Qu’est-ce qui vous a rendu heureux aujourd’hui ? #Gratitude

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Qu’est-ce qui vous a rendu heureux aujourd’hui ? #Gratitude

• Ce sujet contient 269 réponses, 79 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cathy, le il y a 12 minutes.
  • Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 21
    • Réponses : 489
    @

@bienveillant Elle est ben jolie ta tite fleur mon Jaco.

Alchémille
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 7
    @alchemille

Bonjour, belle idée Coralie que ce sujet, tant il peut être difficile parfois de reconnaître, d’identifier, et de savoir savourer les instants heureux : pour ma part mon cerveau fait souvent de la résistance à cet égard !

Alors vous dire, vous confier, à vous que je ne connais pas, qu’avoir reçu aujourd’hui des sourires d’enfants, des sourires à moi adressés malgré la muselière que je portais (masque oblige), m’a rendue plus légère : oui, c’est une petite victoire !

… Une petite victoire qui elle-même résonne agréablement dans le fouillis de mes synapses ! 😂

Belle soirée à tous et toutes.

Alchémille

Safia
    Participant
    • Réponses : 8
    @safia

Regarder mes bébés dormir!

Regarder mes bébés grandir, apprendre à parler pour l’une et à lire pour l’autre, les voir devenir si vives et perspicaces!

Avoir un mari qui m’apporte suffisamment de sécurité affective pour être moi-même, sans filtre (et ce n’est pas de tous repos).

Avoir appris ma neuro-atypicité et avoir enfin accepté qui je suis humblement et arrêter de me battre contre moi-même

Être devenu une femme équilibrée et sûre de moi.

Alain
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 335
    @momosixtrois

«  » »Bonjour, belle idée Coralie que ce sujet, tant il peut être difficile parfois de reconnaître, d’identifier, et de savoir savourer les instants heureux : pour ma part mon cerveau fait souvent de la résistance à cet égard ! » » »

C’est vrai que depuis que ce sujet existe, je me pose la question tous les jours de ce qui a pu me rendre heureux.
    Je suppose qu’on a une vision trop idéaliste du bonheur, on voudrait nager dedans en permanence (enfin…je ne parle peut-être que pour moi), et du coup on est pas assez entrainés a isoler les fragments de bonheur de notre quotidien… pourtant, mis bout à bout, ils ne sont pas rien. et représentent surement une « demi-bouteille ».

S’entrainer à repérer chaque jour ces petits rien, pour enfin s’apercevoir qu’ils font une vie… (pour celles et ceux voient surtout la moitié vide).

Rodolphe
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 74
    @wolverine

Me réveiller en écoutant Bruce Springsteen, réceptionner mes pièces détachées Playmobil pour compléter mon set Retour vers le Futur, aller au stand de tir pour finir de régler une lunette (oui, je suis un dangereux personnage…😁) et là, recevoir le coup de téléphone d’une amie pour réparer mon véhicule, et pour terminer tout ça, un excellent magret de canard, pommes de terre sarladaises et sauce poivre vert suivis de crottins de chèvre et d’une mousse au chocolat. Le tout arrosé de Cahors !😋😋😋

Sans compter les câlins de mes chiennes… Mais ça, c’est tous les jours !😉

Romarin
    Participant
    • Sujets : 54
    • Réponses : 1163
    @romarin

Alors , de bon matin, la journée a déjà bien commencé 😉 par une série 🥰d’atypicoeurs….
    Et ce n’est que le début 😅
    🌻🌈🍀

Monique
    Participant
    • Sujets : 31
    • Réponses : 371
    @fleursauvage

Ce qui me rend heureuse chaque jour c’est ce post, c’est d’y découvrir vos petits bonheurs du jour à tous.
    Ça fait du bien et ça contribue à alimenter la Joie et le bien-être de tous ceux qui le lisent et de manière plus large à augmenter les énergies positives dans le monde !
    MERCI à Coralie @coralie78 de l’avoir lancé et MERCI à vous tous de l’alimenter chaque jour !
    Enfin un post dont je lis toujours avec plaisir les messages lorsque d’autres y ajoutent quelque chose !
    Je vous souhaite à tous un merveilleux week-end plein de petites et de grandes joies !

Marie Noëlle
    Participant
    • Réponses : 27
    @romanange

Bonjour, Belle idée…

Ce qui me rend heureuse, immédiatement, sans mental, sans penser

– discuter avec un tout petit laisser parler à la fois la petite et la grande en moi (la petite est toujours bien là…)
    – m’arrêter au milieu d’un parc, d’un chemin, et écouter vraiment les oiseaux (en ce moment, mésanges et pinsons y vont à fond de leur petit gosier !)
    – respirer l’air marin à côté de chez moi le matin quand le bord de mer est calme,
    – boire un bon thé vert bio,
    – prendre dans les bras 1 ami-e (oui tant pis on le fait)
    – une jonquille, un arbuste de mimosa (en fleurs ces derniers temps dans le Nord Ouest), un lilas (bientôt) …
    – sentir que j’aime et que je suis aimée,
    – rire bras dessus / Bras dessous avec une copine,
    – avoir permis un sourire,
    – Avoir conscience que mon corps est LE compagnon fidèle, merveilleux, qui sera là jusqu’au bout, et qui malgré ses blessures, ses suradaptations (comme moi) est toujours bienveillant, même malade, et l’en remercier chaque jour

Etre là aussi à vous écrire, en imaginant des complicités à distance, et la grande respiration qui peut nous relier (un peu idéaliste peut-être, mais je sais que ça existe pour de vrai),

ROMANANGE / MN

Sarah
    Participant
    • Sujets : 2
    @sardinelle

@romanange Merci, merci Marie Noëlle pour ce rush de gratitude !
    Humer l’odeur du café le matin,
    Regarder le ciel, le soleil, la lune,
    Tirer une carte de tarot pour m’aiguiller
    lire mes blogs préférés
    Me dire que mon corps, tout comme Marie Noëlle le conte, est sacrément coopératif.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Sarah.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Sarah.
    Louise
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 65
    @louiseferrer

Je me suis réveillée en écoutant ce que disait mon discours intérieur : je sens beaucoup d’énergie dans mon corps, de l’énergie joyeuse, alors j’ai mis de la musique et je me suis mise à danser.

