Qu’est-ce qui vous a rendu heureux aujourd’hui ? #Gratitude

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Qu’est-ce qui vous a rendu heureux aujourd’hui ? #Gratitude

• Ce sujet contient 276 réponses, 80 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ima, le il y a 25 minutes.
  • Sono
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 273
    @sono

Comme je le dis à tous ceux qui ne me connaissent pas encore très bien :
    Je comprends très vite.
    Il suffit d’avoir assez de patience,
    d’être très clair et me détailler le tout
    en détail, avec toutes les spécifications possibles.
    et en me le répéter souvent.

À toi aussi chère So {[(((-: sans « t » :-)))]}, que ta journée continue à rayonner en toi et tout autour de toi 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 2 heures par Sono.
    Marie
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 7
    @balli

Bonjour,
    Je fais du collage urbain et j’ai enfin pu rencontré une personne avec laquelle j’avais envie de partager cela.
    Une rencontre toute en synchronocité. J’ai compris pourquoi ce fut le bon timing.
    Nous nous sommes découvert énormément de points communs. Chose rare généralement.
    Nous avons réalisé de jolis tableaux sur les murs de la ville de Montpellier. Nos dessins et gravures se sont accordés à merveille.
    Je suis pleine de gratitude de me montrer que la nature humaine peut ut être belle et bienveillante aussi.

Alain
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 335
    @momosixtrois

Les premières pages d’un livre, quand sa musicalité est belle, c’est un moment qui rend heureux.
    L’élégance du texte, le premier contact des doigts avec les fibres du papier, les premières images mentales, c’est le début d’un voyage.
    Un peu comme si on était en train de prendre place dans le Transsibérien, à quelques minutes du départ.

Nicolas
    Participant
    • Réponses : 3
    @nicolas-vauquelin

Aujourd’hui, j’ai …
    Observé les petits « riens » qui font les grands « touts ».
    Regardé le corbeau en lui trouvant du goût,
    Vu le chat dans l’herbe qui se croyait discret
    Et le vieux jardinier parler à ses navets.
    Vu derrière les gens, au-delà des mirages.
    Entendu le son des cloches dans les villages.
    Regardé la goutte d’eau faire l’acrobate
    Sur un fil en nylon, puis j’ai levé la tête,
    Jeté un œil au temps passé, par la fenêtre.
    Senti le vent battu par les branches d’un hêtre.
    J’ai reçu d’un ami un message nouveau,
    Improvisé à la façon de Cyrano
    Des mots qui marchent nus, sans le souci des autres.
    Mangé du chèvre sur un bout d’pain à l’épeautre.
    Et en ville, quand je marchais seul dans la rue,
    J’ai vu le sourire d’un passant inconnu.

avataravataravataravataravataravataravatar
    So
    Participant
    • Réponses : 234
    @so-zebre

Aujourd’hui est un jour que l’on préférerait n’avoir pas vécu….
    Et les jours suivants le seront certainement aussi.
    Ma nièce par alliance, toute jeune, toute fraîche, un ange de bonté et de douceur, une ode à la vie, nous a quittés…
    😥😥😥

Ici n’est pas le bon lieu pour exprimer à quel point je suis interloquée, étonnée, dans l’incompréhension.
    D’habitude, je m’émerveille du moindre rayon de soleil, d’un bourgeon qui pointe le bout de son nez, je passe pour une grande naïve certainement parfois, et je l’assume, alors voilà, juste vous dire que je ne sais pas pleurer aujourd’hui, je suis un peu révoltée, car je voudrais que cette merveilleuse jeune fille soit là.
    Alors juste dire qu’elle est une étoile filante étincelante, que je suis très fière de l’avoir connue,de l’avoir accueillie chez moi, d’avoir partagé tout ce temps avec elle, et qu’elle m’a enrichie, peut-être rendue un peu meilleure, allez savoir….
    Juste saluer la bonté et la joie de vivre dont sont capables les enfants et les adolescents, sans arrière-pensée, sans culpabilité, sans manipulation, juste pour eux profiter de l’instant présent.
    Sourions, car elle était un rayon de soleil apaisant.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours par So.
    Rodolphe
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 74
    @wolverine

@tulipes : Moi aussi, je ne compte plus les fois où j’ai bloqué la circulation pour un hérisson ou autre…😉 J’ai même emmené une souris chez le véto !😇

So
    Participant
    @so-zebre

@tulipes, ouf ! mes sentiments à ton endroit sont saufs !
    Une maman canne suivie d’une douzaine de canetons !!!! 🦆🐤🐥

So
    Participant
    @so-zebre

Ce soir, rentrant de quelques courses chez mon primeur de quartier, j’ai rencontré des jeunes voisins restaurateurs et découvert avec bonheur le ventre arrondi de la jeune femme ! Quelle joie pour elle et son compagnon après les difficultés de ces derniers mois, et égoïstement pour moi, un minuscule sourire de la vie après la terrible nouvelle d’hier.
    La vie continue, quoi qu’il arrive……. Et heureusement.

Alain
    Participant
    @momosixtrois

Une sourire dans la rue, c’est un grand classique, on dit que ça peut sauver la vie, je pense que c’est tout à fait vrai.
    Il y a des sourires qui résument tous les bons côtés de l’humanité… c’est de la très bonne nourriture qui fait largement le bonheur d’une journée.🙂

Marina C
    Participant
    • Sujets : 22
    • Réponses : 1002
    @marinac

@momosixtrois il est possible en France de voir dans la rue des gens non masqués et qui sourient en plus ? On arrive 😏💖

Oups, c’est le forum public.
    C’était une blague du 1er avril

Alain
    Participant
    @momosixtrois

@marinac

Depuis la semaine dernière le masque est obligatoire dans toute l’aglomération. Mais aujourd’hui, c’était sur un chemin en dehors de la ville (mon « dans la rue », c’était pour pas égarer le lecteur…mais c’est loupé, j’avais oublié le covid 🙂 ). C’était des grands parents avec leur petit fils et le chien. La dame m’a souri. Elle était heureuse avec l’enfant, j’étais juste un témoin. Moi-même insignifiant, mais je devais servir de relais avec le reste de l’humanité, et de me sentir là au milieu (transporter ce message), ça m’a fait plaisir.

