Qu’est-ce qui vous a rendu heureux aujourd’hui ? #Gratitude

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Qu’est-ce qui vous a rendu heureux aujourd’hui ? #Gratitude

• Coralie
    Participant
    • Sujets : 6
    • Réponses : 58
    @coralie78

Bonsoir,

Je ne sais pas si ce sujet existe déjà. Je ne trouve pas de bouton de recherche pour le savoir.

Hier après-midi, j’ai rencontré des gens. Je ne sais plus sur quelle rigolade, je leur ai demandé s’ils étaient surdoués. Nous avons un groupe sur une application de messagerie. Ce matin, on a reçu de la part d’un de ces mecs – que je pense surdoué – des photos de 2 hommes et le message qui suit :
    « C’est beau l’amitié ! Il en est même à un point où il vérifie le bon fonctionnement de son appareil digestif… J’ai l’émotion qui me submerge ^^.
    A cela, je réponds « Intense ? Ressentir nos émotions à un tel niveau est une chance ».
    Il m’a répondu qu’il est d’accord avec moi et que c’est aussi un travail sur nous-même. Un travail sans fin et c’est pourquoi c’est si beau.

Qu’est-ce que j’adore qu’on me confirme ce que j’ai cru… ! Pas vous ?

P.S. : J’avoue que ce topic n’est pas réserver au fait de comprendre autrui mais à ce qui nous fait sourire, ce qui a rendu notre journée belle. Ayant vraiment compris ce qu’est la surdouance depuis près d’un mois, et ne faisant que commencer à en fréquenter, j’ai de quoi être fière.

avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Flore
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 30
    @cflore

Très bon sujet Coralie ! ^^
    Moi aujourd’hui j’ai réussi à résoudre un casse tête un peu compliqué, j’ai eu une discussion intéressante avec quelqu’un de cool, on m’a appris la naissance d’un petit bébé, et j’ai cuisiné des champignons au vinaigre balsamique et estragon…

avataravataravataravataravataravatar
    Isha
    Participant
    • Réponses : 90
    @ishanaii

envoyer une photo d’une allée d’arbres trop beaux à une amie parce que je sais qu’elle va kiffer

regarder dormir ma mini filleule descendue du ciel ya pas longtemps…pur shoot d’ocytocine..arrêt du temps

me rouler dans la voix magnifique de billie eilish

être au chaud, là dedans, avec le feu qui crépite, et le chant interminable de la pluie dehors

avataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Jenny
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 84
    @jenn78

J’ai passé un super week-end en famille chez une amie que j’aime très fort, on s’est tous quittés aujourd’hui, toutes les 2, mari et enfants, en se disant combien on était heureux de passer du temps ensemble.

J’ai refusé les conditions d’une interview qui m’ennuyait et je me suis sentie solide et convaincante.

Mes enfants se sont régalés d’un plat de riz blanc et sauce thon-pruneaux-curry, tout simple et maison, et sont contents de la soupe prête pour les 2 prochains soirs !

avataravataravataravataravataravataravatar
    Jenny
    Participant
    @jenn78

@cflore : c’est quoi ta recette de champi au vinaigre balsamique ??!😁👍

Flore
    Participant
    • Réponses : 30
    @cflore

@jenn78 : c’était des pleurotes revenues dans l’huile d’olive avec un peu de coriandre en poudre, de l’estragon, sel poivre, et déglacé au vinaigre balsamique (du velours de balsamique en fait, qui est plus épais) juste quelques instants. J’ai accompagné ça de saumon et riz blanc. Pas mal du tout ! ^^

vincent
    Participant
    • Sujets : 7
    • Réponses : 194
    @chakana

j’ai aidé une petite mamie à traverser la route.
    j’ai caressé mon chat
    j’ai joué avec mon chat
    le chat s’est joué de moi
    j’ai bu un thé avec un morceau de chocolat fondu
    j’ai écouté des musiques
    j’ai vu mon chat attraper une mouche à 1 mètre de hauteur sur la vitre
    j’ai regardé le paysage défiler en voiture
    j’ai acheté plein de plantes vertes
    j’ai trouvé plein de bougies et d’objets déco
    j’ai mangé une superbe omelette avec oignons poivrons tomates
    j’ai rigolé avec un type devant une boîte à livres
    j’ai pleuré tout seul en ouvrant la porte d’entrée
    j’ai fait mes huit pièces de brocard du matin
    j’ai tellement bien optimisé ma journée que j’ai eu l’impression d’en faire deux
    j’ai pris mon chat dans mes bras ce soir et on s’est promené sur le balcon, je lui ai coupé ses griffes sur le dos et il s’est laissé faire
    j’ai allumé une bougie, comme chaque jour
    j’ai fait une folie je me suis acheté une pierre roulée toute belle qui m’a appelée, et puis j’en ai pris une deuxième. se faire un cadeau aussi minime soit il, c’est une victoire.
    et puis il y a tout cet indicible et indescriptible…il y a un je ne sais quoi d’extraordinaire dans l’ordinaire, un pas lent, un pas puissant, un pas qui sait et qui avance.

avataravataravataravataravataravataravatar
    Thierry
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 95
    @touteslescouleurs

Bonsoir à tous (il est 20h56),

Ce qui a rendu ma journée heureuse, et encore un peu plus,
    aujourd’hui c’est une photo envoyée ce soir et faite ce matin par une correspondante amicale qui vit à Hambourg.

