoo est un réseau social dédié aux neuroatypiques : Zèbres, Hauts Potentiels, Surdoués, Hypersensibles, Aspies...

Rejoignez la communauté d'Atypiques en tous genres

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link