Coralie
    Participant
    • Sujets : 6
    • Réponses : 73
    @coralie78

Ce qui m’a rendu heureuse ce matin : le dernier commentaire de @momosixtrois . Je viens de relire son 1er post sur ce topic. Je réalise maintenant que ça fait une semaine que grâce à moi, il (je pense) déprime moins. Aussi celui de @fleursauvage … Avec Plaisir !
    Et maintenant de réaliser comme vous êtes nombreux à avoir vu cet outil de positivisme et de l’avoir cueilli. Le comble, c’est que l’auteur du poste ne se pose pas la question au quotidien. Cette dernière étant en train de reprendre ses routines quotidiennes (routines perdues en 2019).

Ce qui m’a rendu heureuse cet après-midi : Réaliser que je peux faire des calculs « complexes » de tête. Je me souviens encore il y a 22 ans en primaire combien j’étais nulle ! Et pour des calculs simples, des problèmes de maths hyper facile ! J’ai aujourd’hui été testé sur ma capacité de calcul mental. Tant que j’arrivais à me souvenir de tous les chiffres (imaginez qu’on me dicte un problème de maths de primaire) – montant, durée, nombre de personnes ou de machines voir de bonbons – j’ai trouvé le bon résultat. 1 échec de mémoire (1 chiffre pas retenu). Le plus difficile – avec un grand montant (22000) et devant calculer ses 2 augmentations (5% et 10%) – m’a pris du temps mais réussi. Ce dernier en faisant des 22*5 tout en retenant 22000 + 5% + 10%…. Un grand succès pour moi malgré la fatigue de la semaine ! Chose dite. Heureusement que c’était un nombre simple !

J’ai de la gratitude pour le client de mon employeur. C’est ancien mais ça se fait encore. Des logiciels comptables qui ne disent pas combien de factures ont été réglées. Je dois prendre les avis de paiements et compter ligne par ligne ! J’ai droit à des équations style 27 + 30*4 + 10 !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Coralie. Raison: Je viens de voir le post de @fleursauvage
    Monique
    Participant
    • Sujets : 31
    • Réponses : 371
    @fleursauvage

Ce qui m’a rendue heureuse aujourd’hui, c’est d’apprendre cet après-midi, qu’il y a finalement juste le minimum d’inscriptions nécessaires pour que mes cours de français du soir puissent reprendre la semaine prochaine, alors que c’était encore très incertain jusqu’ici !
    Et en plus, je retrouve les mêmes participantes que j’avais eu au dernier semestre, un super groupe de femmes, très motivées et d’origines très variées !
    Je me réjouis beaucoup !

Alain
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 335
    @momosixtrois

«  » »Ce qui m’a rendu heureuse ce matin : » » »

@coralie78

C’est une cercle vertueux, alors ça me rend heureux.
    C’est vrai que ton sujet m’incite à me poser cette question chaque jour, et c’est comme le rouage d’une bonne mécanique.
    Et un autre petit effet bénéfique, c’est de voir le sourire aussi radieux de ta photo de profil…un vrai soleil sur ce forum.

Pour les chiffres, on doit être un peu le contraire. Moi j’étais excellent quand j’étais petit, maintenant ça me fait paniquer.

Sinon, mon bonheur de la journée, en plus de ton message, avoir passé un moment avec mes amis.
    Je suppose que je m’attache plutôt aux gens qui ont un peu des caractéristiques qu’on retrouve sur ce forum.
    Donc des relations pas forcément faciles à gérer …
    C’est le paradoxe des gens les plus attachants, ce sont à la fois les gens les plus difficiles à approcher, et ceux qui rendent le plus heureux le peu qu’on les côtoie.

Enfin…quelque chose comme ça, il faudra que je potasse un peu plus le sujet.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Alain.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Alain.
    Romarin
    Participant
    • Sujets : 54
    • Réponses : 1163
    @romarin

🌞C’était une vraie🍀 bonne🥰 journée: un pote est allée pêcher en mer et il nous a ramené une de ces méga friture: on s’est régalé !🎄💐🌅
    Quelle super chouette sympa idée, ce forum!
    En +, David Servan-Schreiber a écrit que penser deux minutes par jour à des choses positives faisait remonter le niveau de notre immunité!
    Alors, grâce à toi, Coralie, notre immunité à tous va remonter au beau fixe 🌞🌈🌻.

avataravataravataravataravataravatar
    Marie Noëlle
    Participant
    @romanange

Bonsoir Romarin, j’ai le goût de la petite friture dans la bouche : quand j’étais petite mon papa savoyard m’emmènait au lac d’Aix-les-Bains et nous mangions de la petite friture au restaurant, en terrasse, au-dessus de l’eau du lac 🐟🐟🐟 c’était la fête, c’était le luxe, c’était la madeleine de Proust de mon enfance plutôt pauvre et tourmentée…..
    Merci à toutes ces délicieuses madeleines, d’aujourd’hui…
    🙏🙏🙏💐💐💐💙💙💙

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 270)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link