Pascal
    Participant
    • Réponses : 31
    @haiku

Aujourd’hui, je n’ai rien fait de spécial.
    au levé je n’étais pas très en forme, la nuit un peu agitée. Mon p’tit dej, classique, une banane, du pain nordique avec du beurre bio, un fromage blanc à 0% et un café. Une amie passe un entretien ce matin, je pense à elle, à sa réussite. J’allume le PC du boulot, je suis en retard, pas grave, personne ne le voit, je suis en T.A.D depuis quelque mois et j’organise ma journée comme je le souhaite tant que personne ne vienne la perturber. J’ai 2-3 choses à faire, et plein d’autres que j’ai en tête et qui seraient utile pour mes collègues. Mais pas envie, je procrastine, je cherche des infos, je tombe sur d’autres « ah c’est pas mal ca » et voilà que je m’éparpille dans l’intranet de l’entreprise et mes fichiers. Ca m’éloigne du travail que j’ai à faire, mais ca urge pas.
    Merde, je n’ai plus grand chose dans le frigo. 12h-13h30 je pars au supermarché du coin pour acheter un Poulet rôti, ca me fera aussi le week-end, et je prends des légumes pour une bonne ratatouille. je prends aussi du fromage blanc, je n’en ai plus. oh, un fromage de chèvre en promo, je prends quelques fruits, des noix, un peu de viande en barquette pour tenir quelques jours. Je rentre, range les courses, mange une cuisse du poulet avec des petits pois, quelques épices.
    Un appel pour le boulot, ca me rebooste et me replonge dans mes activités. un collègue embêté sur un chantier par un promoteur qui ne respecte pas le plan projet. Je réponds à ses questions et lui rappelle la règlementation qui s’applique. Le pauvre il débute et n’est pas aidé par son équipe en distanciel. qu’il fasse attention à ce promoteur, le groupe Eiffage, une belle bande d’enc… procéduriers [tient ça leur fera une belle pub !]. Il raccroche le tel, un peu plus rassuré par mes indications. Je réponds ensuite à 2 mails pour du matériel, la routine. Je lance une com pour du suivi qualité, encore sur du matériel. La fin de journée approche, je fais mes notes de frais du mois de Mars, ouais la aussi j’ai bien procrastiné dessus, je fais mon planning pour les semaines suivantes, si rien ne se chevauche.
    Je regarde les musiques du jour postées sur Atypikoo, ca me pousse à en écouter d’autres. Je pleure d’émotion sur certaines, je pense à l’atypicité de l’interprète, j’imagine les difficultés qu’elle a du rencontrer, ainsi que sa force. je me prend une barre de rire sur d’autres vidéos. J’en poste un peu sur le forum.
    Voila, je n’ai rien fait de spécial, une journée où je pense n’avoir rien foutu. Je n’ai pas fait avancer la société, pas fait grandir mon entreprise, pas avancé sur ma vie, de me dire qu’il faut que je me bouge le cul pour trouver quelqu’un afin d’être moins seul.
    Mais je m’en fous ! je ne me suis pas ennuyé malgré ce que j’en pense !
    En fait je n’ai jamais raconté (toute) ma journée à quelqu’un, pas une seule fois, et je suis content de vous la partager ce soir.

Céline
    Participant
    • Réponses : 2
    @celineds

Salut @Pascal,
    En fait, la voilà la chose spéciale que tu as faite aujourd’hui : raconter toute ta journée à un tas de gens… Et on dirait bien que ça t’as rendu heureux 🙂

Romarin
    Participant
    • Sujets : 54
    • Réponses : 1172
    @romarin

« Né sous une bonne étoile », d’Aurelie Valognes.
    Les tribulations d’un soi-disant cancre.
    Tout y est :
    Les profs aux réflexions tuantes, les instituteurs imbus d’eux-mêmes et méchants car sots.
    Le désespoir discret.
    Les gentils qui aident et qui soutiennent.
    Et puis en plus cela finit …BIEN!

L’école.., l’école? L’école: 😳😷😱🥶🤢🥵🤮😡🤬
    Avec des mots de tous les jours ; simplicité, souci de témoigner et de rendre hommage, discrétion, efficacité.
    De mon point de vue.
    Une bonne bouffée d’oxygène – et quelques 🥲larmichettes aussi😉, pour la bonne cause de l’émotion.
    Mais sans pathos: juste les mots des enfants.
    Et c’est plus digeste que « les inventeurs de maladie », de Jörg Blech , sur la corruption ordinaires de l’impitoyable univers medical !!! On dirait presque le générique de Dallas😂

Sophie
    Participant
    • Réponses : 5
    @sl-4as

Merci de ce rappel de l’essentiel. Cette lecture a réactivé la mémoire d’un merveilleux (et vrai) sourire d’un inconnu croisé trente secondes sur les marches d’une poste de montagne. Pas un mot, pas un geste, juste un long regard tout en sourire. Et cela m’a sauvé la vie !!! Cette rencontre, très éphémère, reste bien plus intense que des années de communication avec d’autres.

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 277)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link