Malheureusement je ne peux la coller ici, cette photo pouvait vous émouvoir.
    C’est une photo de quelques crocus dans un parterre, c’est une photo d’amateur, oui,
    et elle a été faite avec amour . . .

Vous devez donc l’imaginer pour la savourer . . .
    Et c’est tout aussi bien !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par Thierry.
    Marina C
    Participant
    • Sujets : 22
    • Réponses : 718
    @marinac

Aujourd’hui c’était ma journée oxygène, marche dans la nature, j’ai rencontré un oiseau amusant, trop loin pour prendre en photo pourtant belle, dans les oreilles podcast qui me fait rire, on s’en fout des passants curieux, sans masque on peut sourire oui, la magnifique sensation quand le body dit merci, le jardinier d’un des plus beaux parcs me reconnaît, les jonquilles me saluent, tout est comme il faut pour ce début de printemps, mais tout d’en coup je me souviens qu’en entrant dans le domaine il y avait le frotteur de la photo d’Antoine truitesilencieuse qui guettait une femme, elle avait pris un chemin différent mais lui aussi la suivait en parallèle, en la regardant prédateur.
    Et moi, je fais quoi ? La honte. Vous pouvez me bannir. J’ai accéléré pour qu’il ne me remarque pas.
    Alors que par solidarité féminine j’aurais du l’aider elle.
    Trop tard pour la 🏏.
    Désolée si je plombe ce bon sujet, gratitude une autre fois, avec une 🏏😏

Pierric
    Participant
    • Réponses : 19
    @pierric

J’ai atteint mon objectif du jour sur ma petite exploitation agricole, un projet qui me tiens a cœur; La taille de mes arbres avance! j’en vois le bout!!! et c’est cool!

Ce soir je puise de ce site et c’est cool !
    Pleins de sujets qui correspondent a mes pensées, questionnements.

Mes deux chats, ils m’aiment quand ils ont faim et moi toujours ^^

Jenny
    Participant
    @jenn78

@cflore : merci, je vais essayer ! Miam !

Alain
    Participant
    • Réponses : 87
    @momosixtrois

Et bien Coralie a du nous envoyer des bonnes ondes, car après des mois de déprime, et alors que ma vie ne s’est pas améliorée d’un chouia (solitude solitude…)….j’étais très heureux aujourd’hui.
    Bon, il faut dire que j’ai eu pas mal de lectures intéressantes ici…comme notre hôte à l’air de le dire pour elle, ça crée un cheminement positif dans mes pensée.
    Je crois que le thème aujourd’hui était de profiter de cette sensibilité et de ne pas chercher à la masquer.
    Ce matin réveil en musique très chaude et énergique..j’ai dansé intérieurement toute la journée, et j’ai même pu faire écouter ça.
    Bref, moi aussi j’ai été heureux aujourd’hui (c’était inattendu), et peux rajouter un message à ce joli fil…
    Bonne nuit.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par Alain.
    Marie-Antoinette
    Participant
    • Réponses : 53
    @marie-antoinette1789

En tournant à un coin de rue dans cette petite ville balnéaire où je suis arrivée ce matin, après la promenade sur la plage et ce bruit retrouvé des coquillages qui crissent sous les pieds, je me suis dit : « ah ! quelqu’un a du goût, elle est belle, cette voiture ! » C’était la mienne.

avataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Géraldine
    Participant
    • Sujets : 7
    • Réponses : 462
    @gee

Un ami m’a soutenue dans un moment difficile en m’envoyant des petits sms qui m’ont fait sourire.
    (bon, c’était hier, mais ça compte quand-même!)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par Géraldine.
    Olivier
    Participant
    • Sujets : 16
    • Réponses : 202
    @olivierleprof

Revoir la vidéo de Nicolas Souchal et Carole Pirotte sur « L’Amour et les hypersensibles » lors du congrès Atypikessence.
    Une révélation !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 67)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Couple mixte surdoué non surdoué

Surdoué, non surdoué : un couple hors-norme

On entend souvent les surdoués déplorer leurs difficultés de communication avec le reste du monde. Pour eux, impossible de trouver l’amour, une relation stable et intéressante avec cette personne au fonctionnement si singulier, qui ne les comprend pas. Beaucoup d’angoisses accumulées ainsi que sa tendance à faire des suppositions lui donnent l’impression qu’une telle histoire est vouée à l’échec avant même d’avoir démarré

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link